THÈME Nº2 - LES CONTRASTES SOCIAUX. Observez attentivement les diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 et 7.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Islam en France (p 76-77) Combien y a-t-il de musulmans en France ? (doc 1) En 1996, selon le Nouvel Observateur, il y avait 5 millions de musulmans.
Advertisements

Comment délimiter un sujet à partir de l’analyse des termes
Les jeunes, le look, les vêtements
Que.
La mode Comment sont-elles habillées? Qui est la plus belle - la plus branchée?
Le Tres de Mayo de Goya Présentation
Catégoriser le lexique
Pour chacune des neufs images qui vont suivre une question vous est posée. Pour la réussite de lactivité, il est nécessaire de répondre aux questions.
Stratégies d’Exploitation Pédagogique
Lucie Aubrac.
De l’acte I, scène V à l’acte II, scène VI inclue
Voici comment procéder: - Asseyez-vous face à votre écran. - Regardez-le bien fixement. - Appuyez sur Prendre la photo. - Et surtout ne bougez pas pendant.
La mode.
Lecture de l’image par Alexandra Nedelcu.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Les illusions d’optique !
la situation dans le monde littéraire…
Pratique des pronoms objet
La beauté d’une femme Texte auteur inconnu.
Il était une fois
La vie des jeunes Les contre-cultures.
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
A lire jusqu’ à la fin,SVP
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Français 3 Leçon 6 La Publicité Mme PHILIP & Mme BELLANCA.
La culture La culture reflète ce que nous sommes et qui nous sommes. La culture inclut l’environnement physique, l’histoire, la vie sociale, la vie économique.
Atelier sur la communication interculturelle
La Peur De l’Islam En Europe
Il était une fois
FORMATION ECOTOURISME
La beauté d'une femme.
Pourquoi les femmes peut pas regarder les olympique?
ASHLEY MARTIN GERMAN/ART HARDIN MIDDLE SCHOOL ST. CHARLES R-6 FLAM 2012 VERSION ET ADAPTATION FRANÇAISE PAR MADAME KALFUS L’art dans la classe de langue.
Cours 268 R. PEETERS 96-97page 1 Conseils et astuces de conception n Utilisez une seule police. – Lorsqu'un trop grand nombre de polices sont associées,
Pas toujours facile, la vie d'un homme...
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
La Guerre en Algérie ( ) L‘histoire d‘Ahmed.
La programmation neurolinguistique
Exercice en salle informatique
SUJET Nº1: LES RÉSEAUX SOCIAUX. Observez les quatre diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 à 8.
Le Tres de Mayo de Goya Auteur : Francisco Goya, peintre espagnol ( ) ; huile sur toile de 2,66 m X 3,45 m (taille réelle) ; conservé au musée.
Un joli message Agrégées... “Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous réviez pour eux... Donnez-leur le meilleur.
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
L’heure du crime Maurice Carême.
1.- Observez la première diapositive puis répondez aux questions suivantes: À votre avis, que représente cette photographie? L'impression.
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
Benoît XVI sentant sa dernière heure arrivée, fait envoyer un message à SARKO et à BERLUSCONI.
EVALUATION Appareils électriques de la maison
Des expressions et des mots Apprenez-les par cœur
N'oublie pas que tu as le droit Tu as le droit de te sentir trahi, de pleurer. Oui tu as le droit d'avoir peur, d'avoir mal. Tu as le droit de te.
Propagande de la Première Guerre mondiale
« déconnade » 2006 n° Votre cerveau est-il plus développé que la moyenne des gens?
Leçon 1 – L’amitié et l’amour Les États-Unis Questions Orales
La culture Les éléments de la culture. Niveau des élèves: 9e année Cours: Sciences humaines Thème: La culture.
Pour avoir des lèvres attirantes, Pour avoir de beaux yeux, prononcez des paroles de bonté. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont.
Illusions 1.
Le mot de passe.... Pas toujours facile la vie d'un homme...
Les médias et les stéréotypes. C’est qui je suis! C’est qui je suis!
Où sommes-nous ? A quelle époque sommes-nous ? Observe les regards des personnages. Que regardent-ils ? Que voit-on?
KIN1803 Stage au primaire.
La vérité n’est pas toujours ce que l’on croit ...
Histoire des Arts.
Les sans abris Diaporama de Gi.
Écrire ici en qq mots le problème que vous adressez et voulez résoudre pour vos clients Ajouter 2 ou 3 images pour illustrer avec sous-titre (2/3 mots)
Le mot de passe.... Pas toujours facile la vie d'un homme...
Thème 1 la description physique, les sentiments et l’art (Utiliser les verbes réfléchis)
L’image publicitaire dans la classe de FLE Comprendre les codes et le fonctionnement de l’image publicitaire.
Transcription de la présentation:

THÈME Nº2 - LES CONTRASTES SOCIAUX. Observez attentivement les diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 et 7.

1.- Observez attentivement les deux images de la diapositive nº2. L'affiche de la gauche et la photo de la droite ont été réalisées en Algérie française pendant la guerre d'indépendance ( ). À votre avis, qui a réalisé l'affiche de la gauche? Un Européen ou un Algérien? Pensez-vous que l'auteur de l'affiche invitant les femmes algériennes à se dévoiler connaissait bien la culture algérienne autochtone? Croyez-vous que le message de cet est dû à l'ignorance ou à une autre raison?

2.- Diapositive nº2. Observez la photo de droite. À votre avis, pourquoi la femme ferme-t-elle les yeux et serre-t-elle son visage? Est-ce un geste de peur ou de rejet? Comment se sent-elle en montrant son visage à un inconnu? Argumentez votre réponse. 3.- Diapositive nº3. Décrivez l'image (qui sont les personnes, où sont-elles, comment est leur visage, quels vêtements portent- elles? vers où regardent-elles...) À quoi peut penser le jeune homme? À quoi peut penser la femme? Sont-ils gênés d'être assis l'un à côté de l'autre?

4.- Diapositive nº4. Vous observez deux visages du Japon: le Japon traditionnel et le Japon ultramoderne. À votre avis, le contraste culturel est-il très marqué? Observez les images superposées de droite. La cohabitation de la tradition et de la modernité est-elle possible? 5.- Diapositive nº5. Décrivez l'image (personnes, vêtements, couleurs, regards...). À votre avis, qui est la personne de la gauche? Qui sont les personnes de la droite, dont on ne voit pas le visage?

6.- Après avoir observé la diapositive nº5, pensez-vous que les différences culturelles peuvent empêcher de partager les mêmes valeurs. Peuvent- elles empêcher l'entendement entre les personnes? 7.- Synthèse. Rédaction. À votre avis, que faut-il faire pour que les contrastes culturels ne conduisent pas à un conflit? Argumentez votre point de vue. Votre rédaction doit avoir entre 120 et 150 mots.