PEDIBUS École Alsace Lorraine. HISTORIQUE Introduit à l’école à l’initiative de parents d’élèves (PEEP) en partenariat avec l’école Introduit à l’école.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
Le Pédibus Du Guiers Dossier à retirer en mairie P Baffert
ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE ANNEE 2006/2007 MAIRIE DE TARNOS.
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Les numéros 70 –
Les numéros
Actions réalisées après laccident de Juliette - Analyse de la dangerosité - Démarches.
Introduction à la logique
PNR Loire-Anjou-Touraine Villaines-les-Rochers
Pédibus des écoles Berthelot
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Sections Internationales Portugaises en France
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation de la démarche « code de la rue »
Présentation générale
Les Franciliens et le bricolage :
Et la disparition de notre
Les nombres.
La consommation de boissons alcooliques chez les jeunes LICEO SCIENTIFICO N. COPERNICO PRATO ELEVES (age ans): 342 F: 192 M: 150.
Lorsque la coloration disparait, on est à l'équivalence donc tout le diiode a été consommée. Donc n I 2 – xmax = 0 = nS 2 O 3 2- /- 2xmax on en déduit.
ENTRAÎNEMENT pour l’ASSR 2
S ervice A cadémique de l I nspection de l A pprentissage dOrléans-Tours Nombre de CFA par académie 1 CFA académique avec 25 UFA 1 CFA académique avec.
Objectifs et finalités
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
(analyse en modèle de Cox multivarié - HR [IC95])
NOUVELLE ORGANISATION DES TEMPS SCOLAIRES ET EXTRA-SCOLAIRES
GUIDE DU PARENT DELEGUE
Sécurité des enfants sur le chemin d’école à St-Blaise
+0.42% +8.48% +0.6% +4.33% +6.48% -0.77% +3.79% +6.48% +4.02% +4.53%
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
« Ouvrir l’école aux parents pour réussir l’intégration »
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Nous souhaitons créer une ligne de Pédi- / Vélobus pour l’école : ……………………………………………………………………. Vous êtes intéressés ? Contactez :……………………………………………………………………
LES COURSES SUR PISTE.
Direction Marchés Collectivités Territoires et Solidarité (DMCTS)
Scolarisation des enfants de moins de trois ans DASEN Nord CDAJE décembre 2014.
NOUVELLES REGLES FIBA Niveau territoire - Championnats de France de jeunes SAISON
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Mise en place des Conseils de quartier….. Principe fondateur  La création des conseils de quartier répond à la volonté de l’équipe municipale de stimuler.
1 Présentation des résultats des enquêtes de mobilité scolaire :
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
LE BÉNÉVOLAT, UN ÉLÉMENT VITAL, CRÉATEUR DE CONVIVIALITÉ Les parents de l’école privée Jeanne d’Arc au cœur du bénévolat SITE INTERNET OGEC LA PASTORALE.
Bienvenue.
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires Le projet d’autoroute A45 Lyon - Saint-Étienne Présentation 2 octobre 2006.
PNR Loire-Anjou-Touraine Villaines-les-Rochers Pédibus & Vélobus Présentation du 14 Février 2013 Ecole publique primaire et maternelle Erick Orsenna.
I) Qu’est-ce-que le Pédibus?. 1)Définition du concept Pédibus a)« Marchons ensemble vers l’école » b)Un concept en plein essor c)Des arrêts déterminés.
UN PEDIBUS POUR LES ECOLES
La sécurité des piétons et des cyclistes
UN PÉDIBUS C'EST  Un groupe d'adultes bénévoles accompagnant des écoliers et effectuant le trajet des zones d'habitation jusqu'à l‘école à pied selon.
DU GROUPE SCOLAIRE MARCEL JOLLIET
Un pédibus à Sallanches ?. 1. Qu’est-ce qu’un pédibus ?  Le pédibus ou bus à pied est un mode de ramassage scolaire.  Il consiste à convoyer les enfants.
A pied à l’école avec le Pédibus?
5. CO-ACTIVITE ENGINS/PIETONS
Transcription de la présentation:

PEDIBUS École Alsace Lorraine

HISTORIQUE Introduit à l’école à l’initiative de parents d’élèves (PEEP) en partenariat avec l’école Introduit à l’école à l’initiative de parents d’élèves (PEEP) en partenariat avec l’école Soutenu par le Grand Lyon et la mairie de Bron Soutenu par le Grand Lyon et la mairie de Bron Fourniture de gilets jaunes Fourniture de gilets jaunes Supports d’information Supports d’information Panneaux de signalisation (chenille) Panneaux de signalisation (chenille)

QU’EST-CE QUE C’EST ? Un autobus pédestre dans un esprit convivial et éco-citoyen Un autobus pédestre dans un esprit convivial et éco-citoyen Des enfants se retrouvant avant l’école Des enfants se retrouvant avant l’école Un point de départ matérialisé par un panneau « chenille » Un point de départ matérialisé par un panneau « chenille » Un trajet serein car départ anticipé Un trajet serein car départ anticipé Une entrée autorisée par la rue Alsace Lorraine Une entrée autorisée par la rue Alsace Lorraine Un groupe d’enfants accompagné par un parent bénévole à tour de rôle Un groupe d’enfants accompagné par un parent bénévole à tour de rôle sur un itinéraire établi sur un itinéraire établi à des horaires fixes à des horaires fixes encadré par un parent « conducteur » encadré par un parent « conducteur »

LIGNES ET CONTACTS 3 lignes pédibus 3 lignes pédibus Ligne 1 : M me Rivollet Ligne 1 : M me Rivollet Ligne 2 : M me Fassier Ligne 2 : M me Fassier Ligne 3 : M me Boulard Ligne 3 : M me Boulard ligne vélobus 1 ligne vélobus Ligne 4 : M me Robert Ligne 4 : M me Robert En projet En projet Ligne 5 : Mme Paschal Ligne 5 : Mme Paschal départ angle De Lattre de Tassigny / Alsace Lorraine Ligne 6 : M me Santiago Ligne 6 : M me Santiago départ des « Alizées »

SECURITE Apprentissage des règles de circulation piétonne : Apprentissage des règles de circulation piétonne : En restant groupé (sans traîner ni courir) En restant groupé (sans traîner ni courir) En attendant le « feu vert » du conducteur avant de traverser un passage piéton En attendant le « feu vert » du conducteur avant de traverser un passage piéton Sans inventer de raccourcis ou de traversée en diagonale Sans inventer de raccourcis ou de traversée en diagonale Visibilité grâce au port du gilet jaune avec son logo « chenille » Visibilité grâce au port du gilet jaune avec son logo « chenille »

REGLES DE BON FONCTIONNEMENT Le parent référent de la ligne (cf contacts) facilite l’organisation Le parent référent de la ligne (cf contacts) facilite l’organisation Le référent est prévenu de toute absence d’enfant ou d’empêchement d’un conducteur Le référent est prévenu de toute absence d’enfant ou d’empêchement d’un conducteur Chaque famille répond du comportement de son enfant Chaque famille répond du comportement de son enfant Les enfants obéissent au conducteur du pédibus Les enfants obéissent au conducteur du pédibus Toutes les familles s’impliquent pour conduire le pédibus Toutes les familles s’impliquent pour conduire le pédibus

PLAN

Le pédibus : L’emprunter c’est l’adopter ! N’hésitez pas à nous contacter…