10016-2013.04.10-10 1 POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK Projet de loi du 11 juillet 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
la démarche « code de la rue »
Advertisements

Asso nationale, correspondants locaux, 50 km/h zone 30; aire piétonne; démarche code de la rue rue de l'avenir.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Rues à privilégier pour les aménagements Rue de lEpeule Rue des Arts Place dAmiens – rue Brézin, Industries, Newcommen, Descartes.
La question du stationnement Centre-ville de Brest
2 Présentation de la zone de rencontre IEE/08/631/SI
1 1 Ville à 30 – Rencontre régionale 19 mai CETE IdF – JF Durand Enseignements et Perspectives Jean-François DURAND – CETE Ile-de-France APRES AVANT.
Rencontre régionale Arles Le 2 décembre 2010 Arles Salon de Provence.
Déroulement de la présentation
Aménagement du Quartier Louvois
Et si nous faisions (mieux) connaissance?. « construisons, lavenir ensemble » Place aux présentations…
Aménager les entrées d’agglomération
Définitions, normes techniques,
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Station du RER Grand Paris (2020) Tram-Train Massy – EVRY
Enjeux déplacement du secteur Est
Présentation de la démarche « code de la rue »
L’ACCESSIBILITÉ DES INFRASTRUCTURES
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
Aménagement du Boulevard de l’Automobile
Une vision pour la métropole Claude PRIVAT Conseiller municipal Candidat à la mairie et au conseil de l’ Agglo (Notre chaîne Web) DC TV ELECTIONS MUNICIPALES.
Le concept de la Chaucidou pour Buc
Qu ‘est-ce que vous faites quand vous voyez ce panneau?
BOUILLON Commune située en province de Luxembourg
Réunion Mobilité 18 Septembre Comité de Quartier Jacques Brel
Piétons – Dans la circulation
Se déplacer en Europe.
Sécurité des enfants sur le chemin d’école à St-Blaise
Réunion publique du vendredi 2 mars 2012
La circulation dans le Rhodon : Résultats du sondage et premières propositions Stéphanie Perpère Corinne Dufils Catherine Lecointe Vincent Acker Guy Kann.
RUE DE L’AVENIR Le vélo au quotidien 16 octobre 2010.
Projet de rénovation du quartier Louvois
Quartier Centre Rue aux Chiens
SAVENAY SELA Mandataire SALLE DES FÊTES - RÉALISATION D’UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT D’ANIMATION DE TERRITOIRE PROGRAMME ARJUNA - 4/01/2011.
LA 375 © UN LIEN VIVANT ET PATRIMONIAL ENTRE FLEUVE ET MONTAGNE © Projet 375 ième anniversaire de Montréal Robert Laramée, directeur 2075 rue University,
1 Comment rouler en sécurité en groupe...
13 février 2010 Atelier « Se déplacer à Ermont » 13 février 2010.
Rue des Noyers Accès à l’opération immobilière SACVL / SLC
Mobilité efficace et durable au centre-ville Suzanne Lareau.
Accueil Rencontre riverains Saint-Servais Ancienne chaussée de Perwez – rue Jules Bours 6 mars 2006 Mme Patricia Grandchamps Echevine de la mobilité,
Présentation du projet de réaménagement des accès de
Commune de Ressons le Long
1 Aménagement de la rue de la Pointe Quartier Caubray Réunion publique 4 octobre 2010 Mairie - salon bleu.
Réflexions sur la rue du Faubourg Sermorens. GT1: Groupe déplacements Rue du Faubourg Sermorens PDF.
Mennecy Réunion de proximité - 19 octobre
Rencontre groupes de travail SECURISATION DES ABORDS DES ECOLES Jeudi 8 Octobre 2009 à 18 h Club house Gilbert CASSIN.
Un espace public stimulant pour les relations intergénérationnelles Philippe Debry HABITAT ET PARTICIPATION asbl.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
1. QUARTIER DES PÂQUIS Processus participatif et mise en oeuvre par étapes PRESENTATION SEANCE CONTRAT DE QUARTIER DES PAQUIS 28 AOUT 2014.
Se déplacer à vélo, aujourd’ui à Châlons Châlons et son agglomération développent progressivement les aménagements cyclables, en voici quelques exemples.
6 octobre 2011 Alexandre Laignel. Les questions de l’enquête nationale sur les politiques en faveur des piétons et des cyclistes
Rue commerçante de Denain à larges trottoirs. Trajet d’accès au cœur du centre-ville de Denain. Présence de nombreux commerces.
« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…
ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE
Analyse de la circulation & du réseau viaire
Projet routes : suppression du PN 20 à Molsheim
Clermont-Ferrand Réunion thématique - 7 décembre
La sécurité des piétons et des cyclistes
LES CHEMINEMENTS PIETONS ACCESSIBLES Septembre 2008.
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
Présentation générale du projet
Réunion MAS DREVON Réunion MAS DREVON 17 Septembre 2008 Direction Etudes & Observatoire Economique.
définition & pertinence
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Passe l'APER Cycle 2 DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER.
Après le pont, prendre à droite et passer sous le pont vers le parc St Pierre A la fin du chemin de Halage, prendre à droite rue de la barrière de Gayan,
CHEMIN DES COSTES Réunion du 23 avril Chemin des Costes Aménagement des chemins des Costes et des Costes Sud Questions diverses.
Zone d’étude. Sens de circulation rue de Fort Manoir vers rue Léon Bobin Les rues Fort Manoir et Léon Bobin sont à sens unique Solution 1.
Zone d’étude. Sens de circulation rue Léon Bobin vers Fort manoir. Les rues Léon Bobin et Fort Manoir sont en sens unique et on ajoute un stop rue de.
Transcription de la présentation:

POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK Projet de loi du 11 juillet 2014

/04/2015 Bau eines multimodalen Umsteigebahnhofs in Ettelbruck mit mehrstöckigem P&R Gebäude (450 Stellplätze), Busbahnhof, neue Pattonbrücke sowie Unterführung der N7, neues Bahnhofsgebäude und Bahnsteige sowie Regenwasserbecken. Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

/04/2015 Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs - Kostenaufteilung POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

Ausbesserungen der Planungsgrundlage aufgrund der Anmerkungen der neuen Cellule mobilité douce (ab 1. März 2014) Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

zone piétonne existante PC32 PC33 PC34 Lycées, hôpital Mersch / Ingeldorf, Diekirch (rive sud) Erpeldange-s-Sûre Axe central Nordstad PC34 Axe central Nordstad (vélo) nouvelle zone piétonne Avenue JFK Avenue Salentiny Rue du Canal N7 Avenue JFK Rue de la Gare Rue Prince Henri Carrefour surélevé jusqu’au niveau trottoirs Passages piétons orientés dans le sens du flux PC15,PC16 A Pour réaliser un véritable axe central « Nordstad » cycliste et encourager le vélo pour les déplacements scolaires, il convient de limiter à 30km/h l’avenue JFK et la rue de la Gare. De toute façon, vu le carrefour entre ces deux rues ainsi que l’entrée du P+R, une vitesse maximale de 50km/h ne pourra quasiment jamais être atteinte et ne ferait donc gagner à peine une poignée de secondes aux automobiles, tout en mettant en danger les cyclistes. A B B Afin de délester l’avenue JFK de tout trafic de transit entre le P+R et la zone piétonne, il convient de restreindre l’accès nord-est aux seuls riverains et cyclistes. Le trafic de transit Erpeldange-Warken, qui passera alors par le tunnel, n’en sera pas ralenti puisqu’il parcourra 770m à 50km/h (55 secondes) sans feu de circulation au lieu de 550m (40 secondes) avec une entrée/sortie de parking et un carrefour (avec feux de circulation) très fréquentés. C D v E F C Afin de faciliter l’accès piéton aux bus et d’encourager les cyclistes à utiliser les accès recommandés à la gare, la nouvelle rue longeant la gare RGTR est à aménager en zone de rencontre. Cette rue n’accueillant de toute façon que les automobiles du « kiss&ride » et certains clients des futurs commerces, il convient d’ouvrir cette chaussée à la mobilité douce. Ceci augmentera sensiblement l’attractivité de la place de la gare et du quartier. D Etant donné que ce carrefour fait le lien entre deux zones piétonnes ainsi qu’entre les lycées et la gare, il convient de le rendre accueillant pour la mobilité douce: chaussée surélevée jusqu’au niveau des trottoirs, passages piétons et cyclistes respectant l’axe des flux désirés. Si possible (v), obtenir les emprises pour relier les zones piétonnes par un deuxième passage entre l’Ecole privée Ste-Anne et la Wark, qui redeviendrait alors visible aux piétons. E Abaisser la bordure au niveau zéro pour permettre un passage cycliste sûr de la rue du Canal (N7) vers le chemin mixte en direction de la gare. F Adapter le tracé du chemin cycliste (et piéton) au sens du flux désiré. Erpeldange, Ingeldorf, Diekirch, Ettelbruck. Réserver emplacement en face pour extension future. Ettelbruck, Warken. Prévoir emplacements vélos de location. Ettelbruck, Schieren, Feulen(?) A sécuriser (Mbox). POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK Anmerkungen der Cellule mobilité douce

/04/20157 Vorher-Nachher Perspektiven Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

/04/20158 Vorher-Nachher Perspektiven Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

/04/20159 Vorher-Nachher Perspektiven Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

Künftiges Drehkreuz des öffentlichen Verkehrs POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK

POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK Projet de loi du 11 juillet 2014