la Cité Perspectives d’évolution : préconisations Perspectives d’évolution : préconisations Informations et démarches.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fiche de Labellisation
Advertisements

Rappel du dispositif EIEE Dispositif expérimental mis en place à l'initiative de la CLE Objectif : donner aux habitants des conseils neutres et gratuits.
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
PROGRAMME de TRAVAIL des projets de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP PNUD et CCEE-PNUE
Page : 1 / 8 Conduite de projet Examen du 3 juin 1988 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Page : 1 / 7 Conduite de projet Examen du 17 mai 2000 Durée : 3 heures Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
Fonds Régional pour lInnovation en Lorraine Soutenir linnovation et la croissance des PME.
Forum mondial de l'eau 15 mars 2012
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 3.
V ISION STRATÉGIQUE DU TRANSPORT COLLECTIF DANS LES COURONNES NORD ET SUD DE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Une contribution à la stratégie énergétique 2050.
VILLE DE FLEURUS « L’ESPACE DE CONVIVIALITE » 1.
Introduction au Développement Durable
Prenez note que les diapositives vides seront complétées en classe.
Développement Durable
À un maximum de paysans Elle doit permettre… Lagriculture paysanne.
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
1 Haut-commissaire à l'Energie Atomique 3/06/2010 CONCLUSION Politiques publiques en matière defficacité énergétique: Limportance de la maîtrise économique.
LES BESOINS D ’APPARTENANCE
Elections municipales
Gouvernance du Système d’Information
S3IT- Schéma stratégique des SI et des Télécommunications MEN - MR / DT Les TIC au coeur de la mise à distance de la formation professionnelle en IUFM.
L’externalisation marketing
PRE-TRAJET DACTIVATION « IMPULSION » Projet pluriannuel CPAS de Bertrix Service Public de Programmation Intégration Sociale, avec le soutien de lUnion.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Formation 2010 des conseillers en aménagement du territoire et urbanisme Recherche 1A : Eco-zoning 1 Recherche 1 : zones dactivité économique 1A : Contribution.
Le management des compétences
M2 Economie et Gestion de l'environnement
Olivier Guex Chef du service des forêts et du paysage François Seppey
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
vous accompagne dans votre démarche GPEC
Urbanisation des SI Réalisé par: Kerai yassine kertiou ismail
Programme Opérationnel de coopération territoriale Espagne-France-Andorre Fonds Européen de Développement Régional.
PROGRAMME OPERATIONNEL Fond Européen de Développement Régional Coopération Territoriale Européenne COOPERATION TRANSFRONTALIERE ESPAGNE-FRANCE–ANDORRE.
LES OUTILS du DEVELOPPEMENT DURABLE
Mention EEA – offre de site Proposition UPS-INPT mention EEA site HP, JFR, PB.
Apsydia Cabinet de Conseil et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Résultats 2010 et Perspectives 2011 Auteur : Philippe André Version : v décembre.
La charte des espaces côtiers bretons. Un projet d’avenir pour la zone côtière bretonne Pour les Bretons, la zone côtière doit rester dans l’avenir un.
Qui est OSEO ? Réseau territorial unique l’ANVAR et la BDPME
Charte Qualité des réseaux d’assainissement LANGUEDOC-ROUSSILLON
المملكة المغربية Ministère délégué auprès du Ministre
Y a t-il une vie avant SI et CIT ?
LA GESTION PRÉVISIONNELLE ET PRÉVENTIVE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
APP MONDE Architecture responsable en 3D
NF EN ISO novembre 2011 Systèmes de management de l’énergie :
Le Conseil en Energie Partagé
LE PLAN DE LECTURE PUBLIQUE EN MAYENNE LE CONTEXTE.
Proposition de stages.
Programme Solidarité-Eau (pS-Eau) Formation à destination des porteurs de projets souhaitant déposer une demande de financement auprès de la Facilité.
Les espaces de nature, enjeux d’urbanité
Réaménagement de salles professionnelles
HQE Haute Qualité Environnementale
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
KEY NOTE GRH.
La qualité environnementale des bâtiments de soins
ELO - Séminaire Alpcity – 28 mars 2006
Économie-gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production FORMATION ECO/GEST EN BAC PRO INDUSTRIEL.
Assemblée générale 26 novembre 2010
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Intercommunalité : 12 communautés, syndicats, pays, leurs compétences
Optionnel Santé publique pratique 26 janvier 2012.
La construction et l’évolution du schéma stratégique de l’établissement par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Transcription de la présentation:

la Cité

Perspectives d’évolution : préconisations Perspectives d’évolution : préconisations Informations et démarches auprès des partenaires potentiels :Informations et démarches auprès des partenaires potentiels :  Les objectifs et la dynamique du projet « Cité de l ’assurance », doivent être connus des futurs partenaires.  Les objectifs et la dynamique du projet « Cité de l ’assurance », doivent être connus des futurs partenaires.  La Cité au centre de plusieurs ensembles d’identification, implique naturellement diverses structures et organisations. On peut les regrouper et les décliner selon les axes suivants:  Culturel et touristique;  Technique de l ’assurance;  Mutualiste;  Recherche et développement technologique ~La Cité permet à chacun de trouver un point d’ancrage et d’ouverture selon ses préoccupations et ses priorités. ~ La Cité permet à chacun de trouver un point d’ancrage et d’ouverture selon ses préoccupations et ses priorités.

Perspectives d’évolution: préconisations Une phase étude de faisabilité :  Une étude des publics, de marketing, de conception scénographique pour une implantation sur des bases solides et un fonctionnement durable. ~ Une démarche qui permet d’accroître l’intérêt et la confiance des partenaires. Une phase de conception : Une phase de conception : ~ Définir un lieu d ’implantation tenant compte des différents critères.stratégiques du projet (dynamiques touristiques, l ’environnement économique…). ~ Définir une architecture en fonction des objectifs du projet, avant d’entreprendre une conception muséographique et scénographique. ~ L’architecture doit permettre une évolution des espaces donnant la possibilité au lieu d’être réaménagé sans difficultés.

Investissement en ( KE ) 965 Architecte et assistance maîtrise d’ouvrage 80 Locaux 450 Aménagement extérieur 20 Communication sur place 100 Signalétique extérieure 75 Honoraire Création 100 Équipement audiovisuel 100 Mobilier 40 Charges d’exploitation en (KE) 250 Énergie( eau, électricité) 50 Maintenance 10 Entretien 60 Frais de personnel 130 Ces estimations ont été réalisées à partir de projets ayant des caractéristiques communes à la Cité en terme de taille et de public ciblé. Les frais de personnels ont été évalués sur la base de quatre personnes équivalent temps plein. Ces charges et investissement ont été évaluées sur la base d’un espace d’intérieur de 2000 m2. Approche budgétaire