la Cité
Perspectives d’évolution : préconisations Perspectives d’évolution : préconisations Informations et démarches auprès des partenaires potentiels :Informations et démarches auprès des partenaires potentiels : Les objectifs et la dynamique du projet « Cité de l ’assurance », doivent être connus des futurs partenaires. Les objectifs et la dynamique du projet « Cité de l ’assurance », doivent être connus des futurs partenaires. La Cité au centre de plusieurs ensembles d’identification, implique naturellement diverses structures et organisations. On peut les regrouper et les décliner selon les axes suivants: Culturel et touristique; Technique de l ’assurance; Mutualiste; Recherche et développement technologique ~La Cité permet à chacun de trouver un point d’ancrage et d’ouverture selon ses préoccupations et ses priorités. ~ La Cité permet à chacun de trouver un point d’ancrage et d’ouverture selon ses préoccupations et ses priorités.
Perspectives d’évolution: préconisations Une phase étude de faisabilité : Une étude des publics, de marketing, de conception scénographique pour une implantation sur des bases solides et un fonctionnement durable. ~ Une démarche qui permet d’accroître l’intérêt et la confiance des partenaires. Une phase de conception : Une phase de conception : ~ Définir un lieu d ’implantation tenant compte des différents critères.stratégiques du projet (dynamiques touristiques, l ’environnement économique…). ~ Définir une architecture en fonction des objectifs du projet, avant d’entreprendre une conception muséographique et scénographique. ~ L’architecture doit permettre une évolution des espaces donnant la possibilité au lieu d’être réaménagé sans difficultés.
Investissement en ( KE ) 965 Architecte et assistance maîtrise d’ouvrage 80 Locaux 450 Aménagement extérieur 20 Communication sur place 100 Signalétique extérieure 75 Honoraire Création 100 Équipement audiovisuel 100 Mobilier 40 Charges d’exploitation en (KE) 250 Énergie( eau, électricité) 50 Maintenance 10 Entretien 60 Frais de personnel 130 Ces estimations ont été réalisées à partir de projets ayant des caractéristiques communes à la Cité en terme de taille et de public ciblé. Les frais de personnels ont été évalués sur la base de quatre personnes équivalent temps plein. Ces charges et investissement ont été évaluées sur la base d’un espace d’intérieur de 2000 m2. Approche budgétaire