La Romanerie M. Bon Bétend Cuisiniers Traiteur serveurs 2 apprentis Bon Bétend Réceptions - 48, boulevard de la Romanerie - 49124 SAINT-BARTHELEMY D'ANJOU Tél. 02 41 21 15 70 - Fax. 02 41 21 15 71
sommaire Page 1 : présentation Page 2 : sommaire Page 3 : plan Page 4 : La Romanerie Page 5 : les différentes pièces Page 6 : le laboratoire Page 7 : fin
La Romanerie est située à coté d'Angers. C'était avant une immense forêt de Verrières qui a été défrichée au XIIème siècle par les colons . Au bord d’une petite route tranquille, en passant sous un vieux porche à l’arc surbaissé datant de 1642, s’ouvre La Romanerie et une cour d’honneur sablée, entourée sur trois côtés, par la façade au centre, et les ailes plus basses . Des hortensias couvrent la base des murs . Autrefois des personnages illustres y séjournèrent tels que le Général de Gaule et l’un des maires d’Angers, Monsieur Victor Chatenay, qui y demeura jusqu’au milieu des années 80. Elle a été réaménagé entièrement par M. Bon Bétend il y a longtemps . Aujourd’hui, cette très belle demeure s’épanouit au milieu d’un parc autour de bonnes tables, grâce à la renommée de toute l’équipe de Monsieur André Bon Bétend.
Le jardin est dédié aux cérémonies de mariage ou aux cocktails. Le grand salon peut contenir 100 couverts et sert aussi de salle de danse. Le petit salon peut contenir une trentaine de couverts. Il est réservé aux repas d'affaires. L'orangerie est une salle pour les repas de mariage. Elle peut être séparer ou agrandit grâce à un rideau.
Le laboratoire (cuisine) La Romanerie comporte un laboratoire pour préparer les assiettes et les plats à emporter, c'est aussi pour le service en salle . Il est situé à l'extérieur du restaurants, et il est dirigé par M. Bon Bétend Des cuisiniers ( boucher pâtissier …)y travaillent.
Diaporama sur la Romanerie Présenté par Bidaubayle Giovanni Nouri Maxime