Meeting Janvier Meeting Janvier 2012 SOMMAIRE 1 - Quelques Chiffres 2 - Les Faits Marquants Les Actions Le Système monétique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Offre THD3 Global.
Advertisements

L’OPEN SYSTEM EN FRANCE
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Réponse d’appel d’offre cas
Jean-Marc Bornet Administrateur
« Le commerce électronique en Tunisie :
Introduction aux réseaux informatiques
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DU POINT DE VENTE
Les moyens automatisés de paiement dans le secteur public local
Comptabilité et gestion: Plan général
Pôle de Compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées Réunion thématique Identité 18 Janvier 2007.
La programmation des travaux selon le cadastre du logement
Chapitre 3 : Les formes de commerce
Fluke Networks NetWork Time Machine. Évolutions de loffre NTM Service Technique 2.
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Présentation clientèle 13 décembre 2011
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Formation Centra - GDE.
Les WebConférences Transition Numérique Plus
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
™.
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
Mise en place d’une plateforme de paiement
DEFIS Groupe SRA.
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 2 : Les applications fonctionnelles.
Introduction aux plates formes
LES NOUVEAUX MODES DE PAIEMENT NUMERIQUES
Concepts de base du commerce électronique
Interoperabilité des SI - Urbanisation
Projet de Conception n° 5
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Projet CONSULTING SA : GSA ( Gestion du suivi d’activités)
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
Support des services et des serveurs
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Référence PRE.022.AtelierTechAMUE_ ppt APOGEE SOA et Système d’information Atelier technique 10/02/2006.
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
Saisir toutes les opportunités !
Fadwa AMRI Fanny COUTURIER Virginie ROMAIN.
Outil de gestion du réseau Cuma … la suite. Outil de gestion du réseau Cuma Les étapes suivantes: Terminer la sélection Voir des entreprises utilisatrices.
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
la centrale d’achat des laboratoires qui en fait
Outil de gestion des cartes grises
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Pour nous ,le mot « SERVICE » a un sens
Le Groupe IDG Communications est présent en France avec de nombreuses publications spécialisées sur le marché de l’informatique et des technologies associées.
IDH Products société éditrice et conceptrice de logiciels de gestion, s’est spécialisée depuis 1994, dans le traitement applicatif avec l’intégration des.
Ingénieur Bases de données H/F à Labège (31) Au sein de notre équipe vous serez en charge d’organiser et de gérer en toute fiabilité les systèmes de gestion.
LA SOLUTION « TRIPLE PLAY PRO » 3) TRANSACTIONS FINANCIERES
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
SEMINAIRE DE FORMATION DES CORRESPONDANTS DE LA MRSMP Lundi 1er octobre 2001 Mission pour la Réforme des Systèmes et Moyens de Paiement (MRSMP) Le SYSTEME.
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Haute Ecole de la Ville de Liège Département paramédical Département économique Département pédagogique Département technique rue Sohet, LIEGE.
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Solution Monétique Transacom Network
Argumentaire Commercial
Opérateur et intégrateur
Présentation Offre - Cilea MONETIQUE
Solution monétique IP Centralisée
Meeting Janvier Meeting Janvier Résultats Les Faits Marquants Les Actions La Solution Transacom Network.
EDI_CASH ECHANGE ENTRE AGENCES, LA CAISSE CENTRALE ET LES SOCIETES DE TRANSPORT DE FONDS GLOBAL NETWORK SYSTEMS Tél.: (022) (L.G) Fax: (022)
Transcription de la présentation:

Meeting Janvier 2012

SOMMAIRE 1 - Quelques Chiffres 2 - Les Faits Marquants 2011 3 - Les Actions 2011 4 - Le Système monétique 5 - Architecture monétique 6 - Les solutions monétiques 7 - La solution Transacom Network

1 – Des chiffres 1 Comme 1 bld Jean Monnet – Notre adresse 2 Comme 2 collaborateurs Cilea Monétique - Nicolas / J.Paul 4 Comme 4 années d’expérience 35 Comme 35% d’augmentation du CA 2011 / 2010 106 Comme 106 K€ réalisé en 2011 150 Comme 150 K€ objectif 2102 1 – Des chiffres

1 – Des chiffres (suites) 400 Comme 400 TPE maintenus par Cilea Monétique 0 820 Comme 0 820 620 110 notre numéro d’appel unique Hotline 1 – Des chiffres (suites)

2 - Les Faits marquants 2011 Recrutement d’un technicien spécialiste de la Monétique (Nicolas Salomon) Succes Stories - Ville de Lyon (69) - Ville du Mans (72) - Communauté d’Agglo Evry (91) - CHI Eure Seine (27)

3 - Les Actions 2012 Réponse aux AO Marches Publics Migration du parc installé vers une nouvelle génération de TPE (sans contact) Intégration de l’offre Transacom Network (solution de services associés dans la saisie des transactions bancaires) Intégration de la monétique embarquée dans les logiciels Cilea

1 - Préambule Système Monétique Un système monétique est un système informatique qui permet la dématérialisation du paiement scriptural. Il se compose de matériels et de logiciels, permettant la gestion du paiement par la monnaie électronique. Le support de la monnaie dématérialisée est généralement constitué par une carte de paiement électronique. Aujourd’hui la Carte Bancaire est l’instrument le plus utilisé en France et en Europe. En 2010 les paiements par carte ont représente plus de 40% des transactions en France. Le volume des transactions par carte CB en 2010 (paiements et retraits) a été de plus 6 milliards de paiements, soit 120 paiements effectués en moyenne par carte CB. C’est donc dans les faits, le premier instrument de paiement paneuropéen.

Architecture Technique Passerelle Monétique Autonome (IP / ADSL) Réseau IP Réseau X25 Serveur Monétique Back Office de Gestion

Architecture Technique Passerelle Monétique Autonome (GPRS) Réseau GSM/GPRS Réseau IP Réseau X25 Serveur Monétique Carte Sim data standard Multi operateurs Back Office de Gestion

3 - Schéma de la Solution Monétique Embarquée

3 - Schéma de la Solution Monétique Intégrée

La solution Transacom Network Concentrée Une Solution Monétique Concentré élaborée pour simplifier l’encaissement d’un commerce organisé et apporter des services associés. Un serveur monétique dédié dirige tous les points d’encaissement reliés au réseau interne du point de vente, ce qui facilite la gestion comptable

2 - La Solution Transacom Network Solution Monétique Concentrée Au cours de ces dernières années les ‘’commerces’’ ou organismes publics ont consacrés beaucoup de ressources et de moyens dans les services et les équipements informatiques pour automatiser et fiabiliser les transactions dites de vente (encaissement, appel prix, gestion des stocks, gestion des commandes, relations fournisseurs, logiciels de gestion,…) La MONETIQUE restant historiquement une fonctionnalité associée à la Banque pour ses fonctions D’ACQUISITION (fonction de collecte des transactions) et de COMPENSATION (opérations entre les teneurs des comptes et les facteurs financiers) Face à l’avènement de nouvelles fonctionnalités associés à la carte de paiement ; Marketing, Fidélisation de clientèle., Lutte contre la fraude, Paiements à distance, Paiement en Nfois, Interface avec les logiciels de gestion,… La MONETIQUE devient une fonction intégré aux services Direction des Systèmes d’Information (DSI) et nécessite sont intégration dans la gestion des fonctions comptable, de requêtes, de mutualisation des ressources, des connexions réseau interne et externe (IP/GPRS)

3 - La Solution Transacom Network Solution Monétique Concentrée La Solution Monétique Concentré a été élaborée pour simplifier l’encaissement d’un ‘’commerce’’ organisé et apporter des services associés dans la saisie des transactions bancaires. Un serveur monétique dirige tous les points d’encaissement reliés au réseau interne du ‘’point de vente’’, ce qui facilite la gestion comptable. Caractéristiques de la Solution Une solution de paiement performante et flexible capable de satisfaire l’ensemble des exigences actuelles en matière de paiement aussi bien dans les points d’encaissement actuels qu’ultérieurement sur d’autres modes d’encaissement. (éditeurs de chèques, caisses point de vente, automates, …)  Une solution sûre et robuste, permettant de maitriser ses coûts de communication et d’exploitation de sa solution monétique, offrant une configuration centralisée, un système de diagnostic des pannes et des fonctions de reporting détaillées.  En matière de reporting financier, la mise à disposition d’un outil de consultation (avec niveaux points d’encaissement, régie, établissement, …) par accès Internet sécurisé, permettant de consulter les remises, la recherche et l’édition des tickets archivés  Une solution de gestion des transactions conforme à la norme PCI DSS, permettant de répondre à ses obligations envers les acquéreurs, au moment du déploiement mais également dans le futur

3 - La Solution Transacom Network Solution Monétique Concentrée (suite) Une solution concentrée sur un serveur monétique dédié, basée sur une infrastructure haute disponibilité, aux capacités mesurables, avec des temps de transaction performantes. Une Technologie assurant la continuité des paiements en cas d’indisponibilité des réseaux LAN et/ou WAN (mode dégradé)  Une solution permettant la mise à jour simple et rapide de tout paramètre monétique ou d’activation d’une nouvelle fonctionnalité ou carte pour un ou plusieurs points d’encaissements. Une solution complète qui permet d’accepter l’ensemble des canaux de paiement (VAD, internet, automate et proximité) répondant aux besoins monétiques actuels et futurs . Une large gamme applicative permettant de déployer rapidement de nouveaux moyens de paiement ou de nouveaux services à valeur ajoutée.

3 - Schéma de la Solution Monétique Concentrée

3 - Schéma de la Solution Monétique Centralisée

7 - Spécimens Requêtes et Statistiques - Tableaux bancaires par zone géographique Totaux bancaires par commerçant ou régie Synthèses totaux magasins Totaux bancaires par TPV/TPE Totaux bancaires par point d’encaissement Synthèse totaux par enseigne/site Totaux bancaires par magasins Recherche de transactions Ticket de transactions électroniques

Différents niveaux d’information (magasin, région, siège)

Récapitulatifs par magasins

Recherche de transactions

Tickets de transaction conservés électroniquement

Merci pour votre attention. Et attention à l’effet Cote Ouest…………… Ca décoiffe ! Le train pour Paris départ 17H40 Attention au départ Fermez les portières svp, Tchou tchou tchou tchou….