Nature du présentation: exposé ANNEE UNIVERSITAIRE 2008-2009 Nature du présentation: exposé Sous le thème de :la place de l’Internet dans la communication externe de l’entreprise Réalisé par : ROKHAYA N’DIOUCK ZAIDA FALL ISMAIL BEYBOU SOUS L’ENCADREMENT DE Mr: KOUAKOU DONALD AMOUIN
PLAN INTRODUCTION DEFINITION Le rôle de Internet au sein de l’entreprise Le rôle de la communication au sein de l’entreprise Le but de l’entreprise L’impact de l’nternet dans la communication externe de l’entreprise CONCLUSION
DEFINITION L’Internet : Internet est l'interconnexion de nombreux networks (réseaux). La communication : La communication a pour mission de valoriser l'image et les performances de l'entreprise et de fédérer les collaborateurs de l'entreprise autour d'objectifs clairs et mobilisateurs. Elle fait partie de tous les champs d'activité : l'entreprise, la politique, la culture, la finance, la vie associative et représente un facteur clé du développement des organismes. L’entreprise : L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s’organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.
Le rôle de Internet au sein de l’entreprise Les entreprises prennent aujourd’hui la conscience de la nécessité compensant Internet dans les échanges et les flux d’information entrants sortants ou simplement circulant dans l’entreprise. Les besoins concret se traduisent alors en : L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s’organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.
Le rôle de la communication au sein de l’entreprise Quelle que soit la taille de votre entreprise, la communication externe joue un rôle fondamental pour votre image et votre notoriété.C'est suite à vos actions de communication que vos partenaires, vos clients et vos prospects forgent leur opinion et leur attitude vis-à-vis de votre entreprise. Il est essentiel que vous puissiez leur offrir une image positive basée sur l'expérience, la compétence et l'innovation. En communiquant sur votre actualité (par exemple votre participation à un salon professionnel, ou encore la sortie d'un nouveau produit) ou sur les diverses anecdotes marquant la vie de votre entreprise, vous offrez une image dynamique de votre société. La communication sur Internet vous permet de créer du contenu et, en générant du trafic sur votre site, vous faites parler de vous et de votre entreprise. Vous gagnez ainsi en notoriété
Le but de l’entreprise
L’impact de l’nternet dans la communication externe de l’entreprise
CONCLUSION
merci de votre aimable attention