UTILISATION DES RESSOURCES DE LA VENTE DE 51% DE LA SOTELMA ACTIONS DE SOUTIEN A LA CROISSANCE ECONOMIQUE KOULOUBA LE 06 NOVEMBRE 2009 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Les Fonds structurels en France
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
2ème Conférence Euro-méditerranéenne sur l’Innovation MEDIBTIKAR
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
1 Finances locales : urgence !. 2 Aujourdhui, 80 % des français sappauvrissent… … et la vie serait beaucoup plus dure sans les collectivités locales !
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Télécom Bretagne Une Grande École dingénieurs et un centre de recherche international dans les sciences et technologies de linformation.
Vous avez dit numérique ? Axe 2 Développer les TIC au service de la société de linformation l NIVARD chargé de mission TIC auprès du préfet de région.
L’innovation régionale en France
La politique des pôles de compétitivité
Atelier Commerce/Gestion/Economie
Bienvenue ICCO: Organisation inter-églises pour la coopération au développement Partenaire des organisations entreprenantes Victor van der Linden.
Classe Export, le 10 octobre 2013
Contrat de progrès et d’actions 2012/2014
Lutilisation des TIC au service du Tourisme 26 mai 2011.
RAPPORT SUR LA POLITIQUE NATIONALE ET INDICATEURS DE STI AU CAMEROUN
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
La Coopération Française au Burkina Faso Club des Hommes dAffaires Franco-Burkinabè 25 mai 2011.
AQME 2 mai Plan daction sur les véhicules électriques.
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Opportunités d’investissement dans le marché de l’assurance économique en Algérie Montréal, le 18 Décembre 2008 Communication de M.Amara LATROUS - Président-Directeur.
REGION DE LIPETSK Le meilleur choix pour la réussite du développement de votre entreprise.
Sciences et Technologies de la Gestion
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
1 TIC Optimiser les infrastructures Sidi Ould Ehmety 10 ans dInternet en Mauritanie 23 juillet 2008.
Le contexte général de l’innovation au Maroc
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Dakar, Sénégal 17 mars, Pourquoi faire une étude de limpact économique ? Comment faire une étude de limpact économique ? Pour qui faire une étude.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
Session du Conseil Régional Poitou-Charentes Maison de la Région Poitou-Charentes 14 Décembre 2009.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
Les organisations de la société civile contribuent à accroitre l’accès de la population aux services de PF au Mali : Expériences de Marie Stopes International.
L’ORIENTATION EN PREMIERE : UNE ETAPE IMPORTANTE
FOIRE AGRICOLE DE SIKASSO du 12 au 16 décembre 2012
1 Le soutien régional à la mobilité internationale des jeunes (stages et périodes d’études en Europe et dans le monde) Région Franche-Comté.
Paris, 10 juillet 2012 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2011 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
656 Quel est votre secteur d’activité principal ? 1 - Utilisateur d’immobilier d’entreprise 2 - Investissement – asset management 3 - Promotion – développement.
FINANCEMENT DU SRP 2014 Sous-secteur Agriculture
CONNAISSANCE DU SYSTEME EDUCATIF
LE PLAN DE RELANCE POUR L’ÉCONOMIE. Début 2008 : crise économique  Divers facteurs :  fin d'une phase de cinq ans de forte croissance mondiale provoquée.
LE SECTEUR DES TIC AU BENIN
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
PACEPEP PROGRAMME D’APPUI A LA CROISANCE ECONOMIQUE ET PROMOTION DE L’EMPLOI STIMULEES PAR LE SECTEUR PRIVEET PROMOTION DE L’EMPLOI STIMULEES PAR LE SECTEUR.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Mise en place des incubateurs et financement des projets
Le canal Seine Nord.
Programmation immobilière : les objectifs stratégiques
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
DEVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN : LA SANTE TABLE RONDE DE DEVELOPPEMENT DU BENIN A PARIS Professeur Dorothée KINDE-GAZARD Juin
Le financement en bio-alimentaire INRS – Institut Armand- Frappier 27 octobre 2006.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
Transcription de la présentation:

UTILISATION DES RESSOURCES DE LA VENTE DE 51% DE LA SOTELMA ACTIONS DE SOUTIEN A LA CROISSANCE ECONOMIQUE KOULOUBA LE 06 NOVEMBRE

1 ER AXE: ASSAINISSEMENT DES FINANCES PUBLIQUES (40 MILLIARDS) Paiement des mandats des opérateurs économiques Paiement des Banques

2 ÈME AXE: DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES ( ) Jeunesse, Education, Emploi Santé et Développement Social

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ( 7,655 MILLIARDS) Construction d’infrastructures universitaires à Bamako et celle de Ségou (Cités Universitaires, amphithéâtres, salles de classe, laboratoires…) Création d’un Fonds de compétitivité pour la recherche Interconnexion de l'Université de Bamako et des Etablissements d'Enseignement Supérieur connexion à Internet Haut débit

Enseignement Secondaire, Formation Professionnelle, Jeunesse et Emploi ( 6,9 milliards) Programme de construction et d’équipement de Lycées Techniques et Instituts de Formation Professionnelle (IFP) 4 Lycées d’enseignement général 2 Lycées Techniques 1 IFP à vocation industrielle Renforcement des capacités Financières de l’APEJ

SANTÉ ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL ( 2,953 milliards) Complément pour la Construction Hôpital de Mopti Complément pour la Construction Hôpital de Sikasso Equipement Informatique Assurance Maladie Obligatoire

3 ÈME AXE: DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES ET ÉQUIPEMENTS ( 14,610 milliards ) Routes et Pont Communication et Transports

ROUTES ET PONT Kayes : bitumage de la route Bafoulabé-Mahina 6 km Koulikoro : bitumage 5 km de voirie Kidal : bitumage 5 km de voirie Bamako: construction voie d’accès à l’hôpital de Yirimadio Sikasso : Pont sur le Baoulé entre Manankoro-Tienfinzo

COMMUNICATION ET TRANSPORTS 1 Car Régie 12 caméras Car de production de 4 caméras Car régie audio production et reportage Fly et accessoires sur véhicule Station terrienne émission Acquisition de 2 bateaux à fond plat pour la COMANAV

4 ÈME AXE: DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE ( 15,900 milliards ) Aménagements de proximité aménagements Entretien aménagement infrastructures vulgarisation Office du Niger Dotation Fonds National de Développement Agricole Projet Développement et Valorisation de la Production Laitière au Mali (PRODEVALAIT)

5 ÈME AXE: AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE ( 23,913 milliards) Dotation du Fonds National d’Investissement des Collectivités Territoriales Réhabilitation des casernes militaires Programme Logements Sociaux Aménagement du DIAFRANA KO Construction du monument du cinquantenaire

6 ÈME AXE: SOUTIEN AU FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT DES PME-PMI ( 10 milliards) Création d’un Fonds de Garantie pour le secteur privé Création d’un Fonds National d’Investissement

7 ÈME AXE: RÉFORME ECONOMIQUE ET AMÉLIORATION DE LA GOUVERNANCE ( 6,900 milliards) Restructuration BHM Appui au RAVEC

8 ÈME AXE: INVESTISSEMENTS PUBLICS EN PARTENARIAT AVEC LES BAILLEURS DE FONDS ( 36,556 milliards) la Création d’un pôle de technologie la Création d’un pôle de technologie le raccordement de villes secondaires au réseau routier national sur plus de 100 Km le raccordement de villes secondaires au réseau routier national sur plus de 100 Km la construction d’un second pont à Kayes, la construction d’un second pont à Kayes, l’aménagement et le développement du Système Faguibine, l’aménagement et le développement du Système Faguibine, l’aménagement du parc industriel de Bamako Sénou, l’aménagement du parc industriel de Bamako Sénou, la mise en place d’un cadastre moderne pour les villes de Bamako et de Kati la mise en place d’un cadastre moderne pour les villes de Bamako et de Kati le renforcement des capacités logistiques des Armées et des Administrations Territoriales le renforcement des capacités logistiques des Armées et des Administrations Territoriales 14

TABLEAU RÉCAPITULATIF DomainesCoûtsParts Assainissement des Finances Publiques ,17% Développement des ressources humaines ,71% Infrastructures et Equipements ,10% Développement de l’Agriculture ,81% Amélioration du cadre de vie ,26% Soutien au Financement du Développement des PME-PMI ,54% Réforme Economique et Amélioration de la Gouvernance ,83% Investissements Publics en partenariat avec les Bailleurs de Fonds ,27% Plan social ,32% % Budget 2010, 25,053 Mds FCFA 15

MERCI