Aujourd’hui c’est lundi douze novembre Le plan! 1.Introduction 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait froid! Le but! La France.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La France.
Advertisements

Fêtes-tu L’action de grâce?
Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
Lundi trente août objectifs: do you know your French geography? Do you understand the concepts of France métropolitaine and DOM-TOM? Un peu de géographie…
Poser des questions Asking questions.
KS2 Yr4 French – Lesson 22 Weather.
Inversion leçon 3.
Les Adjectifs Possessifs
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Dans ma région il y a… Le but: In this lesson you will learn how to say what facilities are in your area.
Mes vacances – Les pays et les villes. Countries When we want to say that we have been to a country, we use en then the country E.g. Je suis allée en.
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Une visite en France Unité 5 – Français 3. Objectifs Be able to say where I would go in France or somewhere else in the world. Be able to say what I might.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-et-un janvier
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Mon passeport.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
La géographie de la France
La France Уроки страноведения.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Expressions Interrogatives
Les espaces français G2 La France Sur la carte :
• What expectations do you have of yourself? • What expectations do you have of each other? • What expectations do I have of you?
Asking Yes/No Questions
Unité 3 Les activités Pgs
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Nous venons de France  Quelle est ta nationalité? française.
Je vais jouer je vais sortir nous allons choisir ils vont rentrer tu vas aller elle va se détendre on va regarder la télé je joue au foot nous regardons.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Nous sommes a;;és à Paris.
Ma ville Aims: My aim is to introduce the town where I come from and to assess your understanding Outcome: you should understand… Descriptions Adjectives.
Les départements de France
LEÇON 67.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien l’examen d’unité 4 lundi/mardi.  Sortez vos devoirs: A3, B3, et C3.  Tout de suite: C6 (Oui ou.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
Questions en français. 1.Combien y-a-t ’il de régions en France? Combien y-a-t-il de départements en France? (sans compter les départements.
La France.
Bonjour. Je m’appelle Diane Koffi. Je suis d’Abdijan
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
TitleIntroductionTaskProcessEvaluationRubricConclusion Un Voyage en France Français III Mlle Higgins.
C’est mercredi le vingt-cinq septembre Le plan! 1.Parler 2.Ecouter 3.Parler 4.Lire 5.Les mimes! Il pleut.
French Level 1 La magie!.
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Ile-de-France Presentation by: Victor Edgell. Ma région est Ile-de-France. La région est au nord de la France. La capital est Paris. Paris est aussi la.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
Bonjour! Tu parles francais?.
Voilà la France.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Voilà la France.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
La géographie de la France
Welcome! SIT IN GROUPS OF FOUR. WORK WITH THE PERSON NEXT TO YOU. NO WRITING! 1.Agree! You must agree on the order of the activities, from what you would.
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Les départements de France
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7A.2-1 Point de départ In Leçon 6B, you learned about indirect objects. You are now going to learn about direct.
Révision pour l'examen Chapitre 4. De quoi tu as besoin? De quoi tu as besoin pour le cours de maths? a. un dictionnaire b. une règle c. des baskets.
LE VOYAGE A TRAVERS LA FRANCE
Les Rivières La Seine La Loire Le Rhône La Garonne Le Rhin.
Où est…? le nord l’ouest le centre l’est le sud 2.
Click the picture to hear the title of the lesson
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui c’est lundi douze novembre Le plan! 1.Introduction 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait froid! Le but! La France

Quel est la date aujourd’hui? Quel temps fait-il aujourd’hui? Quel est le plan aujourd’hui? Quel est le but aujourd’hui?

Aims To learn about France.

Cultural Understanding Pourquoi le Français? Economic Partner Increased employability Literacy/Numeracy /H&WB Fun! Builds confidence. Understanding Language systems

Engages Pupils Cultural Understanding Cross-curricular Pourquoi la France? Creates learning and teaching opportunities Sets the language in a relevant context

On présente la France!

La capitale de la France s’appelle Paris la tour Eiffel la Seine un bateau mouche la Bastille

Les deuxième et troisième plus grandes villes sont Lyon et Marseille. Lyon Marseille

Marseille se trouve sur la côte de la mer Méditerranée. Marseille

La population de la France c’est 65 millions d’habitants.

Le drapeau français est bleu, blanc et rouge!

La fête nationale de la France c’est le 14 juillet C’est pour marquer la révolution française.

Les montagnes...

La Loire... Un fleuve français avec 42 châteaux

L’embleme de la France c’est le coq Gaulois.

La France est le pays le plus visité au monde!

L’anthem nationale s’appelle ‘La Marseillaise’

Paris Lyon Nice Toulouse Où habites-tu? J’habite à…

Regarde le video – faites le quiz!

Où habites-tu? La personne qui habite le plus loin d’ici, est personne numéro 1. Dans le sens des aiguilles d’une montre

Have you ever been to France? 1 minute par personne

Une région de la France par groupe Une page par personne. Lis ton page 1 minute par personne Présente les activités au groupe 1 minute par personne

Créez un poster pour votre région Le but? Encourager les touristes à visiter! 25 minutes!

Copiez le tableau Région ParisSud de la France Sud- Ouest de la France Nord- Ouest de la France Les Alpes Les activités

Tous les numéros 1s dans un groupe etc. Un tour de France dans la classe

Présente ta région à la personne Ecoutez et notez les activités qui vous intéresse

En groupe, présente la région à la classe. MLAN 2-06b I have worked with others, using a variety of media including ICT where appropriate, and can contribute successfully to a presentation in English, supported by use of the language I am learning, on an aspect of life in a country where the language I am learning is spoken.

Discutez en groupe......fais un choix......écris ton choix sur un post-it......colle le post- it sur la région!

Tu préfères quelle région? Je préfère…

Les mimes!