Démarrer une session élève dans Let’s Go

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Support.ebsco.com Guide dUtilisation Création dune collection locale.
Advertisements

Créer un nouveau site internet Lions e-Clubhouse Lapplication Lions e-Clubhouse
Je lis, j’écris Objectif du logiciel S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression, une phrase, un texte,
HistoriqueHistorique LAFL (association française pour la lecture) est le premier éditeur à avoir utiliser linformatique au service de la lecture, il y.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Comment accéder à PMB ? Sur le bureau de votre ordinateur, Double-cliquer sur : Catalogue en ligne.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Notice d’utilisation ( activités word phase 1 )
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluations nationales CM2 - Janvier 2011 – Saisie et remontée des résultats Les résultats des évaluations.
Création d’un diaporama avec le logiciel Microsoft Office -Powerpoint pour avancer clic sur la diapositive Pour mettre en œuvre le logiciel : Clic sur.
Procédure de commande des ressources
Formation Microsoft® Office OneNote® 2003
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Formation Cybercarnet C.A.H.M Entrer dans les cybercarnets des élèves et des enseignants 1. Pour débuter, vous devez choisir sur la page principale.
La Kessamo « » (Caisse à mots)
RefWorks en 15 minutes. Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Word Gabarit les étapes à suivre? C) Synthèse /rapport personnel (disponible sur votre site dans la site section travaux) et la version graphe finale.
Avertissement Il existe différentes versions de PowerPoint. (MAC ; PC)
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
Ce guide présente l’installation d’AxiSanté 4.
« WebAlphaRusse » Cycle 1 Alphabétisation Russe via Internet
Comment retravailler Une video avec Windows live movie maker ?
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Production écrite / Vocabulaire
Comment utiliser le micro easi speak
Document créé par Laurence BURLAT
Sur notre plate-forme d'auto-apprentissage vous trouverez des centaines d'exercices courts mais efficaces qui vous permettront.
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. Étapes à suivre.
Date : Juillet 2014 Formation : TAI Formateur : Tayeb BENDJELTI
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Décembre 2008Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation Application locale Application web académique Guide destiné aux formateurs académiques.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
16 Activités avec WORD Ces situations sont proposées dans le but de montrer quelques- unes des possibilités offertes par la technologie informatique.
FICHES DE TEMPS INTRANET Ce système de fiches de temps intranet est imposé par nos partenaire publics qui nous notifient des contrats à dépenses justifiées.
Présentation de l’interface Elluminate du Participant La présentation débute à : Avant tout, SVP faire le test de son :
Guide n° 1 Formation initiale Primaire
2 solutions pour s’authentifier :
Traitement de son Chapitre 2 : Exploitation de logiciels Leçon1:
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
La Kessamo « » (Caisse à mots)
Conversation permanente
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Utilisation de Transcriber
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
SKYPE Skype, est un logiciel de messagerie le plus utilisé dans le monde. Avec Skype vous pouvez gratuitement avoir des conversations audio, Faire des.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Le menu « Albums photos » © Michel DURIEUX – Février 2007.
TD N°1: Prise en main de l’Usine Odyssée
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
CIRMATH Saisie des données dans le logiciel OMEKA.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Transcription de la présentation:

Démarrer une session élève dans Let’s Go

Ouvrir le profil élève

Entrer son identifiant Identifiant : prénom+deux premières lettres du nom+jour de naissance@cm2.pf (ou @cm1.pf…) Mot de passe : initiale de l’élève ( initiale prénom+initiale nom)

Etape 1 :le « placement test » Sélectionner le « placement test ».

Le placement test 1 2

Etape 2 : sélectionner Let’s Go series

Sélectionner le premier niveau

Etape suivante : le premier « mastery test » * IMPORTANT : à faire passer à nouveau après 5h de travail.

Entrer dans les unités

Le chant et la conversation Level 1, Unit 1 Le chant et la conversation Les jeux Le vocabulaire La phonologie La grammaire

La barre d’outils 1 2 3 4 5 6 1 : bouton « microphone » : pour s’enregistrer et s’entraîner à dire les mots. 2 : bouton « headphones » : pour écouter son enregistrement. 3 : bouton « play/pause » : permet d’arrêter le programme pendant quelques secondes puis de reprendre pour continuer la leçon. 4 : bouton « repeat » : permet d’écouter chaque phrase autant de fois que nécessaire. 5 : bouton « ABC » : affiche le texte en anglais; le bouton reste grisé tant que l’élève n’a pas réécouté au moins 2 fois le texte ou la question en anglais. 6 : bouton « translation » : permet d’obtenir la traduction en français : A n’utiliser qu’en dernier recours !

Développer l’autonomie de l’élève L’élève peut suivre ses progrès et visualiser ses scores pendant la session de travail.

Rapatriement des données Rappel : TOUJOURS cliquer sur « Yes » pour quitter le cours : les données seront correctement rapatriées vers le serveur central.

Démarrer une session « manager »

Ouvrir le profil enseignant

Entrer son identifiant Identifiant : nom de l’école ex: tiamao Mot de passe : nom de l’école+1prof ex:tiamao1prof

Entrer dans sa classe 1 2

Sélectionner Let’s Go dans le menu déroulant

Les résultats de la classe

Lire les résultats : la barre de lecture Time : temps écoulé depuis le début d’utilisation du logiciel Module : derniers niveaux et unités étudiés lors de ce rapport PL : résultats au Placement Test Days : nombres de jours depuis la dernière session d’étude MT-AVG : moyenne des Mastery Tests SS: Study Score ( détails dans la diapositive suivante) Rep : nombre de fois où l’enfant a demandé à réécouter les mots (bouton «oreille ») ABC : nombre de fois où l’enfant a demandé à obtenir le sous titre anglais (bouton « livre ») Tra : nombre de fois où l’enfant à utilisé la traduction en français (bouton « drapeau »)  Mic : nombre de fois où l’enfant s’est enregistré ( bouton « micro ») Head : nombre de fois où l’enfant a écouté son enregistrement ( bouton « casque »)

Le « study score » Le study score donne une mesure sur une échelle de -12 à +12 pour le cours Let’s Go. Le study score est une analyse de combien et comment l’élève travaille avec le cours. Il est construit autant à partir de paramètres comme la fréquence des sessions, la variété des exercices abordés dans une même session, les scores aux tests, que sur les mauvaises habitudes de travail ( pas assez d’enregistrement par exemple, trop de traduction..) ou le manque de répétition et de réécoute.

Suivi individuel de l’élève : le taux d’achèvement Le pourcentage d’achèvement donne une mesure du travail effectué avec un objectif de 85% pour chaque niveau et unité

Verrouillage –Déverrouillage : Tutorat et adaptation des parcours par l’enseignant Pour déverrouiller : sélectionner l’unité ou le niveau puis cliquer sur déverrouiller. Même procédé pour verrouiller une unité ou un niveau.

Verrouillage – Déverrouillage plus ciblé On peut aussi bloquer une activité qui a été suffisamment travaillée ou travaillée au détriment des autres. Il faut donc sélectionner l’activité et cliquer sur « verrouiller »

RECAPITULATIF Envoyer votre liste d’élève à la cellule anglais en respectant le canevas qui vous sera envoyé. Nous vous renverrons votre liste avec les identifiants. Avec votre identifiant, entrez dans la session manager - pour tout les élèves, verrouiller de Level 1, unit 5-8 jusqu’au dernier level ( level 6).Pour le level 1, unit 1-4, verrouiller les unités 2, 3 et 4. Laisser l’unité 1 déverrouillée ainsi que le mastery test. Suivre la procédure que nous avons expliqué dans le diaporama. Si possible, projeter en collectif la barre d’outils pour pouvoir l’expliquer à toute la classe. Consulter les résultats des élèves une fois par semaine pour pouvoir adapter les parcours si besoin. Si possible, présenter les résultats de la classe aux élèves une fois par période pour pouvoir fixer avec eux les objectifs à atteindre.