Démarrer une session élève dans Let’s Go
Ouvrir le profil élève
Entrer son identifiant Identifiant : prénom+deux premières lettres du nom+jour de naissance@cm2.pf (ou @cm1.pf…) Mot de passe : initiale de l’élève ( initiale prénom+initiale nom)
Etape 1 :le « placement test » Sélectionner le « placement test ».
Le placement test 1 2
Etape 2 : sélectionner Let’s Go series
Sélectionner le premier niveau
Etape suivante : le premier « mastery test » * IMPORTANT : à faire passer à nouveau après 5h de travail.
Entrer dans les unités
Le chant et la conversation Level 1, Unit 1 Le chant et la conversation Les jeux Le vocabulaire La phonologie La grammaire
La barre d’outils 1 2 3 4 5 6 1 : bouton « microphone » : pour s’enregistrer et s’entraîner à dire les mots. 2 : bouton « headphones » : pour écouter son enregistrement. 3 : bouton « play/pause » : permet d’arrêter le programme pendant quelques secondes puis de reprendre pour continuer la leçon. 4 : bouton « repeat » : permet d’écouter chaque phrase autant de fois que nécessaire. 5 : bouton « ABC » : affiche le texte en anglais; le bouton reste grisé tant que l’élève n’a pas réécouté au moins 2 fois le texte ou la question en anglais. 6 : bouton « translation » : permet d’obtenir la traduction en français : A n’utiliser qu’en dernier recours !
Développer l’autonomie de l’élève L’élève peut suivre ses progrès et visualiser ses scores pendant la session de travail.
Rapatriement des données Rappel : TOUJOURS cliquer sur « Yes » pour quitter le cours : les données seront correctement rapatriées vers le serveur central.
Démarrer une session « manager »
Ouvrir le profil enseignant
Entrer son identifiant Identifiant : nom de l’école ex: tiamao Mot de passe : nom de l’école+1prof ex:tiamao1prof
Entrer dans sa classe 1 2
Sélectionner Let’s Go dans le menu déroulant
Les résultats de la classe
Lire les résultats : la barre de lecture Time : temps écoulé depuis le début d’utilisation du logiciel Module : derniers niveaux et unités étudiés lors de ce rapport PL : résultats au Placement Test Days : nombres de jours depuis la dernière session d’étude MT-AVG : moyenne des Mastery Tests SS: Study Score ( détails dans la diapositive suivante) Rep : nombre de fois où l’enfant a demandé à réécouter les mots (bouton «oreille ») ABC : nombre de fois où l’enfant a demandé à obtenir le sous titre anglais (bouton « livre ») Tra : nombre de fois où l’enfant à utilisé la traduction en français (bouton « drapeau ») Mic : nombre de fois où l’enfant s’est enregistré ( bouton « micro ») Head : nombre de fois où l’enfant a écouté son enregistrement ( bouton « casque »)
Le « study score » Le study score donne une mesure sur une échelle de -12 à +12 pour le cours Let’s Go. Le study score est une analyse de combien et comment l’élève travaille avec le cours. Il est construit autant à partir de paramètres comme la fréquence des sessions, la variété des exercices abordés dans une même session, les scores aux tests, que sur les mauvaises habitudes de travail ( pas assez d’enregistrement par exemple, trop de traduction..) ou le manque de répétition et de réécoute.
Suivi individuel de l’élève : le taux d’achèvement Le pourcentage d’achèvement donne une mesure du travail effectué avec un objectif de 85% pour chaque niveau et unité
Verrouillage –Déverrouillage : Tutorat et adaptation des parcours par l’enseignant Pour déverrouiller : sélectionner l’unité ou le niveau puis cliquer sur déverrouiller. Même procédé pour verrouiller une unité ou un niveau.
Verrouillage – Déverrouillage plus ciblé On peut aussi bloquer une activité qui a été suffisamment travaillée ou travaillée au détriment des autres. Il faut donc sélectionner l’activité et cliquer sur « verrouiller »
RECAPITULATIF Envoyer votre liste d’élève à la cellule anglais en respectant le canevas qui vous sera envoyé. Nous vous renverrons votre liste avec les identifiants. Avec votre identifiant, entrez dans la session manager - pour tout les élèves, verrouiller de Level 1, unit 5-8 jusqu’au dernier level ( level 6).Pour le level 1, unit 1-4, verrouiller les unités 2, 3 et 4. Laisser l’unité 1 déverrouillée ainsi que le mastery test. Suivre la procédure que nous avons expliqué dans le diaporama. Si possible, projeter en collectif la barre d’outils pour pouvoir l’expliquer à toute la classe. Consulter les résultats des élèves une fois par semaine pour pouvoir adapter les parcours si besoin. Si possible, présenter les résultats de la classe aux élèves une fois par période pour pouvoir fixer avec eux les objectifs à atteindre.