Et Dr. Bushra Sadiq 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Adjectifs/ prepositions
Advertisements

LES PRONOMS.
Unité 10 Tous à table !.
Mots de vocabulaire 1ère année
allocine. fr/video/player_gen_cmedia= &cfilm=111207
D’autres formules d’appel:
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Apprendre ou comprendre +
Bon appétit Unité 5.
Qu’est-ce que tu manges?
I can …talk about my holidays in the past
C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?
La nourriture en France
Arturo Valderruten Vidal Facultad de Educación Lenguas Modernas.
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
Verbs! Here are some irregular verbs you have come across already: avoir être apprendre prendre faire aller comprendre vouloir Can you remember their meanings?
Leçon treize 1.Verbes du IIe groupe 2.Verbes impersonnels
Le chapitre 5 Par Mme. Cook
Ça ne coûte rien de lire.
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
être mon petit ami, s'il vous plaît
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les mots de politesse au pays d’Astérix
mercredi le vingt-deux août
Au Restaurant. Au Restaurant Qu’est-ce que vous désirez, monsieur? Le Serveur/La Serveuse.
Une promenade à Paris Dans la rue de Paradis Et dans la rue Bleue.
Arturo Valderruten Vidal Faculté d’éducation Langues Modernes.
Les Questions Où, Quel/qulle, Qui, Quand, Qu’est-ce que c’est
Qu’est-ce que tu adores?
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 23 2.
Articles Révision.
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Examen oral Liberté Chapitre 4.
French 101 (MW ) Mercredi 18 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Les repas Objectif: To say how many meals you eat a day and when
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Ma famille et moi Unité 4 Commencez! Jeux Chansons.
Chouette, un pique-nique! Unité 5 Commencez! Commencez! Place des Vosges Chansons Jeux.
Les conjugaisons: prendre
Unité 1 Structures Les constructions verbales
Copains-Copines 1 Unité 6 Commencez! Jeux Chansons.
Clique ici pour commencer
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Warm up Lesson 9.
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
Aller au France.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Ecrire une carte postale Fj_1_carte_postale 1. La carte postale 2.
Prendre et Mettre.
Les mots interrogatifs - 1
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
A:B: D:C:. A:B: D:C: Je vais aller au Portugalchez mes grand-parents à New York en Espagne.
Ma Famille Mme Hilger.
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Le grand voyage AUTEUR: MLLE. T. HAWCO. Les modes de transport  Je peux voyager en avion.  Quand je serai ici, je voyagerai en voiture et en train.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
2C Activity 21 A 1.Parlez français! / Dites “bonjour”! / Prenez du café! / Arrivez en avance! 2.Venez parler avec nous! / Jouez au foot! / Sortez avec.
ÉCRIRE UNE LETTRE INFORMELLE
C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
Dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce que tu es.
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
QU’EST-CE QUE TU PRENDS? OBJECTIF: TO CONJUGATE THE VERB “PRENDRE” AND DESCRIBE WHAT WE HAVE OR TAKE.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 24 2.
Transcription de la présentation:

et Dr. Bushra Sadiq 1

LESSON 32 1. Souhaiter à quelqu'un 2. Répondre à des questions 3. Exprimer ses goûts 4. Demander le prix 5. Ecrire une carte postale 6. Grammaire : verbes (prendre, apprendre,comprendre) 7. Vocabulaire : chiffres (100-1 000 000), fruits, animaux, fleurs 2

1.Qu’est-ce que vous souhaitez ? 1. C’est l’examen de votre ami : Bonne chance et bon courage ! 2. C’est l’anniversaire de votre frère : Joyeux Anniversaire ! 3. Vos cousins vont aller à Paris pour les vacances : Bonnes vacances ! 4. Votre ami français mange un steak-frites : Bon appétit ! 4. C’est Eid El Fitre et vous souhaitez à votre amie marocaine : Joyeux Eid El Fitr ! 2

2.Qu’est-ce que vous portez ? 1. Quand il fait chaud ? 2. Quand il fait froid ? 3. Quand il fait beau ? 4. Quand vous faites du sport ? 2

2.Qu’est-ce que vous portez ? 1. Quand il fait chaud, je porte un tee-shirt. 2. Quand il fait froid, je porte un pull. 3. Quand il fait beau, je porte un chemisier. 4. Quand je fais du sport, je porte des baskets. 2

3. Exprimer ses goûts : 1. Vous aimez quelle couleur ? 2. Vous aimez quel fruit ? 3. Vous aimez quel plat ? 4. Vous aimez quelle fleur ? 5. Vous aimez quel animal ? 2

3. Exprimer ses goûts : 1. Couleur : J’aime le rouge et le vert. 2. Fruit : J’aime la mangue. 3. Plat : J’aime le poulet aux frites. 4. Fleur : J’aime la rose. 5. Animal : J’aime le lion. 2

4. Demander le prix : Combien coûte …. ? Combien coûtent …. ? Quel est le prix de …. ? 2

4. Demander le prix : Complétez : 1. ______ ________ le café ? 2. ______ ________ le dictionnaire français ? 3. ______ ________ ces chaussures noires ? 4. ____ ____ ____ _____ de ce manteau ? 5. ____ ____ ____ _____ de ces baskets ? 2

4. Demander le prix : 1. Combien coûte le café ? 2. Combien coûte le dictionnaire français ? 3. Combien coûtent ces chaussures noires ? 4. Quel est le prix de ce manteau ? 5. Quel est le prix de ces baskets ? 2

5. Ecrire une carte postale à un(e) ami(e) Vous êtes à Paris avec votre famille et vous écrivez une carte postale à un(e) ami(e). Dites : - Où est votre hôtel; comment est l’hôtel; - ce que vous visitez - ce que vous aimez 2

5. Ecrire une carte postale à un(e) ami(e) Chère Samina, Salut ! Ca va ? Je suis à Paris avec ma famille pour les vacances d’été. Nous sommes dans un hôtel près de la Tour Eiffel. L’hôtel est petit mais très confortable et propre. Le service est excellent. Nous visitons les musées, les monuments historiques et les jardins. Je prends beaucoup de photos. Les gens sont sympathiques mais la vie est chère ici. J’aime marcher dans les rues de Paris et parler en français avec les gens. Je pense à toi. Grosses Bises Alina 2

Grammaire : Prendre Je prends Tu prends Il/elle prend Nous prenons Vous prenez Ils/elles prennent 2

Grammaire : Prendre Je prends du café. Tu prends du thé ? Il/elle prend une photo de sa cousine. Nous prenons la pause. Qu’est-ce que vous prenez comme boisson ? Ils/elles prennent des vacances pour aller en Turquie. 2

Grammaire : apprendre J’apprends Tu apprends Il/elle apprend Nous apprenons Vous apprenez Ils/elles apprennent 2

Grammaire : apprendre J’apprends le chinois. Tu apprends l’arabe ? Il/elle apprend à conduire la voiture. Nous apprenons à chanter en français. Qu’est-ce que vous apprenez ? Ils/elles apprennent à faire la cuisine. 2

Grammaire : Comprendre Je comprends Tu comprends Il/elle comprend Nous comprenons Vous comprenez Ils/elles comprennent

Grammaire : Comprendre Je comprends l’espagnol. Tu comprends l’italien ? Il/elle ne comprend pas le chinois. Nous comprenons bien. Vous comprenez ? Qu’est-ce qu’ils/elles comprennent ?

Vocabulaire : Les fruits : la banane, la pomme, la mangue, la pêche, le melon, l’orange, les fraises Les légumes : la pomme de terre, le concombre, l’épinard, l’oignon, les tomates Les animaux : le chat, le chien, le tigre, le lion, le cheval Les fleurs : la rose, le jasmin, le muguet, les tulipes

Vocabulaire : les chiffres (100 - 1 000 000) 100 cent 101 cent un 102 cent deux 200 deux cents 201deux cent un 202 deux cent deux 300 trois cents 301trois cent un 302 trois cent deux 1 000 mille 10 000 dix mille 100 000 cent mille 1 000 000 un million

Les stratégies d’un bon apprenant la motivation le plaisir la pratique le temps la patience Beaucoup d’efforts, de rires et de sourires

J’apprends, donc je suis.

Je vous souhaite du succès et du bonheur dans la vie

Je vous remercie de votre patience et de votre persévérance.

Toutes mes Félicitations et mes meilleurs voeux !

Bonne route ! et Bonne continuation ! 43