Utilisation de la technologie innovatrice

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RESULTATS DU DEPISTAGE DE LA MALNUTRITION AIGUE DANS 4 DISTRICTS SANITAIRES REGION DE KOULIKORO 2012.
Advertisements

Conférence internationale FBP, Bujumbura Février 2011
Contexte de la GAR L’aide au développement est souvent offerte de façon ponctuelle ne correspondant pas toujours aux priorités établies par les pays. Les.
Synthèse journée 2 – identification des risques Atelier UNICEF – OMS Dakar – 14 au 16 mai 2008 B. Stoll – IMSP – Uni Genève.
Introduction Pour concrétiser l’enseignement assisté par ordinateur
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
La médiation préventive. 2 Secret Afin d'aider les parties syndicale et patronale à améliorer leurs relations de travail et de favoriser le dialogue entre.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
ESOPE Évaluation et Suivi Opérationnel des Programmes ESTHER
École élémentaire publique Le Bugue
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
Projet Alerte SMS.
Programme pour léducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2009 Partenariats éducatifs Les critères de lévaluation.
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
ATELIER DE CLOTURE DU PROJET ACP « Améliorer linterface » PRESENTATION DU BURKINA-FASO Atelier de clôture OUIDAH, 30 et 31 JUILLET 2013.
Pour une meilleure prise en compte du risque chimique dans l entreprise Réunion commune DRTEFP - CRAMAM service Prévention - IUSTE - AIMT.
SYNTHESE REUNION AQ DU 31/12/2012 DIRECTION DE LA NUTRITION.
RESULTATS DES EVALUATIONS MULTISECTORIELLES RAPIDES ET
Sous-Système de Surveillance Epidémiologique du Choléra
CONTEXTE Historique Indiquer les principales dates qui ont marqué jusquici la supplémentation en vitamine A dans votre pays aussi bien dans le cadre des.
Etude des processus dexemption du paiement des soins dans 2 districts sanitaires de la région du Sahel - Burkina Faso Queuille L. & Ridde V. MINISTERE.
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
ADR Active and Dynamic Routing. Plan Introduction au routage Les réseaux actifs Les agents Mise à jour des matrices de routage Architecture du routage.
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
Activités situation de travail
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
REVUE A MI PARCOURS CAP 2013 Plan dAction Révisé du CLUSTER NUTRITION.
REUNION DU CLUSTER SANTÉ 09 /08/2012. ORDRE DU JOUR 1.Agenda et vérification de la mise en œuvre des recommandations précédentes ; mise à jour de la situation.
Présentation choléra Mali
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
PDNA et PLAN INTERIMAIRE DU SECTEUR SANTÉ Avril 2010 – Septembre 2011 Juillet 2010.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
DIPECHO Historique dans la région et Vision ( )
Préparation à la simulation de pénurie de sang 2014 Test du plan ontarien d’urgence de gestion des pénuries de sang, version 2 Ministère de la Santé et.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Dr Ph CARDI - Interfaces 27/09/2001 Configuration des logiciels par les Praticiens de Santé mythe ou réalité Copyright 2001 © Intensive Care View.
Des approches innovantes et efficaces pour faire face au changement climatique: L’expérience de l’Alliance mondiale contre le changement climatique Présentation.
34 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/07/2013 Groupe Pivot ADDA Site internet: Contact: Roben:
Docteur Mamane KAKA Coordonnateur du Programme NOMA / NIGER
L’ONU en photos (photos août 2009). Le bâtiment de l’ONU à NYC, vu depuis le canal de l’Hudson.
Incitatifs sur base de performance dans le district de Katete, Zambia Harrison Mkandawire District Director of Health Katete District.
P2 - Fourniture de services
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
Emploi Ontario Alphabétisation et formation de base FORMATION SUR LES RAPPORTS DE GESTION DU RENDEMENT POUR LES FOURNISSEURS DE SERVICE.
CONCLUSIONS. PREVALENCE Fréquence globale des GNS : 11.8 % (Métropole : 3.1 %) Fréquence de l’absence de suivi : 1.9 %
Synthèse des rencontres avec Docteur Jean-François VIGOUROUX
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Le programme national de lutte contre la tuberculose Journée DES Nicolas Griffon 22/01/08.
Programmes de prise en charge JL REY ESTHER
Le plan d’action 2006 du PNLS s’articulera sur les points suivants : 1.Renforcement du cadre normatif : toutes les divisions et tous les services spécialisés.
Sante et Nutrition Mala KUMAR, Mike MISENGO | 10 Octobre 2014 | UNICEF Burundi.
Mediprima La réforme de l'aide médicale apportée par les CPAS PRINTEMPS 2015.
Observatoires Communautaires sur l’Accès aux Services de Santé (OCASS) dans trois pays d’Afrique de l’Ouest Burkina Faso, Guinée, Niger PROJET : 13INI210.
CONTROLE, SUIVI, REPORTING
Renforcer et étendre l’observatoire communautaire et le plaidoyer sur la mise en œuvre des financements du Fonds mondial pour revendiquer la qualité de.
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
Chapitre de géographie : les inégalités devant la santé
Plan - Leçon TI-2 l Principaux outils de la bureautique l Le courrier électronique chez SICO l L’architecture technologique chez SICO l La question de.
Projet de fin d’étude Développement d’une application de gestion d’un parc informatique et de Help Desk Bonjour tout le monde, Avant de commencer je voudrais.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
LA GRIPPE A/H1N1 ORGANISATION EN VUE DU PLAN DE VACCINATION EN MORBIHAN ORGANISATION EN VUE DU PLAN DE VACCINATION EN MORBIHAN.
Surveillance épidémiologique. Actions au niveau de l’aire de sante - Resume  Dynamiser la détection communautaire des cas  Isolement des 1er cas suspects.
Etat des lieux Année 1 La Gambie 1 Olimatou Kolley Point Focal CPS 18 Janvier 2016.
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP 1.
Revue 1 ère année [ M&E, Expérience du Burkina Faso ] 1 Dr Victor NANA Programme Manager ACCESS SMC Project Burkina Faso 19/1/16.
Etudes cas-témoins, marqueurs moléculaires & enquêtes de couverture et des sites sentinelles MATT CAIRNS LONDON SCHOOL OF HYGIENE AND TROPICAL MEDICINE.
Présentation de la planification au Mali 1 [Intervenant] Dr Patrice COULIBALY, Responsable du Programme ACCESS-SMC MALI [18 Janvier 2016]
Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs
Transcription de la présentation:

Utilisation de la technologie innovatrice

RapidPro est le système téléphonique à base mobile qui peut être utilisé pour la collecte en temps réel des données pour améliorer le suivi de la prestation des services et servir de moteur de communication entre le niveau central et les niveaux décentraliser.

Résultats Faire le suivi des femmes enceinte et les enfants de moins de 5 ans par les Agent de sante communautaire. Réduire les ruptures de stock en intrant observées sur les sites SSME par un suivi en temps réels de stocks. Collecter et compiler les résultats de la SSME de façon plus rapide. Permettre aux centres de sante situes dans les Districts sujet d’épidémies de choléra de transmettre leurs données en temps réel et faciliter d’apporter des réponses efficace. Amélioration de la gestion des intrants nutritionnels et de lier leurs gestion au rapportage des cas pris en charge au niveau de centre de sante.

Les Acteurs l'analyse des données, la prise de décision essentielles concernant le suivi de la mère et de l’enfant et des cas de cholérat qui se manifestent dans leurs zone de d’intervention. Les réunions mensuelles de coordination, la supervision des ASC. Documenter en temps réel des cas de cholérat et donner de rapport a temps reel. CS BDS, HD ASC Enregistrer les femmes enceintes et faire le suivi du cycle complet de grossesse ainsi que le suivi des enfants de moins de 5 ans. Gestion, Orientation et suivi et évaluation du programme Central

Comment ca Marche ? Le Cycle Complete (Kiramama) Agrégation Enquêtes/Planification Cas d’urgence Matériels envoyé immédiatement SMS Campaign Flow Acteur de sante commaunitaire Serveur Centrale Garder par le MSPLS pour mieux planifier et la gestion des matériels dans le but d’améliorer les indicateurs et de faire une mise en œuvre au niveau national.

Comment ca marche avec les systèmes qui sont déjà mise en place ? Les hopitaux, centres de sante, materiels L’ecosysteme informatiques/mobiles Acteurs de sante commaunitaire

Cadre logique du système de surveillance de l’ épidémie du choléra

Cadre logique du système de semaine sante mère enfant

Contraints Prevues Ecosystème faible L’électrification Informatique « uptake » Personnel médicale Couverture des réseau mobile Qualité des données/data Avec le temps, on va voir une meilleure qualité des donnes, et ensuite, une meilleure approche du gestion des matériels