POURQUOI L’ÉCOLOGIE ? Parce que notre milieu de vie nous représente et nous affecte tous ET NOTRE MILIEU DE VIE SOUFFRE ! En voici les causes: la pollution.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Au-delà des mots, il y a les gestes »
Advertisements

La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
LA PRESENTATION EN UNE MINUTE
École 4: Fredericton, Canada. Les effets sur la vie des ours polaires Parce que la glace au nord/ Arctique du Canada fond à une pas anormalement vite,
Réchauffement de la planète
Utiliser le TBI Hitachi
Inscrire l’EDD dans l’enseignement à l’école primaire avec
Le tri du papier.
Le passé composé vs. L’imparfait
Les Communications: le système nerveux du Canada
Les énergies marines renouvelables dans les programmes scolaires
Le recyclage..!.
Variétés de plantes cultivées
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
ASTRIA Le 19/05/09 En sortie à Astria !.
AFFICHES PROTECTION DE LENVIRONNEMENT DANS LE VILLAGE DE ROCHEFORT DU GARD Mai 2013 CM2a.
La pollution menace notre planète
LA LAÏCITÉ, UNE CLE POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE »
classe des CE1 École Forest Paris
I ) Présentation de la Biodiversité
Les formes et les types de pollution d’aujourd’hui
" Notre grand rêve, c’est que l'humanité vive dans la fraternité."
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
A quoi sert l'air pour nous ?
1 à l’école. 2 Une mission éducative Des habitudes de vie saine  La Commission scolaire de Laval de part sa mission éducative et les programmes de formation.
Recherche Documentaire au CDI
Le protocole de Kyoto.
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
Les effets de la croissance
Sauver ma ville!!!.
Nous sommes le jeudi 19 juin 2014 et il est exactement 16:38 heures DIAPORAMA AUTOMATIQUE.
Mots outils.
Nos besoins de nourriture et de fibres
LaTecnologie Francais
«Récup’piles».
Les sources de chaleur dans l’environnement
Définition , historique et enjeux du Développement Durable
NOUS VOUS INVITONS À MODIFIER CE MONTAGE AFIN DE PRODUIRE LE VÔTRE AUX COULEURS DE VOTRE EVB. RETRANCHEZ LE TEXTE QUI NE CONVIENT PAS, SÉLECTIONNER VOS.
Production écrite / Vocabulaire
Etre responsable la vie de l’école
Recette pour une bonne utilisation du logiciel BCDI
Je me présente.
L'éco conception Quentin Périoux 3°B.
Alors toi ? Tu prends combien de place sur la planète ????
LES 15 CLÉS DE L’AMITIÉ Cliquez pour débuter.
L ’ÉCOLE VERTE À VÉLO Le 3 e millénaire - Le 3 e millénaire s’ouvre sur des défis écologiques nouveaux : - Changements climatiques, disparition des forêts,
MOBILISE-TOI! Nous habitons su les Collines Orientales et nous exigeons qu’on nous garantisse l’occupation digne de ces territoires. Point de Rencontre:
Qu’est-ce que le développement durable ?
Nettoyons la nature !. Vendredi 24 septembre, nous avons participé à l’opération : «Nettoyons la nature ! » avec les magasins Leclerc.
Le concept de Développement Durable
Le Viaduc de Millau Le Viaduc de Millau.
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
La clôture végétale de l’aire de jeu de Fontenay sur Eure
Pourquoi travaillons-nous?
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
Mais avec ce que je sais aujourd'hui, Je peux faire mieux que hier.
Pour continuer à visionner ce power point cliquer sur cet icône
Marketing Fondamental
Le recyclage des bouteilles en plastique
T.P.E Travaux Personnels Encadrés …. Option anticipée obligatoire Coefficient 2 Seuls les points au dessus de 10/20 comptent.
Une Vision Planétaire 1960-personne n’avait vu la terre entière.
Action en faveur des personnes âgées au centre médical de Bayère Le 7 et 14 novembre 2011.
ramassent et après ils ont des coups de fouet.
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Comment limiter les émissions de gaz à effet de serre ?
Fais un dossier ‘’ L'Homme et l'environnement’’
Quelques informations pour travailler sur le montage: Nous vous invitons à modifier ce montage afin de produire le vôtre aux couleurs de votre EVB. Retranchez.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
Transcription de la présentation:

POURQUOI L’ÉCOLOGIE ? Parce que notre milieu de vie nous représente et nous affecte tous ET NOTRE MILIEU DE VIE SOUFFRE ! En voici les causes: la pollution le réchauffement climatique les défrichements les tornades l’érosion des sols l’effet de serre Et beaucoup d’autres… En même temps les spécialistes disent que: Si les 6 milliards d’êtres humains vivant sur la Terre consommaient autant que nous autres Européens, il faudrait 3 planètes pour assurer notre subsistance !!! A mode de vie inchangé, d’ici 2020 chacun d’entre nous produira 45% de déchets en plus qu’en 1995!

En conséquence, pour être mieux informé toi aussi, tu peux “jeter un coup d’oeil” sur notre travail:

Nous nous sommes informés: A la bibliothèque et au CDI de l’école : -des fiches de lectures: -des documents bibliographiques

- Au Centre Culturel Français de Timişoara et sur l’ Internet Le calendrier vert

En cours de géographie et de français: Des sujets et des débats sur des problèmes d’écologie

-L’Agence de la Protection de L’Environnement - Deva Les personnes et institutions ressources : -L’Agence de la Protection de L’Environnement - Deva

Des activités documentaires Des posters, cartes, livres

Puis, on s’est posé les questions suivantes :

1. Aujourd’hui, quels sont les problèmes de l’environnement qui portent atteinte à notre vie ?

2. Comment contribuer à leur amélioration ? 1. Par la prise de conscience des problèmes -c’est pourquoi nous avons mis en place une Campagne d’éducation écologique

D’abord, nous avons réalisé des dépliants

-puis, nous avons fait connaître à nos collègues les couleurs standards des poubelles écologiques

Ensuite, nous avons réalisé un panneau documentaire, afin de montrer à nos collègues que l`environnement dans lequel nous vivons, ça nous intéresse et c’est notre affaire à tous !

-nous avons affiché le panneau dans notre lycée, puis nous sommes allées dans les classes afin d’avertir nos collègues sur l’importance de l’éducation à l’écologie

-nous avons distribué des dépliants à nos collègues

2. Après, nous avons mis en œuvre une campagne de tri sélectif dans des poubelles écologiques - après l’acquisition des poubelles, nous avons procédé à leur étiquetage

-nous avons distribué les poubelles aux représentants des classes du secondaire et du lycée

-et nous avons également donné un coup de main aux plus petits…les élèves de maternelle et de primaire

Toi, tu peux faire la différence! » A la fin de cette campagne, n’oublions que: «Derrière toutes les ordures il y a des gens. Certains les laissent traîner, d’autres les ramassent. Toi, tu peux faire la différence! »

Au terme de ce projet, nous avons appris que pour mieux vivre, nous avons besoin: *d’un environnement plus sain *avec des moyens de transports plus écologiques *de nouvelles technologies qui nous aident *sans maladies et médicaments * où le sport peut nous donner l’équilibre