I° Un milieu, des milieux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Patrimoine et société. Patrimoine et Développement Un postulat de base Le développement se fait au profit des populations et de la société en général.
Advertisements

Développement durable en 5ème
Stratégie pour une gestion durable des écosystèmes mauritaniens.
Gestion Intégrée des Zones Côtières ?
Projet Comenius Nogent-sur-Marne Mai 2006.
Les Zones Humides Eaux Continentales Partie III.
De l’espace à l’espèce dans les programmes
Quels enjeux pour les milieux en Nouvelle-Calédonie?
1) Le littoral dakarois dans son ensemble
! Analyse du sujet Un espace proche, familier
Les plus beaux biens français inscrits
Vallée de la Vézère. Vallée de la Vézère Grottes ornées de la vallée de la Vézère.
II.
Les espaces maritimes: des espaces géostratégiques
L’éolien en mer et les aires marines protégées
Diplôme national du brevet
Gestion de la biodiversité
Charte Forestière de Territoire de Darney et Monthureux
Le Miconia : où ,quand, comment ?
Aspects géostratégiques des espaces maritimes
Les littoraux, espaces convoités
Projets TPE sur la Méditerranée
Lilymage présente.
Problèmes environnementaux
DISCUSSION 17 septembre 2013 Suivi du Projet MACROES- Etat des lieux futurs TASK 5. 4 GOVERNANCE BY LAW OF THE SEA, LAW OF FISHERIES AND ECONOMIC LAW Bertrand.
TERRITORIE 2 La ville patrimoniale
La Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle Calédonie Maddy Ronowski 5.1.
Par PAPA DIOUF Ministre de la Pêche de la République du Sénégal
des laboratoires insulaires pour l’étude du climat
LA BIODIVERTSITE D’UNE ZONE HUMIDE SELON LES DIFFERENTS MILIEUX.
La mangrove conclusion
SCHÉMA DE GÉOGRAPHIE Classe de première des séries L, ES, S
« (Re)-découvrez les espaces naturels de la Martinique pour mieux les protéger » Lundi 25 juin 2012 Formation "(Re)-découvrez les espaces naturels de la.
Valoriser et ménager les milieux
SAPM & BIODIVERSITE Formation des gestionnaires de Centre d’Echange d’Informations (CHM) de la Convention sur la Diversité Biologique ONE / fév 2012.
Ing. Alexandre CABRAL Directeur National CC-PANA et point focal CCNUCC République de Guinée Bissau Ministère des Ressources Naturelles.
Grand-Canyon Le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord-ouest de l'Arizona. Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau.
CROQUIS DE GÉOGRAPHIE Classe de première des séries L, ES, S
Remise de la Palme IFRECOR La Réunion 14/12/2011 Cérémonie de remise de la Palme IFRECOR Édition 2011 Un concours en faveur de la protection et de la gestion.
Nouvelle Calédonie Diaporama de Gi.
MANAGEMENT de l’environnement.
6 Noms, classe : Barème Note Texte :
Le merveilleux Sri Lanka Une présentation de Bebertchi
Coupes dans le massif de pin maritime du Sud Ardèche Hiver Version provisoire 19 Janvier 2015.
Les inégalités socio – spatiales au sein du territoire de l’Union européenne. Rotterdam Londres Berlin Bruxelles Francfort Paris Milan Madrid Rome.
Le Hartmanswillerkopf (HWK) (ou Vieil Armand)
République Algérienne Démocratique et Populaire
I- Les principales routes maritimes mondiales
Le Sahara : ressources et conflits dans un espace convoité
Les plus beaux biens français inscrits
Quelle est l’influence de la notion de développement durable
Est-ce que vous cherchez une destination comme un paradis tropical?
Les Diaporamas de Jackdidier LES SEYCHELLES Archipel dans l’Océan Indien au large de l’Afrique de l’Est, Composé d’une centaine d’iles et ilots coralliens.
DOSSIER SUR LA FORÊT Les 3 principaux types de forêts.
Nouvelle-Calédonie Patrimoine Mondial 2007 Réunion Publique d’Informations Marina Kahlemu Elodie Lédée 27 May 2005.
1.Le territoire de la Camargue gardoise Vaste zone humide de ha Un patrimoine naturel exceptionnel – reconnu par des périmètres d’inventaires et.
Personne ne vous croira ! ...
L’écosystème récifal le plus riche en biodiversité ainsi que le plus complexe et le plus productif de la planète.
Valoriser et ménager les milieux Étude de cas ; la Camargue : entre fragilité « naturelle » et artificialisation humaine Par MAISTRET Jules et LOUVET.
Les territoires maritimes
ATELIER Environnement. Objectif de l’atelier : > Proposer des pistes de travail face aux menaces environnementales touchant le milieu marin.
Mission de soutien à Gili Eco Trust Camille Roy – Total Care – Eco Gili
Si vous désirez plein écran, cliquez à droite sur cette page, plein écran.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
LES RECIFS CORALLIENS LUNDI 12 DECEMBRE 2016 Anne-Marie GAUTHIER.
Francia Unesco 5.
territoires ultramarins
Transcription de la présentation:

Schéma: LA NOUVELLE- CALEDONIE: UN MILIEU TROPICAL ULTRAMARIN ET SES ENJEUX I° Un milieu, des milieux. II° Des milieux convoités et exploités pour leur potentiel. III° Une gestion durable?

I° Un milieu, des milieux. Schéma: LA NOUVELLE- CALEDONIE: UN MILIEU TROPICAL ULTRAMARIN ET SES ENJEUX I° Un milieu, des milieux. Maquis minier Forêt tropicale Savane Mangrove Lagon, récifs et îlots coralliens II° Des milieux convoités et exploités pour leur potentiel. Potentiel industriel. Site d’exploitation du nickel Potentiel touristique. Hôtellerie type international Potentiel halieutique. Pêche lagonaire commerciale et pêche coutumière. III° Une gestion durable? Réussites Accueil en tribu Patrimoine de l’humanité reconnu à l’UNESCO b) Limites et risques Impacts touristiques (modification notable du paysage et ou de l’écosystème sensible) Impacts industriels (érosion, pollution)

I° Un milieu, des milieux. Schéma: LA NOUVELLE- CALEDONIE: UN MILIEU TROPICAL ULTRAMARIN ET SES ENJEUX I° Un milieu, des milieux. Maquis minier Forêt tropicale Savane Mangrove Lagon, récifs et îlots coralliens II° Des milieux convoités et exploités pour leur potentiel. Potentiel industriel. Site d’exploitation du nickel Potentiel touristique. Hôtellerie type international Potentiel halieutique. Pêche lagonaire commerciale et pêche coutumière. III° Une gestion durable? Réussites Accueil en tribu Dialogue avec les tribus Réserve de biodiversité reconnue à l’UNESCO b) Limites et risques Impacts touristiques (modification notable du paysage et ou de l’écosystème sensible) Impacts industriels (érosion, pollution)

I° Un milieu, des milieux. Schéma: LA NOUVELLE- CALEDONIE: UN MILIEU TROPICAL ULTRAMARIN ET SES ENJEUX I° Un milieu, des milieux. Maquis minier Iles Loyautés Forêt tropicale Savane Mangrove Lagon, récifs et îlots coralliens II° Des milieux convoités et exploités pour leur potentiel. Potentiel industriel. Site d’exploitation du nickel Potentiel touristique. Hôtellerie type international Mer de Corail Potentiel halieutique. Pêche lagonaire commerciale et pêche coutumière. Ile des Pins III° Une gestion durable? Réussites Accueil en tribu Patrimoine de l’humanité reconnu à l’UNESCO b) Limites et risques Impacts touristiques (modification notable du paysage et ou de l’écosystème sensible) Impacts industriels (érosion, pollution)

I° Un milieu, des milieux. Schéma: LA NOUVELLE- CALEDONIE: UN MILIEU TROPICAL ULTRAMARIN ET SES ENJEUX I° Un milieu, des milieux. Maquis minier Iles Loyautés Forêt tropicale Savane Mangrove Ouvéa Lagon, récifs et îlots coralliens Koné II° Des milieux convoités et exploités pour leur potentiel. Potentiel industriel. Site d’exploitation du nickel Nouméa Goro Potentiel touristique. Hôtellerie type international Mer de Corail Potentiel halieutique. Pêche lagonaire commerciale et pêche coutumière. Ile des Pins III° Une gestion durable? Réussites Accueil en tribu Patrimoine mondial reconnu à l’UNESCO b) Limites et risques Impacts touristiques (modification notable du paysage et ou de l’écosystème sensible) Impacts industriels (érosion, pollutions)

I° Un milieu, des milieux. Schéma: LA NOUVELLE- CALEDONIE: UN MILIEU TROPICAL ULTRAMARIN ET SES ENJEUX I° Un milieu, des milieux. Maquis minier Iles Loyautés Forêt tropicale Savane Mangrove Ouvéa Lagon, récifs et îlots coralliens Koné II° Des milieux convoités et exploités pour leur potentiel. Potentiel industriel. Site d’exploitation du nickel Nouméa Goro Potentiel touristique. Hôtellerie type international Mer de Corail Potentiel halieutique. Pêche lagonaire commerciale et pêche coutumière. Ile des Pins III° Une gestion durable? Réussites Accueil en tribu Patrimoine mondial reconnu à l’UNESCO b) Limites et risques Impacts touristiques (modification notable du paysage et ou de l’écosystème sensible) Impacts industriels (érosion, pollutions)