Porsche Par Charlotte Verleure.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pays brassicoles d’Europe La Belgique
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
INSEE FASILD Atlas des populations immigrées en Midi-Pyrénées.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Approche graphique du nombre dérivé
Nantaise des eaux ingénierie
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
Viet Hung NGUYEN Epinat François
1 Jeudi 8 juin 2006 Conception et présentation: Serge Raynaud, webmestre du CRNHR.
Etude de cas : Dufour et le marché de la plaisance Cours dEconomie dentreprise Thierry Pénard Licence 2 Droit – Université de Rennes 1.
Auteur Maurice Colliez Octobre 2008 Créations et créateurs dentreprises en région Centre.
Un groupe, plusieurs marques: Le cas de PSA Peugeot Citroën
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Chapitre 3 : Les formes de commerce
Bilan économique et social 2008
Le problème des exportations parallèles
Thème 7: comment l’entreprise se lance-t-elle sur un nouveau marché
« The Web Partnership » Septembre 2012.
Le Marché de l’Automobile Haut de gamme
L’évolution du marché de l’automobile depuis 1999
Cours de marketing Albert Davoine
5KNA Productions 2013.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.
Business Plan Template
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
L’immigration dans l’union européenne : problème ou avantage ?
Test bilan de calcul mental N°1 :
Chap. 8: 7.Le monopole discriminant
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
ZIAPKOFF MATHIAS La ville de Compiègne
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
2. La Société des Nations : une organisation inter - nationale
La seconde industrialisation
Veolia Consommateurs Contenu
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Réunion de présentation de la campagne
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
LE PLAN DE RELANCE POUR L’ÉCONOMIE. Début 2008 : crise économique  Divers facteurs :  fin d'une phase de cinq ans de forte croissance mondiale provoquée.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Projet de stage d’année IIR4 sous le thème:
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Peugeot 05/03/2009.
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
OBSERVATOIRE DE L’EMPLOI DECEMBRE 2010 Les résultats apportent des éclairages qui n'ont pas valeur d'étude statistique : échantillon.
Comité de Pilotage Système : "DEMOS" Projet : "Electro car"
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
1 La jeunesse, une priorité pour le Rotary et le District Parce qu’il faut investir durablement dans ceux qui seront appelés à nous succéder, un jour…
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
CASSARINO Julien STAGE 2009 Master 2 ICP.
Dell Inc : à la recherche d’un second souffle
Les voitures qui ont marqué l’histoire
Le Baromètre Cadres Juin rue de Turenne Paris Tél : Fax : SAS au capital de Euros.
Graphique 2 : Evolution des ventes des pendules plastiques toutes marques (tous les fabricants)
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Pierre Le Leannec Tuteur : Jean-Noël Lavier
Transcription de la présentation:

Porsche Par Charlotte Verleure

Introduction Constructeur automobile allemand Le plus rentable de l’Histoire Pourquoi ce sujet? Hors du commun pour une fille Marque préférée Intéressant

Sommaire De hier à aujourd’hui Un petit mot sur le fondateur Le logo L’essor La crise L’après crise Un petit mot sur le fondateur Le logo En course Porsche et VW Quelques chiffres et infos

De hier à aujourd’hui Firme nait le 6/03/31 à Stuttgart. Durant la seconde guerre mondiale doit répondre aux exigences de l’Etat Sortie du premier modèle en 1938: La Porsche 94 10 ans plus tard, second modèle: La 356. La 356=VW Coccinelle modifiée

1972, Carrera sort + dérivées Dérivées = changements au niveau moteur La carrera 1972, Carrera sort + dérivées Dérivées = changements au niveau moteur Modèle mythique La Spyder Suit la 550 Spyder 78 000 exemplaires construits Enorme succès La Porsche 911 Ebauche en 1959 Présenté au Salon de l’auto en 1962 Première appellation 901 Lancée avec moteur Boxster

De 1951 à 1970 Ferdinand Porsche aidé de nombreux ingénieurs, met tout son talent à la création de nouveaux modèles… Mais surtout à l’élaboration d’une entreprise digne de ce nom: services après ventes, marketing, courses automobiles,…

1993, l’entreprise va mal, les ventes sont en chute libre 1993, l’entreprise va mal, les ventes sont en chute libre. Sans la sortie de la 911, nouvelle génération, le rachat aurait été inévitable. L’action Porsche ne dépasse pas les 13€. Grâce aux profonds changements effectués par le nouveau directeurs, le rachat est évité. Ferrari a été racheté par Fiat, Lamborghini par VW et Jaguar par Ford…Porsche est donc à l’heure actuelle le plus petit industriel automobile indépendant mondial. Intéressant de savoir que le prix d’une action dépasse aujourd’hui les 750€. C’est 58 fois plus!

1997, l’entreprise va mieux. La Boxster sort de l’usine! 4ans plus tard un autre modèle est là: La Cayenne Premier 4x4 Séduit un tout autre public Les ventes battent tous les records En 2005, sur la base de la Boxster, la Cayman est élaborée Cette année, première 4 portes sport et familiale: La Panamera

Vidéo

Son fondateur Ferdinand Porsche connu pour la voiture portant son nom. Père de la VW Coccinelle! Aussi à l’origine de la construction de 2 chars pour l’armée allemande: char Tigre et Eléphant. Honoré de la plus haute distinction Peu fier d’avoir travaillé pour l’Allemagne fasciste

VW Coccinelle destinée à Hitler. Copiage Mussolini Fiat 500 pour le dictateur italien crée par le patron de Fiat Hitler jaloux! Après cela, Ferdinand utilisent les ateliers VW pour créer la première Porsche

Le logo Important pour une firme d’être reconnue via une représentation graphique Les épées et les lignes noires et rouges = armoiries des Würtenberg Au milieu se trouve le blason de la ville de Stuttgart, avec au centre le cheval cabré

Le cheval cabré? Ami pilote de chasse abattu par avion allemand Hommage à son ami de l’apposé sur ses voitures de course Pour les deux, même origine Un lien avec la ville de Stuttgart: connue pour être la vallée des chevaux Cheval= animal noble, rapide et à tout faire

En course La course «  Les 24h du Mans a souvent été le théâtre de réussites pour Porsche! Gagnée 16 fois sans compter les innombrables victoires par catégories. Voitures performantes mais assez fiables pour être utilisées dans la vie courante. Ils ont donc une approche différente des constructeurs concurrents comme Ferrari, Lamborghini ,…

Porsche et VW Liens historiques et familiaux étroits Conseils de surveillance des 2 marques  projet d’union dominée par VW d’ici mi 2011 M. Winterkorn, patron de VW reprend la direction de Porsche Hans Dieter Pötsh directeur financier Nouveau nom « Auto Union »?

Explication Porsche  achats d’actions VW pour prendre son contrôle total Dettes intenables et renonce finalement Porsche = 11.000 employés redoutant conséquences sociales dû à cette intégration VW = 400.000 salariés dans le monde!

Quelques chiffres et infos Chiffres d’affaires: 11,63 milliards€ (2008-2009) 8000€ de marge bénéficiaire par véhicule Constructeur le plus rentable au monde La plus chère: 206 305€ 911 sport classique La moins chère 48 521€ La Boxster Patron automobile le mieux payé au monde 60 millions €

Conclusion Porsche, une grande marque automobile Présente en course et en rue 6 modèles déclinés en 23 sous modèles Rachat par VW, quel avenir? Panamera = Recherche nouvelle clientèle

Avez-vous des questions? Merci de votre attention