Remontées des RPU Max Bensadon - ATIH.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MODIFICATION DES CODES DETERMINES PAR DES TABLE - PROCEDURES 6 septembre 2007 (Joël Martellet, WMO, World Weather Watch, Data Processing and Forecasting.
Advertisements

ENQUETE ANNUELLE DENTREPRISES DANS LE SECTEUR DU COMMERCE (EXERCICE 2004) ROYAUME DU MAROC HAUT COMMISSARIAT AU PLAN DIRECTION DE LA STATISTIQUE.
Atelier régional des Nations Unies sur le traitement des données du recensement (3-7 novembre 2008, Bamako/Mali) Traitement des données du recensement.
26/10/2007 Organisation de lenvoi des flux 1 Introduction ce document décrit : Les modalités de transfert des flux pour information, Les contraintes déchelonnement.
Formation réseau de base
. Si vous êtes revenu au gestionnaire de programmes et que vous êtes apparemment déconnecté : Solution : taper simultanément + pour remettre Apogée à l'écran.
Gestion des partenaires. Ce panel de choix doit être adapté à lajout dun partenaire: Dans Cocolight / Coconut il faudrait avoir 2 possibilités : 1er Niveau:
Paramètres et pointeurs
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
LA TARIFICATION A L’ACTIVITE ATIH MODULE 3
JLMVPC Saisir une commande.
1 ARCHITECTURE DACCÈS la méthode générale modèle de données définitions module daccès / modules métiers construction des modèles les modules daccès, les.
Campagne 2009 – FG 11 Max Bensadon ATIH.
La direction générale des douanes et droits indirects
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ELectrotechnique Energie Equipements Communicants SOUTENANCE DE STAGE.
ManageEngine ADManager Plus 6
Introduction à la conception de Bases de Données Relationnelles
Présentation de l’arrêté RPU
Cluster De Basculement DHCP
responsable de responsable creer données cours cursus générer edt
Compétences C.1.1. à C.1.6. Domaine 1 : sapproprier un environnement informatique de travail.
Module 7 : Accès aux ressources disque
Généralisation d’un recueil d’informations médicalisé en psychiatrie
Mode d’accès Connexion par CPS.
Formation TYPO3 Lecture par « rôle » janvier 2010.
Forum gestionnaires – SOS XLAB 1 29 novembre 2007 Rappel sur les versions Xlab de 2007 Bascule de fin d’exercice Future version d’Xlab.
Interoperabilité des SI - Urbanisation
EVALUATION EXTERNE, IMPACT SUR LES ETABLISSEMENTS MEDICO SOCIAUX
GUIDE UTILISATEUR DU SITE ARSOE BASE CBPE SUD OUEST Version Avril 2009
Gestion et Suivi axés sur les résultats
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
PHP & My SQL.
BASEC. Présentation de M Paré le mercredi 3 juin 2009 Au collège St Jean-Baptiste de la Salle Pour les chefs d’établissements du 1 er degré de la Mayenne.
Prescription connectée en biologie, les référentiels
Plateforme Syrius Max Bensadon - ATIH.
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Interface de commande client
LA FACTURATION DES MOLECULES ONEREUSES
Elections MSA 2015 LE DISPOSITIF ELECTORAL ET LE PILOTAGE OPERATIONNEL.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
Présentation de l’outil
PHP 5° PARTIE : LES COOKIES
Le placement de trésorerie Mode d’emploi Circulaire interministérielle N° CD 745 du 10 février 1998.
Le système de surveillance syndromique SurSaUD®
Journée de la FEDORU 20 mai 2014 Le Méditel, Paris.
Evolution des RPU PB Petitcolin G. Faugeras Paris 20 mai 2014.
Jeu de Librairies Virtuelles « DLL » Windows pour la réalisation de programmes informatiques.
Initiation au réseau GSM
Hatainville Les Moitiers d’Allonne – Tel : Website : stratic.online.com La démarche projet Mars 2001.
Logigrammes modifiables
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
Direction générale de l’offre de soins Généralisation de la remontée des RPU 20 mai 2014.
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
Gestion des déplacements temporaires Nouvel outil, nouvelles possibilités.
Qu’est ce qu’un serveur régional ?
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
 Formulaires HTML : traiter les entrées utilisateur
Présentation de la gestion centralisée Siège – unités EM - RES3000.
PORTFOLIO Gestion des Projets d'école. Cette application s’adresse aux établissements publics du 1er degré. Elle est utilisée pour la saisie et le suivi.
PLAN DIRECTEUR D’AMENAGEMENT DES RESSOURCES EN EAU Régions Hydrographiques Constantinois – Seybouse – Mellègue Cheliff – Zahrez Algérois – Hodna – Soummam.
ATTRIBUTION DES SUBVENTIONS AUX PROJETS DE SOLIDARITE INTERNATIONALE DES ASSOCIATIONS BRESTOISES.
Gestion et traitement des demandes de service
La gestion des flux de commande
1 L’application Courriers absentéistes. Constat - Si les écoles et les établissements se sont dotés d’outils de gestion de l’absentéisme, ils ne disposent.
Observatoire Régional des Urgences Provence-Alpes-Côte d’Azur Quelle stratégie de recueil de données Retour d’expérience d’un établissement Dr François.
Présentation du module « Convention »
2 3 (I) Un corpus documentaire et opérationnel Oec = ensemble plus visible et resserré de documents = sécurité juridique des décisions de classement.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Transcription de la présentation:

Remontées des RPU Max Bensadon - ATIH

Enjeu Mettre en place un deuxième circuit de remontée des RPUs sans détériorer l’existant

Circuit actuel

Cible

Solutions proposées Régions déjà en schéma cible Régions sans serveur ORUsa avec serveur déjà opérationnel et opérant sur l’ensemble des établissements de la région transmettant déjà à l’INVS => Mettre en place la connexion avec l’ATIH Régions sans serveur Avec ou sans ORUsa mais établissements transmettent à l’INVS Mettre en place l’organisation du projet Proposition transitoire faite par la FEDORU intégrant la possibilité de connexion avec l’ATIH Demande aux établissements transmettant à l’INVS de dupliquer le flux vers la solution transitoire Régions avec serveur mais tous les établissements non connectés Toutes les autres situations (avec ORUsa) en général le processus de généralisation est en cours. Mettre en place la connexion avec l’ATIH

Plateforme Syrius Réception des fichiers en provenance des serveurs régionaux Transmis de manière automatique Tous les mois Contenant l’ensemble des RPUs produits entre le 1er janvier et la fin du mois par établissement Le 15 du mois suivant RPU anonymisés

Transmission par établissement Seuls les serveurs régionaux sont autorisés à transmettre les fichiers Le format est quasiment le même que celui utilisé par l’INVS dans le cadre du réseau OSCOUR. Les fichiers ne doivent pas être modifié par les contrôles qualités des ORUs. Le serveur régional transmet les fichiers des établissements accompagné de variables permettant de valider le fichier (ex: nb de RPU). Le système accuse réception du fichier et transmet le résultat de validation. En cas de problème une retransmission est à prévoir par le serveur régional Sinon le fichier est réputé validé

Fichiers cumulatifs Intérêt : Autocorrectif: chaque mois les données antérieures sont transmises et donc les corrections sont automatiquement intégrées. Pour le mois 12, prévision d’une transmission sur une période plus longue (par exemple jusqu’à fin Avril n+1).

Anonymisation Suppression du nom de la commune de résidence ; Code postal remplacé par un code géographique de résidence (dans les conditions habituelles du PMSI) ; Date de naissance remplacée par l'âge exprimé en années et calculé à la date de passage aux urgences.

Contrôle qualité Ils sont variables d’une région à une autre Dépendent de l’utilisation qui va être fait des données. Conséquences variables : Retour vers l’établissement pour correction Suppression du séjour Décision de ne pas intégrer les contrôles de manière avoir des données homogènes. Signifie l’intégration de contrôle dans la chaîne de traitement nationale (Syrius)

Accès aux données Nécessite une habilitation dans le domaine Syrius Chaque fichier transmis fait l’objet d’un traitement Elaboration d’un certain nombre de tableaux (comme ePMSI) Exhaustivité et contrôle des données Fréquence observée des variables Indicateurs … Elaboration d’une base nationale de RPUs

Gestion des utilisateurs Utilisation de la plateforme PLAGE pour la gestion des utilisateurs. Ils existent aux 3 niveaux définis par le modèle : National Régional Etablissement Notion de domaine : applications (ePMSI par ex.) Notion de rôles : habilitation dans les applications Création des utilisateurs et attribution des rôles se fait par le biais d’utilisateurs ayant le rôle d’administrateur dans le niveau National : ATIH Régional : ARS

Habilitations National : Lecteur Régional : Etablissement : Lecteur Gestionnaire de fichier Etablissement : Lecteur