Défilement au clic…Appuyer sur F5. AIMER COMPASSION INTEGRITE SERVIR NOTRE DEVISE: « main dans la main, luttons contre le HIV SIDA »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNISSONS-NOUS, POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA
Advertisements

World Vision International
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
LA PROBLEMATIQUE DE LA PRISE EN CHARGE DES ORPHELINS DU SIDA : UNE EXPERIENCE "DES CENTRES DACCUEIL DE LESPOIR A YAOUNDE" PRESENTEE PAR : SR MEWOULOU MarieThérèse.
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Atelier de PARIS21 sur lutilisation des statistiques dans les politiques de lutte contre la pauvreté et le développement Abuja, 18 – 20 Mars 2003 REPUBLIQUE.
Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions.
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Journée internationale des femmes 8 mars 2004 Réponses culturelles de lAfrique face au VIH/SIDA Les femmes et leurs combats Palais de lUNESCO, Paris.
ACTION 2011 EMI À MADAGASCAR.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines.
Sous Groupe « Frais de soins » Cluster Nutrition o Action Contre la Faim – Espagne ACH o International Rescue Commity - IRC o Fédération Nationale des.
Boubacar Tiousso Technicien de laboratoire CTA de Niamey
ALAVI Association Laafi la Viim Création : 15 juillet 1995 Date de reconnaissance: 23 février 1996 Membres : personnes infectées et/ou affectées par le.
Dr Kémal Cherabi IMEA Dr Gilles Raguin ESTHER et IMEA,
1. 2 LAssociation M.I.S.A.S 5 rue de Verdun CHATEAUBRIANT Tél : Site internet : Mail :
Plan Vision pour lavenir Octobre 2011 Simplifier les programmes et leur administration Concentrer les efforts des Rotariens dans les domaines où ils.
EXPOSE SUR LE PROJET CALCAIRE.
FINANCIAL MANAGEMENT FOR THE CLUB GESTION FINANCIÈRE POUR LE CLUB.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
Mission Tarapoto Qui sommes-nous ? Groupe de la mission Tarapoto 2014 Dix étudiants de lESCP, membres de lassociation Rue des Enfants, nous soutenons.
2 ième Conférence de lAssociation Africaine dEconomie et de Politique de la santé (AfHEA) Saly – Sénégal, Mars 2011 Rôle des ressources humaines.
Presenté par L Everette Martin November 2010
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
Rapport de l’Assemblée des Premières Nations au
Interact.
Ca sen vient !. 2 Ce quon savait au tout début Francophones dans lOuest dOttawa : un phénomène récent et grandissant Une population francophone, mais.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Touche F5 pour lancer ce diapo ensuite Appuyez sur n’importe quelle touche ou clic souri pour faire avancer ce diapo à votre rythme.
Paca-Mada : 15, Place du Cap MENTON Tél: mail : Association loi 1901 reconnue.
Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués.
Le 24 novembre : NON à linitiative «contre» les familles de lUDC Comité libéral contre linitiative de lUDC « contre » les familles.
La mise en réseau: une stratégie pour le développement d‘une école promotrice de santé Journées de la Prévention Paris 8./9. Avril 2010 Edith Lanfranconi,
Pour les enfants de la route Pour les mamans de la route
Les femmes aidantes naturelles dans les communautés francophones et acadienne du Canada (2006) Recherche sur la situation des «aidantes naturelles » francophones.
CEMENT Le paludisme, un enjeu ethique et strategique pour l’entreprise. L’experience de Lafarge” GBC Paris, Avril 2010.
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
POUR L’ACCUEIL ET L’INTÉGRATION RÉUSSIE DES FRANCOPHONES IMMIGRANTS LGBTQIA.
EPBEPB Foyer ÉcoleFoyer École La foire d'été: Vendredi 6 juin prochain Encore une fois cette année, le foyer-école convie les familles EPB à cet évènement.
Swiss Sierra Leone Development Foundation 28 mai 2009 Peter Frey.
BILAN DES ACTIVITES DES RESEAUX Rencontre semestrielle inter-pays Cameroun, janvier 2009.
Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence régionale télé/Web – Mai 2014.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DU VAR. DES MISSIONS, Le département du Var n’est pas une exception DES PROJETS À L’INTERNATIONAL, initiés par un département.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DU VAR. DES MISSIONS, Le département du Var n’est pas une exception DES PROJETS À L’INTERNATIONAL, initiés par un département.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
Droits de l’enfant Droits de la femme par L’EDUCATION.
Colloque international francophone sur la mise en œuvre des socles de protection sociale universelle dans les pays francophones : succès et difficultés.
2.4.3 assumer son rôle de citoyen
Un modèle de tarification à construire pour le SSR Pédiatrique
LES VILLAGES FXB: 1 COMBAT GLOBAL CONTRE LE SIDA.
MAISON DE SANTÉ ET POLE DE SANTÉ ASPECTS JURIDIQUES
AEPCSM Présentée par Bernard NIYOMUGABO Département de Psychologie Clinique /FED/UNR Huye,27/4/2006.
Optimaliser le professionnalisme Module 6. Contenu Les tâches Les rôles La collaboration entre les membres de l’équipe La communication entre l’équipe.
Le district Kiwanis Belux présente : « Kiwanis School Kinshasa (R.D. Congo) » “SERVING THE CHILDREN OF THE WORLD”
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
« Service de Counseling » en planification familiale
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
CHANTONS TOUS ENSEMBLE…!!!!
Bienvenue Merci pour votre présence
Renforcer et étendre l’observatoire communautaire et le plaidoyer sur la mise en œuvre des financements du Fonds mondial pour revendiquer la qualité de.
Anciens Combattants Canada 1. Aperçu de l’exposé Vue d’ensemble d’Anciens Combattants Canada Programmes et services 2.
Le Service du Sang. Assemblée Communautaire CA Direction générale Services supports Administration GRH Comptabilité Finances Achats Logistique Assurance.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
livret d’accueil en communication adaptée
Séminaire Gestion des Subventions – Certification D.9150
Regroupement des Institutions Sanitaires de Premier Echelon.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

Défilement au clic…Appuyer sur F5

AIMER COMPASSION INTEGRITE SERVIR NOTRE DEVISE: « main dans la main, luttons contre le HIV SIDA »

 REDONNER L’ESPOIR AUX PERSONNES VULNERABLES DONT LES VEUVES ET LEURS ENFANTS VIVANT AVEC LE VIH SIDA.  ASSURER L EDUCATION ETT LA FORMATION DE NOS ENFANTS QUI SERONT LES LEADERS AFRICAINS DE DEMAIN.

 Département de la Fondation :  -Administration et finances  -Santé  -Soutien psychologique et spirituel  -Education  -Nutrition  -Production  -Activitées génératrices de revenus AGR   Réalisations de la Fondation :  -Echo, Elim Children Home  -Ferme de Kabuga  -Les champs de légumes à Kabuga

 Objectifs :-Assistance matérielle et psychologique aux veuves et leurs enfants vivant avec le HIV SIDA.  Date de commencement :1 er Fevrier 2010  Durée : Indéterminée  Coût du Projet :Cfr plan d’action 

 Objectif : Autosuffisance financière  Date du début : 1er Février 2010  Durée : Indéterminée  Technique d’exécution : AAM(Approche d’Assistance Mutuelle),les veuves vivant avec le HIV s’occupent de la Maison des enfants ou des champs et perçoivent un salaire en retour.

 AVANTAGES:  -Participer au développement communautaire: les mamans salariées réintègrent leur communauté et regagnent une certaine dignité;  - Assurer la scolarité des enfants ainsi que l’alphabéthisation des adultes;  - Prolonger l’espérance de vie des personnes vivant avec le VIH  - Participer à la réconciliation nationale car toutes ethnies confondues nous luttons ensemble contre le Sida; -Les projets cadrent avec la politique nationale: Lutte contre le Sida  Lutte contre la pauvreté  OBSTACLES:  -Moyens limités: avec plus de moyens, nous ouvrirons plusieurs centres d’accueil car les besoins sont énormes. 

 Assurer les besoins essentiels(nourriture,habits,soins medicaux,etc)  Assurer l’education formelle et informelle des enfants mais aussi des mères.  Donner le soutien psychologique et spirituel aux mamans et enfants.  Encourager et financer les veuves dans la création de petites coopératives géneratrices de revenus.

 Ouverture de cinq foyers dans différents quartiers de Kigali,ayant chacun 20 enfants et 6 femmes veuves.  Etendre ces centres partout dans le pays en franche collaboration avec les autorités locales.  Moderniser la ferme de Kabuga afin de diversifier la production: agriculture, élevage poules, lapins etc  Trouver d’autres terres pour assurer l’ autosuffisance de la Fondation en matières de vivres(lait,viande,fruits et légumes).

 Construire le Centre d’Education Elim où une éducation d'excellence sera dispensée à nos petits; l’ école primaire et secondaire ainsi qu’une clinique.

PHOTO DES FEMMES

 Bénévolat: vous êtes médecin, infirmière ou psychologue,éducateur ou autre; venez passer quelques temps au centre et aidez nous à prendre soins de nos protégés;  Parrainage d’un enfant: écrivez nous et nous vous enverrons la photo d’un enfant que vous pourriez parrainer à raison de 50 USD par mois; chaque enfant nécessite des frais de 200USD par mois;  Devenez membre de la Fondation à raison de 50 à 100 USD par an; nous vous ferons parvenir des nouvelle chaque mois, les bulletins mensuels, les assemblées générales et une fois l’an nous vous ferons parvenir les comptes de la fondation.  Donation: le centre nous coûte 4000 USD par mois et USD par an. Il nous faudrait USD par an pour chaque nouveau centre car le personnel qualifié de la Maison des Enfants pourrait superviser les autres centres. Cela diminuerait le budget de moitiée. 

 L’Assistance aux personnes vulnérables est une contribution à la construction d’un monde meilleur.  La participation de chacun fera le succès de cette oeuvre.  La Fondation fait appel à toutes les personnes de coeur pour l’accomplissement de sa mission.  §§§§§§§§§§§§§§ MERCI §§§§§§§§§§§§§§§

Fondation Suzanne Uwanyiligira " hands to hands to fight HIV/AIDS“ Secteur:Jabana - District:Gasabo P.O BOX 870, Kigali, Rwanda Tel: , Compte bancaire KCB RWANDA S.A. Acc.nber Swift code KCBLRRWRW Avenue de la paix Kigali