RUE DE LA REPUBLIQUE RENOVATION URBAINE Juillet 2004 – Juillet 2009 66 Avenue Robert Schuman - 13002 Marseille Tél : 04 91 99 34 00 – Fax : 04 91 99 34.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Résultats semestriels 2012 UFFB 26 juillet / 07/ 2012Résultats semestriels UFFB2 | Sommaire 1.Chiffres clés Nicolas Schimel 2.Ambition Patrimoine.
Advertisements

dans le champ de la formation professionnelle continue depuis 1985
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
CENTRE COMMERCIAL MERSİN VAL D’EUROPE - ETUDE CLIENTELE - Juin 2008
Département de l Hérault Réunion du 18 mars 2013 Département de l Hérault Réunion mars 2013 Lintervention du conseil général en faveur de la rénovation.
Traitement d’air et d’eau Gestion des énergies
Loi dorientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine Loi n° du 1 er août 2003.
Vendredi 15 Mai Travailler en France : entre mythe et réalité 1.
1. 2 Entreprises innovantes et PME en forte croissance Linnovation est une des composantes majeure de la performance. Elle nécessite souvent de recourir.
Les numéros 70 –
Performance énergétique des bâtiments
1/2 AKERYS et le logement social En complément du produit traditionnel dinvestissement locatif dédié aux particuliers, AKERYS Promotion sest positionné
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
UCatchIt : le produit Mesure d’audience eCRM one to one
RIR Languedoc-Roussillon 27 juin 2013 Rencontres Interprofessionnelles Régionales Languedoc-Roussillon 27 juin 2013.
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
15 décembre 2008Projet EDGAR LA GESTION DU PERSONNEL DANS LES SERVICES A LA PERSONNE : LES ENJEUX DE DEMAIN Une qualité de vie pour tous, sur des territoires.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Haute technicité et ultra-propreté en plasturgie
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Editeur Industriel Européen de Progiciel et Composants
Saines habitudes de vie, poids et santé Lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale : À la croisée des chemins Michel Beauchemin, Sonia Dugal, Céline Morrow.
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
1 -Travaux sur résidence principale -Option cash -Option crédit + assurance-vie Liquidités Diversification Leçon : SIMULATION Leçon 4 : suite logicielle.
Présentation de Prestige Rental. Qui somme nous ? Prestige Rental ou la réponse élégante aux différentes sortes de location dans des appartements meublés.
Vous souhaite la bienvenue dans nos centres daffaires.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
Rencontres utilisateurs et prescripteurs
La Prestation de Fidélisation et de Reconnaissance ( PFR )
Présentation générale
Bilan global « Bilan global » septembre 2007 Au-delà du bilan comptable, le véritable impact économique et social de la SEMAPA sur la Ville de PARIS.
Observatoire commercial Etat des lieux 15 Septembre 2009.
Les fondements constitutionnels
Le tramway à bruay sur escaut.
Immobilier - Bâtiment - Matériaux
La Commune de Castelnaudary
Qui est OSEO ? Réseau territorial unique l’ANVAR et la BDPME
Présentation du Pays de Meaux 3 mars La Maison de l’Economie et de l’Emploi Forte volonté politique de créer un guichet unique de l’Emploi qui regroupe.
Projet de rénovation du quartier Louvois
Scic competences et territoire 26/04/ OPCALIA- SCIC Compétences et Territoire Engagement de développement de l’emploi et des compétences Comité pilotage.
4ème journée professionnelle des missions locales de La Réunion
REUNION PUBLIQUE D’INFORMATIONS RELATIVE AU PPAS 6 D Mercredi 9 février 2011 à 19h Ecole communale « Tamaris-Condor »
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
Mise en place des incubateurs et financement des projets
L’ACCESSION SOCIALE. Introduction L’accession fait partie depuis toujours de la culture Hlm ; Après des périodes difficiles, années 90 et début des années.
Un groupe familial depuis 1927
Tableau de synthèses Titre.
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Dossier de presse Enquête participative du 10 août au 05 septembre Nos idées Le syndicat L’enquête Les informations pratiques Présentation Questions /
Les enquêtes « Patrimoine » et la mesure des inégalités Marie Cordier Cédric Houdré Catherine Rougerie.
Évolution de la population étudiante du réseau collégial Regard sur quelques caractéristiques sociodémographiques 10 e colloque du Carrefour de la réussite.
PRÉSENTATION  Nom du projet Crowd-sourcing Microcredit  Thème développé Créer de nouvelles opportunités de financement du microcrédit grâce à l’utilisation.
LE QUARTIER DE LA GARE EN IMAGES. Construction d’une médiathèque Réalisation d’un pôle d’échanges intermodal Réalisation d’espaces de logements, de bureaux.
Le projet de rénovation urbaine du quartier Terre Saint Blaise.
Présentation Logements Logements  75 % collectifs  25 % individuels 4ème office de France 4ème office de France Situé dans 192 Communes.
« ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE »
HWG 11-Apr-17 Groupement Interbancaire de Monétique et des Transactions Électroniques Le développement du Paiement par Cartes Bancaires, Difficultés et.
LE PARC PRIVE, LE MAL LOGEMENT et LE FACTEUR4 JP DALLAPORTA Club de l’Amélioration de l’Habitat 04 Décembre 2007.
5, rue Moustier – Marseille - Tél : Fax Courriel : R.R.E.F.H. CIDFF.
Se loger à Bruxelles (1) logements logements sociaux ménages attendent un logement social à logements vides
Commune de LA MEZIERE – ZAC des lignes de la Gonzée – Dossier de réalisation – Réunion publique du : 23 juin 2011 Agence Dupeux-Philouze Architectes 18.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
SERVICE TECHNIQUE INTERCOMMUNAL OPCI VOLAMENA MAEVATANANA.
Centre commercial de la Tour – La Courneuve (93)
Quartier de la Croix Rouge – Reims (51)
Les outils de la politique de la ville
Centre commercial Kennedy-Villejean – Rennes (35)
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Pour un nouvel élan économique Mardi 19 avril 2016 Centre-ville de Marseille.
Transcription de la présentation:

RUE DE LA REPUBLIQUE RENOVATION URBAINE Juillet 2004 – Juillet Avenue Robert Schuman Marseille Tél : – Fax :

Nos objectifs: Une contribution déterminante de Marseille République à l’extension du centre ville et au logement des ménages mutés à Euroméditerranée Une offre de logements neufs au centre ville aux normes actuelles présentant des plans intérieurs et des équipements cohérents avec le mode de vie actuel. Implanter des commerces plus haut de gamme et plus diversifiés. LE SUCCÈS DE MARSEILLE RÉPUBLIQUE APPORTERA UN AVANTAGE DÉCISIF À LA RÉUSSITE DE L’OPÉRATION D’INTÉRÊT NATIONAL EUROMÉDITERRANÉE.

Nos convictions afin de réussir la requalification de la rue de la République : 4 conditions stratégiques : 1.Une volonté d’agir de manière globale et non fragmentaire 2.Une gestion du temps pour prendre l’histoire de vitesse par une réalisation rapide, nécessaire à atteindre la masse critique de rénovation qui crédibilise et pérennise l’action réalisée 3.Une équipe pluridisciplinaire exclusivement dédiée à la réalisation de l’opération 4.Une injection massive de capitaux pour ne pas avoir à attendre les 1° profits d’une phase pour entamer la suivante

ETAT DES LIEUX A L’ACQUISITION EN JUILLET 2004 Le patrimoine, composé de 124 immeubles d’une contenance de m² était en déshérence depuis plus de 20 ans. Un audit technique a révélé l’impossibilité d’agir de manière pérenne sans effectuer pour une majorité des immeubles, une rénovation lourde, impossible dans des immeubles occupés. Le Patrimoine était vide à 60%Les 124 immeubles étaient vides à plus de 60% et offraient donc la possibilité de reloger les locataires dans les immeubles dans le meilleur état. La refonte complète des Quais et les nouveaux programmes.

LA STRATEGIE DE MARSEILLE REPUBLIQUE : UNE RENOVATION URBAINE LOURDE ET LA REVIVIFICATION D’UN QUARTIER L’investissement de Lone Star, accompagnée par les Caisses d’Epargne et la Société Générale, dans l’Opération Marseille République, représente 350 millions d’Euros et va générer à partir jusqu’en 2009 : 800 emplois directs dans les Agences d’Architectes, Bureaux d’Etudes et les entreprises de BTP pendant 5 années 1500 emplois salariés au sein des commerces créés La création de 400 logements sociaux de centre ville en 3 ans La création de 900 logements neufs de grand standing abrités par des façades haussmanniennes en centre ville de Marseille

Une nouvelle rue commerçante En 2004 : 322 commerces surface moyenne de 93 m² de 30 m² à 520 m² 70% de viduité A partir de 2007 : 234 lots commerciaux regroupables surface moyenne de 131 m² de 37m² à m² 27 commerces conservés (pharmacies – tabacs/loto – banques - les boutiques alimentaires qualitatives)

La place de la Joliette reliée au Vieux Port par une rue de la République métamorphosée en avenue emblématique. L’angle du Boulevard des Dames et de la Rue de la République. Un nouveau carrefour majeur.

Terrasse sur toiture au 74 boulevard des Dames

Photos d’intérieurs rénovés – 68 boulevard des Dames

La commercialisation des appartements neufs a débuté le 1° avril 2006 (1° tr. 88 appartements, îlots 8 & 19)) A ce jour : 70 appartements vendus (80%) Lancement 2° tranche Origine des acquéreurs: –66% Marseillais (6°, 7° & 8° arrondissements) –12% Aixois – 9% non Marseillais pour leur retraite – 8% toutes régions, pour loger les enfants étudiants à Marseille – 3% Britanniques (vie à mi-temps Marseille-Londres) – 2% Divers