 Asbl  Associations de fait  Régies  Administrations publiques  Fédérations sportives  Écoles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Riemst, agréablement plurielle ! Le monde associatif à Riemst.
Advertisements

Clubs sportifs amateurs Les obligations sociales
Programme mercredi Modélisation ou comparatif des règlements par rapport a FEV 98 Eléments de sécurité essentiels des embarcations à mettre en évidence.
Le contrat « enfance et jeunesse »
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
Le dispositif français
Département de La Vienne
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
L’ Assistant Moniteur de Tennis
Lecture de graphiques a. b. c. d. e. a. b. c. 1) 2)a. 2)b. 3)a. 3)b.
CRÉDIT DIMPÔT POUR STAGE EN MILIEU DE TRAVAIL Stages en entreprise PRÉSENTATION Responsable du dossier : Sylvie Demers Conception visuelle du Power Point.
Nouvelle réglementation
Synergie solidaire L'ASBL Synergie Solidaire œuvre depuis Agréé par la Région Wallonne comme OISP en Trois filières de formation.
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
LE MECENAT DE PERSONNES PHYSIQUES
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Contrats de professionnalisation et périodes de professionnalisation
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
La guidance sociale énergétique Accès à l énergie et marché libéralisé un défi social à relever séminaire
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Direction générale des Pouvoirs locaux Région wallonne Financement alternatif de crèches et maisons communales daccueil de lenfance Philippe ROBERT Directeur.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
J+S dans les cours de moniteurs. 2 Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Sommaire Paysage du sport en Suisse OFSPO Swiss Olympic Sports Formation des.
Avec le soutien du. Le « Centre Zénobe Gramme » est la première ASBL destinée au reconditionnement de matériel pour les écoles techniques et professionnelles.
Ľ Assurance Prospection Nouvelles Mesures
La vente de tabac est-elle interdite aux mineurs ?
Réunions des coordonnateurs EPS Académie de LYON Mars 2007 La modification du décret et ses conséquences Rectorat A. Vigneron:
Les stages de transition. Juillet 2012 Stratégie de relance Stratégie de relance du Gouvernement fédéral 3 axes : Soutenir le pouvoir dachat des citoyens.
À L’INSTAR DES BALISES FIXÉES POUR LES COMMUNES SOUS PLAN DE GESTION
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
Demande stochastique stationnaire
QUELLES ORIENTATIONS POUR 2014 ? LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES.
Mons, 1-4 avril 2008 StesApes/art/APES/Mons2008/08024avh 3ème colloque international des programmes locaux et régionaux de santé 1 Développer les liens.
Réunion de présentation de la campagne
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne.
Décret du 21 novembre 2013 relatif aux Centres culturels Procédures administratives, temporalité, transition Séances d’information du second trimestre.
Encadrement des activités physiques en ACM
La reforme des rythmes scolaires
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Réunion SAGGORA / indemnisation 25 janvier 2008
Séance d’information Ateliers de Recherche Active d’Emploi
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Présentation 2011 Auteur : Coordination ATL régionale de Bruxelles Contact : Stéphane Aujean (02/ ), attaché à l’Observatoire de l’enfant de la.
En vue de la mise en place d’une aide administrative au profit des Directions de l’enseignement maternel, primaire et fondamental.
Le Touvet 18/04/20131 Nouveaux rythmes scolaires.
Favoriser la qualité de vie au travail et prévenir les risques psychosociaux dans le Secteur social et médico-social SUBVENTIONS DE LA CNPTP.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Commission Dériveur Plan de développement CR NPDC 26 mars 2009
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
Centre Sportif des Raguidelles Le 12 juin 2010
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
Journée de formation OFAJ – URAFA Nord Est Samedi 24 janvier 2015 Hélène BOIGNARD & Marine CRONIER Jeunes Ambassadrices OFAJ pour la Région Nord – Pas-de-Calais.
Bundesamt für Sport BASPO Jugend+Sport Toutes vos questions importantes vont trouver leurs réponses dans les pages de - Structure.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Le secteur CENTRE DE JEUNES en Fédération WALLONIE-BRUXELLES.
Transcription de la présentation:

 Asbl  Associations de fait  Régies  Administrations publiques  Fédérations sportives  Écoles

1) SUBVENTIONS POUR L'ACHAT DE MATERIEL SPORTIF - Achat de matériel sportif pour les clubs (max.75% du prix d'achat réel). - Achat de matériel sportif de psychomotricité pour les écoles (de 75% à 90% du prix d’achat réel et plafonné à 2500€). - Achat de matériel sportif pour les personnes handicapées (max.90%du prix d’achat réel).

2) SUBVENTIONS POUR LES CENTRES SPORTIFS LOCAUX ET INTÉGRÉS - Demande de reconnaissance au préalable (valable 10 ans). - Une reconnaissance par commune de moins de habitants, 2 par commune de moins de habitants et 3 par commune de plus de habitants. - Subvention pour le traitement des agents chargés de la coordination et de la gestion du centre sportif local (max. 2 TP 90% 1er agent et 75% 2ème agent).

3) SUBVENTIONS POUR LE SPORT DE QUARTIER - Subside destiné aux : administrations communales, CPAS, centres sportifs locaux, AMO, maisons de jeunes, plaines de vacances agréées et organisations de jeunesse. - L’objectif est d’utiliser le sport comme outil d'inclusion sociale et d'épanouissement des personnes. - Les montants alloués sont de 1500 euros à 3750 euros. Ce montant est indexé chaque année.

4) SUBVENTIONS POUR LES CAMPS SPORTIFS -La subvention comprend: 1. une intervention dans la rémunération des moniteurs selon les qualifications de ceux-ci; 2. une intervention dans la rémunération du responsable de camp pour autant qu’il compte au moins 40 stagiaires et; 3. une intervention au prorata du nombre de stagiaires. Remarque La 3ème intervention n’est pas d’application pour les camps en externat, les centres sportifs de la Communauté Française et ceux gérés par une association dépendant d’une administration. - La demande doit être introduite au moins 2 mois avant le camp sportif (qui doit avoir lieu pendant les vacances scolaires). - Le Ministre fixe les montants forfaitaires journaliers qui servent de base au calcul des interventions.

5) SUBVENTIONS POUR LES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT SPORTIF - Subventions destinées à la mise en place d'activités sportives pour les jeunes de moins de 18 ans durant l'année scolaire (16 à 24 heures sur max. 2 mois avec une séance min. par semaine). - Couvrent les frais d'organisation, de formation, de matériel et la rémunération de moniteurs qualifiés engagés pour l'encadrement euros pour 10 heures d’activités - 12,5 euros ou 7,5 euros (selon qualifications du moniteur) par heure pour les 6 à 14h supplémentaires.

6) SUBVENTIONS POUR LES STAGES SPORTIFS POUR PERSONNES HANDICAPÉES - Intervention dans la rémunération des moniteurs en fonction de leurs qualifications (25 à 31 euros/jour), du responsable du stage (si il y a au moins 20 stagiaires) et au prorata du nombre de stagiaires. - Le stage doit être de minimum 3 jours consécutifs avec un minimum de 10 stagiaires. - La demande doit être introduite au plus tard un mois avant le stage et accompagnée d’un programme détaillé, d’un projet de budget, de l’avis de la fédération sportive concernée lorsque la demande émane d’un cercle affilié.

7) SUBVENTIONS POUR DES ACTIVITES SERVANT LA PROMOTION DU SPORT ET LA NOTORIETE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE - Subventions pour l'organisation ou la participation à des compétitions internationales, formation d’arbitres, conférences, édition de documentation écrite ou audio-visuelle. - Au bénéfice des clubs sportifs et des fédérations sportives. - Selon le type de dépenses, intervention de 10 à 66% des montants.

8) MON CLUB, MON ECOLE - Programme de sensibilisation à la pratique sportive dans les écoles. - A destination des ans pendant le temps de midi et après l’école pour un cycle de 20 heures. - Partenariat étroit entre un club sportif et une direction ou un PO scolaire fixé par une convention établie par la Fédération Wallonie Bruxelles euros au club sportif pour couvrir les frais de location de matériel et d’encadrement sportif euros aux écoles pour l’occupation de leurs infrastructures sportives et leurs frais d’organisation. - La Fédération Wallonie-Bruxelles pourra également prêter du matériel.

9) ÉTÉ SPORT - Programme visant à augmenter la pratique sportive en été dans le prolongement des stages ADEPS. - Le stage a une durée de minimum 2 heures par jour et de 10 heures minimum par semaine euros par stage de demi-journées et 650 euros pour des journées complètes (min. 20heures/semaine)

10) ÉTÉ JEUNESSE - Programme d’insertion culturelle et sociale par le biais de la pratique sportive et de ses valeurs intrinsèques pour les ans. - Partenariat entre un club sportif et une association de jeunes de la même entité ou distante de max. 20 km - Cycle d’initiation gratuite encadrée par le club sportif de 2 heures pendant 5 jours consécutifs. L’association aide le club à mener à bien sa mission. - Maximum 300 euros par unité d’activités (2 heures pour un même groupe).

Tous les formulaires de demandes de subsides sont téléchargeables sur le site de l’ADEPS dans la rubrique Subventions et aides financières.

- Adeps, Été Jeunesse. Réglementation, 2012 (Consulté le 26/10/12 in: Adeps, Été Sport. Présentation et réglementation, 2012 (Consulté le 26/10/12 in: Arrêté du Gouvernement du la Communauté française du 19 janvier 2001 fixant les conditions d’octroi des subventions pour l’achat de matériel sportif. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 5 novembre 2003 relatif à l’achat de matériel sportif destiné aux activités de psychomotricité et à l’achat de matériel sportif. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 22 septembre 1997 fixant les conditions d’octroi des subventions pour l’organisation de programmes de développement sportif. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 19 janvier 2001 fixant les conditions d’octroi des subventions pour les activités servant la promotion du sport et la notoriété de la Communauté française. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 19 janvier 2001 fixant les conditions d’octroi des subventions pour l’organisation de stages sportifs pour handicapés. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 10 mai 1982 fixant les conditions d’octroi des subventions pour l’organisation de camps sportifs. - Décret du 27 février 2003 organisant la reconnaissance et le subventionnement des centres sportifs locaux et des centres sportifs locaux intégrés. - Décret du 15 mai 2004 fixant les conditions d’octroi de subventions pour l’organisation d’activités sportives de quartier.