Pratiques Multimédias Nouvelles compétences des formateurs E-LEARNING

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour commencer, je dirais que l'acteur qui joue ce personnage appelé Conet Guillaume, acteur et réalisateur français.
Advertisements

Les blogs et le FLE Nouvelles Technologies et apprentissage des langues.
Que.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
La Présentation en 54 Secondes
L'adaptation pédagogique, ça sert à quoi ??
Comment réussir collectivement à mettre en place le socle?
Module 3.Adapter son portail Netvibes à ses besoins
Module 1.Découverte de Netvibes Un portail personnalisé
Coupe nationale des élèves citoyens Concours organisé par lassociation INITIADROIT Pour plus dinformation >>> Inspection.
Journée institutionnelle de rentrée des CE1 - DEC Vendée - 25 août 2009 Circulaire de rentrée 2009 n° du
Les mots invariables. ► Les Prépositions
GESTION DES URGENCES MEDICO-SOCIALES AVEC ANALYSE DE LA CRISE AU MAILLON.
Le lexique de la société de linformation 1. Mod. B : Le lexique de la société de linformation.1 Les TICE, quest-ce que cest?
Un projet « simple » IME Les Hautes roches
UFR dOdontologie de Clermont-Ferrand U.I.P.S. PREMIER STAGE ACTIF EXPERIMENTAL DE T1 Evaluation par les stagiaires et par les maîtres de stage.
Vue sur pps-humour.com.
Atelier webdoc Paris Nanterre Plan MEDEA 2020 Projet européen AUNEGE UNT Objectifs de latelier Déroulement de latelier.
TIC et Santé X. Vanderplancke.
Les Nouvelles Technologies en classe de FLE
Les Nouvelles Technologies en classe de FLE
Par: Nikolas et Guillaume Bouchard
groupe de réflexion introduction axe pédagogique axe sociologique
1 Louis-J. Fleury, mai 2003 Se former … un itinéraire à parcourir apprendre construire des savoirs développer ma personne.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Un Grain De Café. CHEZ MOUNSEF
Un assureur épouse une femme qui a déjà été mariée 6 fois. Au cours de la nuit de noce, la jeune épouse dit à son mari: " Mon chéri, sois plus doux, s'il.
Evaluation par compétences informatisée dans plusieurs disciplines
MESSA MOTIVEZ VOS EQUIPES A LASECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS GROUPE FLEURY MICHON.
Evaluation des connaissances du PSI AMSEAA: Le PSI est seulement une rencontre réunissant le jeune, sa famille et les travailleurs sociaux. vrai faux.
Invitation au changement
Paroles et Musique André SYLVAIN
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Un Ami Extraordinaire Diaporama de Gi
Microsoft et les Standards
Plan de la rencontre #6 Approches pédagogiques pour l ’utilisation des NTIC Scénarios d ’utilisation des NTIC Logiciels-outils et écriture Activité: Réalisation.
♫ Allumez le volume ! Une Forte Femme?.
Définition de la situation actuelle et d’une problématique
Français 41 – Unité 1 Les loisirs et les passe-temps
La sérénité Conception graphique et montage Alberte S.C. ©
L’enseignant On ne peut pas plaire à tout le monde.
Le voyage onirique Source:
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Nom Prénom et courriel de l’interne Tuteur :Nom courriel du tuteur
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Définition de la situation actuelle et d’une problématique 1 Se donner des méthodes de travail efficaces Motivation intrinsèque Développer chez l’élève.
FEDERATION FRANCAISE D’EQUITATION Le 10 DECEMBRE 2013 PARC FLORAL.
En quête d'Amour.
Les chevaux ..
MULTIMEDIA Espace Aéronautique Défense Conférence LE BOURGET.
Réflexions sur la vie Cliquez.
Une colombe.
Paroles, musique et interprétation : Caty
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
La personne gagnante Texte traduit du grec par ANKAD Musique
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Un ami, lorsqu'il vient chez-toi, pense à apporter quelque chose.
Le Brevet Informatique et Internet
Diaporama de Gi.
Une volonté académique d’impulser et d’accompagner les usages fondée sur : le bilan positif de l’expérimentation académique ( ) le bilan positif.
Réflexions sur la vie Cliquez.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
Activité en classe le 15 mars À l’aéroport p Qui est arrivé de Fort-de-France? 2. Son vol a eu du retard? Pourquoi? 3. Elle a fait bon voyage?
De quoi parle t’on ? 1.Un peu d’histoire : des découvertes sur le cerveau à l’élaboration d’une classification des différentes dys. 2.Les différentes dys.
LES FONDEMENTS DE LA RECHERCHE: METHODOLOGIE Initiation à la d é marche de recherche Jacques Poisat.
Learning Management System Système de Gestion d’apprentissage Ahmed ALMAKARI- Université Ibn Zohr-Agadir- Maroc.
Association Française des Sénateurs Mission Projet Fédérateur David FRIGOUT.
Transcription de la présentation:

Pratiques Multimédias Nouvelles compétences des formateurs E-LEARNING

Plan de l’étude  Introduction :  Objectif de l’exposé  Présentation de la méthode de travail avec les difficultés rencontrées.  Problématique : Est ce que les nouveaux dispositifs multimédias peuvent répondre et s’intégrer dans les différents besoins éducatifs et pédagogiques des formateurs ?  Introduction :  Objectif de l’exposé  Présentation de la méthode de travail avec les difficultés rencontrées.  Problématique : Est ce que les nouveaux dispositifs multimédias peuvent répondre et s’intégrer dans les différents besoins éducatifs et pédagogiques des formateurs ?

 Première Partie : Une pratique multim é dia : « Le Blog »  1.Pr é sentation du ph é nom è ne « Blog »  2. : Le DEUST et son Bloghttp://  3.R é flexion du groupe autour du Blog  1.Pr é sentation du ph é nom è ne « Blog »  2. : Le DEUST et son Bloghttp://  3.R é flexion du groupe autour du Blog

 Deuxième Partie : Les nouvelles technologies, les formateurs et notre pratique professionelle  1.Pr é sentation d ’ un film, illustrant les jeunes de l ’ association AIFST Centre Horticole du Londel à caen face aux E-learning  2.Le Conseiller principal d ’é ducation  3.Dans le service m é diation é ducative …  4.Est ce que les nouvelles technologies peuvent r é pondre aux d é fis d ’ interculturalit é ?  1.Pr é sentation d ’ un film, illustrant les jeunes de l ’ association AIFST Centre Horticole du Londel à caen face aux E-learning  2.Le Conseiller principal d ’é ducation  3.Dans le service m é diation é ducative …  4.Est ce que les nouvelles technologies peuvent r é pondre aux d é fis d ’ interculturalit é ?

 Introduction :  Objectif de l’exposé  Présentation de la méthode de travail avec les difficultés rencontrées.  Problématique : Est ce que les nouveaux dispositifs multimédias peuvent répondre et s’intégrer dans les différents besoins éducatifs des formateurs ?  Objectif de l’exposé  Présentation de la méthode de travail avec les difficultés rencontrées.  Problématique : Est ce que les nouveaux dispositifs multimédias peuvent répondre et s’intégrer dans les différents besoins éducatifs des formateurs ?

 Première Partie : Une pratique multim é dia : « Le Blog » 1.Pr é sentation du ph é nom è ne « Blog »

2. Le DEUST et son Blog

3.Réflexion du groupe autour du Blog

 Deuxième Partie : Les nouvelles technologies, les formateurs et notre pratique professionelle  1.Pr é sentation d ’ un film, illustrant les jeunes de l ’ association AIFST Centre Horticole du Londel à caen face aux E- learning

2.Le Conseiller principal d ’é ducation

3.Dans le service m é diation é ducative …

4.Est ce que les nouvelles technologies peuvent r é pondre aux d é fis d ’ interculturalit é ?

Voyager grâce aux nouvelles technologies ?  

Est-ce que le voyage est une invitation à l’interculturelle ?  "Lorsque le d é sir r é siste aux premi è res atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La v é rit é, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et d é tache les amarres, jusqu'au jour o ù, pas trop s û r de soi, on s'en va pour de bon. Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous d é fait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde  "Lorsque le d é sir r é siste aux premi è res atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La v é rit é, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et d é tache les amarres, jusqu'au jour o ù, pas trop s û r de soi, on s'en va pour de bon. Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous d é fait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde