Pratiques Multimédias Nouvelles compétences des formateurs E-LEARNING
Plan de l’étude Introduction : Objectif de l’exposé Présentation de la méthode de travail avec les difficultés rencontrées. Problématique : Est ce que les nouveaux dispositifs multimédias peuvent répondre et s’intégrer dans les différents besoins éducatifs et pédagogiques des formateurs ? Introduction : Objectif de l’exposé Présentation de la méthode de travail avec les difficultés rencontrées. Problématique : Est ce que les nouveaux dispositifs multimédias peuvent répondre et s’intégrer dans les différents besoins éducatifs et pédagogiques des formateurs ?
Première Partie : Une pratique multim é dia : « Le Blog » 1.Pr é sentation du ph é nom è ne « Blog » 2. : Le DEUST et son Bloghttp:// 3.R é flexion du groupe autour du Blog 1.Pr é sentation du ph é nom è ne « Blog » 2. : Le DEUST et son Bloghttp:// 3.R é flexion du groupe autour du Blog
Deuxième Partie : Les nouvelles technologies, les formateurs et notre pratique professionelle 1.Pr é sentation d ’ un film, illustrant les jeunes de l ’ association AIFST Centre Horticole du Londel à caen face aux E-learning 2.Le Conseiller principal d ’é ducation 3.Dans le service m é diation é ducative … 4.Est ce que les nouvelles technologies peuvent r é pondre aux d é fis d ’ interculturalit é ? 1.Pr é sentation d ’ un film, illustrant les jeunes de l ’ association AIFST Centre Horticole du Londel à caen face aux E-learning 2.Le Conseiller principal d ’é ducation 3.Dans le service m é diation é ducative … 4.Est ce que les nouvelles technologies peuvent r é pondre aux d é fis d ’ interculturalit é ?
Introduction : Objectif de l’exposé Présentation de la méthode de travail avec les difficultés rencontrées. Problématique : Est ce que les nouveaux dispositifs multimédias peuvent répondre et s’intégrer dans les différents besoins éducatifs des formateurs ? Objectif de l’exposé Présentation de la méthode de travail avec les difficultés rencontrées. Problématique : Est ce que les nouveaux dispositifs multimédias peuvent répondre et s’intégrer dans les différents besoins éducatifs des formateurs ?
Première Partie : Une pratique multim é dia : « Le Blog » 1.Pr é sentation du ph é nom è ne « Blog »
2. Le DEUST et son Blog
3.Réflexion du groupe autour du Blog
Deuxième Partie : Les nouvelles technologies, les formateurs et notre pratique professionelle 1.Pr é sentation d ’ un film, illustrant les jeunes de l ’ association AIFST Centre Horticole du Londel à caen face aux E- learning
2.Le Conseiller principal d ’é ducation
3.Dans le service m é diation é ducative …
4.Est ce que les nouvelles technologies peuvent r é pondre aux d é fis d ’ interculturalit é ?
Voyager grâce aux nouvelles technologies ?
Est-ce que le voyage est une invitation à l’interculturelle ? "Lorsque le d é sir r é siste aux premi è res atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La v é rit é, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et d é tache les amarres, jusqu'au jour o ù, pas trop s û r de soi, on s'en va pour de bon. Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous d é fait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde "Lorsque le d é sir r é siste aux premi è res atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La v é rit é, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et d é tache les amarres, jusqu'au jour o ù, pas trop s û r de soi, on s'en va pour de bon. Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous d é fait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde