Expérimentation C2 2 ème étude du 24 au 26 avril 2006 CHSCT de l’Agence Ventes et Services 59/62.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
à la Direction des services de l'éducation nationale
Advertisements

Le travail de lorientation pour les élèves des dispositifs relais: Comment articuler le retour à la structure dorigine? Comment permettre lorientation.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Métier de la restauration:
Stage de découverte en Maçonnerie
Référence et signature du document 1 Constats réalisés après les phases de diagnostic des risques psychosociaux dans plusieurs établissements hospitaliers.
Intervenant Régis BACHER /01/ Présentation Bonnes pratiques en e-commerce.
GIBII Logiciel développé par la cellule C.A.T.I.C.E. de lAcadémie de Bordeaux Présentation concernant la version 6 de GIBII, adaptée par la Matice de Poitiers.
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves des cycles II et III de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Engagements de service de Pôle emploi
CFTC Emploi Champagne-Ardenne La CFTC Emploi tient à remercier vivement le personnel Pôle Emploi de Champagne Ardenne pour sa participation à ce.
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
Cours central Cadre national Décisions de la CCHI.
Mémoire La sédation avant intubation des nouveau-nés en SdN
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Présentation de la Carte Professionnelle Tourisme
SYNTHESE ATELIER METHODOLOGIE D.U.E.R.. AVEZ-VOUS REDIGE VOTRE DU ? OUI: majorité NON: minorité NSP: On nest pas forcément au courant (question de la.
Séance de T.D. n° 1 Le Mandat ad hoc. II - Compléter le tableau sur le thème du droit dalerte (Extrait de louvrage de M. Jacquemont consacré au « Droit.
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
COLLÈGE BOURGET         Titre du laboratoire souligné         Par: Nom 1 Nom 2 Nom 3 20_         Travail présenté à: Mme Bussières Sciences et technologies.
FIABILISATION DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
Taureau reproducteur Un paysan avait un taureau qui était le meilleur étalon de la région.
Présentation du métier de Releveur De Compteur d’Eau
Présentation du métier : technico-commercial
De plus en plus de gens partent à la retraite. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais voici quelques conseils suite à mon expérience personnelle.
Outil de repérage des risques psychosociaux en entreprise
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
Projet métier du travail
Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005
Section CFDT AVS Lille Enquête réalisée fin janvier début février 2006 Distribuée à 65 agents,
1 L’expérience et la santé des parents de jeunes enfants ayant un TSA Catherine des Rivières-Pigeon, Isabelle Courcy Gabrielle Sabourin et Stéphanie Granger.
Prévenir le Stress professionnel du Pharmacien d’officine : Quels déterminants? Quelles pistes? Action Sociale Pharmaceutique - Pharmagora - 28 mars 2011.
Je DÉLÈGUE : nous progressons! Michel Champoux Président.
CONNAÎtre et fAIRE CONNAÎTRE “SODEXO SUPPORTS ME”
J’accède au compte ameli assuré
L’organisation du Master administration et gestion publique
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
Avez-vous vu la nouvelle campagne publicitaire de la banque
Représentation de l’IRD au Sénégal DIC décentralisée
Plan 1- L’entreprise 2- Le stage 3 – Conduite de projet 4- Bilan
Vous venez de terminer le test de capacité à prospecter et conquérir des clients.1-Pour obtenir un rendez-vous au téléphone avec un prospect, pour motif.
Bienvenue à la Présentation de & Clubfreedom Voir le site.
Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes.
Bilan de travail de l'année
Présentation de Net Prévoyance
Ayez une magnifique journée ! Traduit par : Claude Véziau
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique.
CONDITIONS DE TRAVAIL AU CMA
Présentation cas AITC Un diaporama doit être un document visuel, schématique résumant les propos que vous tenez à l’oral ,,,, en aucun cas il ne doit y.
RELATIONS TELEPHONIQUE CLIENTS
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
CHSCT extraordinaire 15 avril 2015
Une nuit je fis un rêve. Je me vis marchant le long d'une plage En compagnie du Seigneur. Dans le ciel surgissaient toutes les scènes de ma vie.
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
Soutenance de stage Florian Carlier
Le projet CLARTE (1) Cadre
Le point de départ de notre travail est Ne pas renouveler l’erreur de Novembre 2003 : Section CFDT AVS Lille Transfert personnel Jean Jaurès au Mac Une.
Pourquoi je continue à aller à l’école
La séquence initiale Le soleil et nous Objectifs :
Guide Vocal votre accueil téléphonique n’a jamais été aussi simple
Problématique, avantages, inconvénients et perspectives d’évolution
1 Les freins liés à l’organisation 1 Plutôt vrai Plutôt faux 1) Mon entreprise est fortement stratifiée (les niveaux hiérarchiques sont > 5) et est encore.
Objectifs: - Présentation des programmes - - la méthode des alpha - Vers l’écriture.
Suivi Pêche continentale MALI ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES CONTINENTALE ET MARITIME DANS LES.
Projet PAC France Efficacité Commerciale : focus Sales v0.1.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Quelle aptitude au leadership ?
Transcription de la présentation:

Expérimentation C2 2 ème étude du 24 au 26 avril 2006 CHSCT de l’Agence Ventes et Services 59/62

Etude Groupe de travail CHSCT AVS sur C² du 24 au 26 avril 2006 : 33 questionnaires récupérés sur le nombre de vendeurs présent en période de vacances scolaires Le questionnaire reprend les préconisations que le CHSCT avait proposé en février dernier. Rappel février questionnaires distribués aux vendeurs C² 46 questionnaires récupérés soit 57,5% des questionnaires vendeurs revenus (plus d’un questionnaire sur deux)

Le soutien : Une fonction de soutien physique fixe en permanence sur toutes les plages horaires Les objectifs : Beaucoup de réflexions sur le rebond (ne permet pas de faire des créations d’ADSL par exemple). Préconisation : les objectifs doivent être discutés avec le vendeur et adaptés en fonction de celui ci Il faut prendre en compte le grand nombre d’appel 114 qui ne gênèrent que des réclamations et ne pas reporter les objectifs des vendeurs C² sur les autres. Le SI : Regrouper toutes les applications sur un site « type Gassi » afin de limiter le nombre de mots de passe à saisir à chaque fois. La formation : Pour certaines personnes de Boulogne, la formation a été jugée très difficile bien que la formation NA ait été arrêtée. Préconisation : Adapter ces différentes formations sur un temps plus long (ex: alterner théorie et pratique) avec un suivi des soutiens en place. Inquiétude sur l’avenir pour les différents salariés rencontrés Ex: Les horaires, PVV …, Flou entretenu sur les plages horaires lors de la mise en place de C². Préconisation : rassurer le personnel en apportant des garanties sur leur conditions de travail (horaires, objectifs … Le stress : Une personne sur deux ayant répondu au questionnaire déclare éprouver plus de stress lié à l’expérimentation C². Préconisation : Associer le Service Santé au Travail afin de faire une étude complémentaire sur les conditions de travail du personnel impacté. Préconisation du CHSCT du 02 février 2006

Rappel février 2006

Le contenu et la nature de ces formations vous semblent-ils adaptés pour répondre à toutes les demandes du client? Remarques des vendeurs « Beaucoup de vendeurs déclarent encore ne pas trouver les formations adaptées à leurs besoins »

Rappel février 2006 Remarques des vendeurs -Valenciennes « Manque évident de soutiens:pourquoi? » « On a privilégié Villeneuve au détriment de Valenciennes » Remarque des RE : « soutien le 1er mois et puis plus rien » -Autres sites « La hot line : les soutiens ne sont pas tous formés à C² » « Problématique de MLTV : trop de modifications dans les offres » Une hot line uniquement pour C² ?

Rappel de février 2006

Remarques des vendeurs - Evolution des offres très rapide et les informations ne suivent pas. - Boulogne : « formation NA reçu il y plus d’un mois et jamais ou peu de NA sur notre site » « beaucoup de réclamations wanadoo, nombreuses questions de gestions » - Autres sites « je vis très mal mon métier depuis C², je n’ai plus l’impression d’avoir un métier de vendeurs » « les ¾ des appels sont des réclamations : difficultés de placements! » « les appels sont plus long et plus complexes » « beaucoup de problème liés au déménagement des clients (éligibilité MLTV) » « Les vendeurs n’ont pas étés informés du courrier envoyé aux clients expliquant la modification de l’Illimité ni de sa teneur » Quel est votre ressenti sur les différentes évolutions (suite)? Création d’une équipe spécifique qui gérerait les dossiers polluants (une sorte de cellule ESCALADE pour C²)

Rappel février 2006 Remarques des vendeurs « Il y a plus de stress des vendeurs depuis la mise en place de conservation » « Il y a plus de stress mais cela est surtout du à une nouvelle activité » « Trop de changements ma mémoire sature » Boulogne « Pas plus stressé qu’avant mais cela commence car pas d’appels car impossible d’atteindre les objectifs » « Stress généré par l’insatisfaction des clients » Associer le Service Santé au Travail afin de faire une étude complémentaire sur les conditions de travail du personnel impacté (préconisation du CHSCT de Fevrier 2006)

Les objectifs ne sont pas discutés avec le vendeur et ne sont pas adaptés en fonction de celui-ci (voir préconisation de février 2006)

Rappel février 2006 Remarques des vendeurs « Sur Boulogne FT s’était engagé à ne pas tenir compte de la marge des 80% sur les PVV de début d’année » « Beaucoup de réclamations en C² » « Concurrence agressive en dégroupage total » « Je privilégie la qualité à la quantité »

Quelles sont les applications qui vous posent problèmes sur le SI ? Rappel février 2006 Remarques des vendeurs « Le changement de serveur SEMO ne semble pas avoir eu d’incidence sur son dysfonctionnement » « Trop de mots de passe » « Tous les jours il y a des applications qui ne fonctionnent pas et cela n’est pas pris en compte sur les objectifs » Les Eburo light semblent trop légers pour Gérer toutes les applications nécessaires. Pourquoi ne pas remettre des Eburo lourds?