EVOLUTION DES EFFECTIFS DES ACTIVITES DE PRODUCTIONS COMPLEMENTAIRES Réception des matières premières Synthèse des molécules Isolation des principes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
d’un Centre de Traitement et de Stockage
Advertisements

Coëf: 3 Durée: 4 semaines Évaluation : CCF
1 CONFORMITÉ SPS DANS L'EXPORTATION DE LA PERCHE DU NIL « EXPÉRIENCE NATIONALE » Par M. Philip Borel (Président UFPEA/EAIFFPA) P.O. Box 24576, Kampala.
Le profil ingénieur type de l'option GE sappui sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques appliquée.
Les axes directeurs de la rénovation de la filière ROC-SM Les besoins de la profession Les contraintes de linstitution.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL RÉPARATION DES CARROSSERIE
Lycée de lEscaut Valenciennes BTS CIRA Contrôle Industriel & Régulation Automatique.
Eco-conception OLIVAR LOZINGUEZ.
MALICHAUD Créé dans les années 1970 sur le site de Ormes (45)
Réunion des maîtres de stage du 11/01/2007
ANALYSE ENVIRONNEMENTALE INITIALE
SECURITE FORMATIONS OBLIGATOIRES
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
MatièresPremièresMatièresPremières EnergiesEnergies Matériel Outils, papiers… Matériel ProduitProduitDéchetDéchet DéchetDéchet EffluentsEffluents Epuisement.
ISO 9001 version ISO version 2004
La filière Métiers de l’Eau
LA GESTION DE LA QUALITE
Service d'Hygiène Hospitalière D.Machefert
Evaluation des performances en entreprise
ERGONOMIE ET PREVENTION.
Automation & Process Industriel
La norme ISO et sa place dans les entreprises
MAITRE DE CHAI DEFINITION DU METIER CONDITIONS GENERALES D’EXERCICE
sur la transformation Fermière
Recyclage du papier Sommaire : Introduction I-Devenir du papier usagé
François LINOSSIER Technicien en Restauration Collective
DES ALLIAGES, DES MINERAIS ET DES HOMMES. Colloque Annuel 2008 de la FEDEM Développement Durable Amélioration des procédés.
Le système HACCP: Hazard Analysis Critical Control Points Analyse des Dangers et Maîtrise des Points Critiques Introduction et définition Pré-requis Principes.
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
ROGER ET FILS.
Un projet en lien avec les biotechnologies en classe de 3ème ?
Éco-conception.
STRATEGIES DE LA QUALITE
Les axes directeurs de la rénovation
Le profil de l’œnologue
Les principes fondamentaux d’un système de traçabilité fiable.
L'éco conception Quentin Périoux 3°B.
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
La Chimie Verte Exposer par: EL BADAOUI Hicham Proposée par : Pr Sebti.
Variance Optimisation d’un procédé chimique
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
Extraire et exploiter des informations sur la catalyse, notamment en milieu biologique et dans le domaine industriel, pour en dégager l’intérêt.
FOMBONNE Jessica La Pollution des Eaux
Le rôle du Courtier en Assurances. Dans un Environnement économique et juridique toujours plus complexe, l’entreprise soucieuse d’optimiser la gestion.
LES INSTALLATIONS VITICOLES SOUMISES AU REGIME DES I.C.P.E.
Cycle de vie d’un produit et Démarche de Projet
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
1 Ahrend. Parce que votre monde compte. 2 Gestion environnementale structurée Focus on processes Focus on products Être un “bon voisin” dans les deux.
Delahaye/ensat/Haccp
L’EXEMPLE DE L’AGGLOMERATION DE NEVERS. Contexte Nombre d’habitants : habitants Nombre de communes : 10 communes Créée depuis 2003 Compétences.
Les différents métiers des Industries Pharmaceutiques et Cosmétiques.
Notions de Cycle de Vie.
Réalisation en chaudronnerie industrielle
Gouvernance et démarche de qualité Crée par : Encadré par :
Cycle de vie d’un produit
IDH Products Historique de la société Implantation géographique
Présentation entreprise - Marseille Innovation - 19 octobre 2006 Hôtel Technologique Marseille Innovation Jeudi 19 octobre 2006.
ROLE DU MEDECIN DU TRAVAIL
BTS DESIGN DE MODE, TEXTILE & ENVIRONNEMENT OPTION MODE
BTS PLASTURGIE.
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
- Guide pratique du Better Tomorrow Plan - 15/06/ Better Tomorrow Plan Déchets non organiques  Recycler les barquettes alimentaires usagées Recycler.
ELABORÉ PAR DES PROFESSIONNELS POUR DES PROFESSIONNELS.

L’ ENGAGEMENT D’ UN SAVOIR FAIRE Depuis 1986 ,ESTELEC INDUSTRIE réalise des cartes électroniques
COMMUNIQUE DE PRESSE 1 Novacap soutient la start-up innovante Alganelle spécialisée dans les microalgues 25 novembre 2015 Novacap signe un partenariat.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Jean VieilleProchim ProPharma Lyon 31/01/2001 Traçabilité et Pilotage de production dans les Industries Pharmaceutiques et Chimiques Prochim / Propharma.
RadioProtection Cirkus
Transcription de la présentation:

EVOLUTION DES EFFECTIFS

DES ACTIVITES DE PRODUCTIONS COMPLEMENTAIRES Réception des matières premières Synthèse des molécules Isolation des principes actifs Chimie Réception des matières premières Fabrication de produits semi-ouvrés Mise en forme et conditionnement Stockage de produits finis Expédition Pharmacie Des services connexes

ASSURANCE QUALITE L ’Assurance qualité intervient de la matière première au produit fini en passant par chaque étape du process. Girex - Norme ISO Bonnes Pratiques de Fabrication Mazal Bonnes pratiques de Fabrication  Objectifs : - Maîtriser la fiabilité de nos procédés - Diminuer le taux de nos produits non conformes - Obtenir et prouver la qualité des produits fabriqués

LES ATOUTS DE GIREX - MAZAL  GIREX peut assurer le développement de la molécule depuis son concept (Recherche fondamentale) jusqu’à sa phase industrielle en passant par toutes les étapes de développement.  MAZAL peut assurer le développement d’un projet pharmaceutique notamment dans le domaine du façonnage.  GIREX & MAZAL peuvent assurer pour le Groupe ou pour un tiers, la mise au point complète de dossiers d’AMM partie I et II. UNE COMPETENCE PROUVEE

HYGIENE, SECURITE Protection individuelle et collective Formation Lutte contre l’incendie CHSCT Ergonomie des postes de travail

Environnement Un souci permanent du respect de l ’environnement Auto-surveillance de nos consommations d ’eau et de rejets d ’eaux usées industrielles Tri sélectif des déchets Régénération de nos principaux solvants Surveillance des nuisances sonoresSurveillance des rejets gazeux ICPE