Pouvoir judiciaire Charte de l ’encadrement PALAIS DE JUSTICE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

Motiver ses collaborateurs
Synthèse des Recommandations Pour les décideurs politiques Situer la politique dans un cadre national de financement pérenne et daccès.
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
BASE D’UNITÉ POLITIQUE (B.U.P.)
GESTION DE LA MOBILITÉ INTRODUCTION GESTION DE LA MOBILITÉ ET SENSIBILISATION AUX MODES DE DÉPLACEMENT INTRODUCTION.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Introduction au Développement Local Inclusif
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
1 RP/Com Mars 2006 CHARTE INTERREGIONALE POUR UNE DYNAMIQUE GLOBALE ET DURABLE EN FAVEUR DU CANAL DES DEUX MERS Agen, le 16 juillet 2009 Séance de signatures.
Nos valeurs clés.
Le développement humain
Les Conseils locaux de jeunes: état des lieux Vers une citoyenneté participative Avec le soutien de la Wallonie.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Le travail d’équipe.
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
LA RECONQUÊTE DE SOI Prof. Robert Weisz robert. com www
« Liège métropole, cest parti! » La métropole : des hommes et des territoires. Marie Muselle - doctorante en Urbanisme et Sociologie
Les différents Types de Management Introduction
Holistique Confiance Valeurs Excellence Scientifique.
La planification stratégique
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Symposium de juillet 2012 sur l'expérience pratique de la mise en œuvre des réformes en matière de facilitation.
Caractéristiques Motivations
Presentation Title - Change Text in Slide Master Collaboration intraprofessionnelle : LABC des médecins travaillant ensemble Louise Samson, MD, FRCPC.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Du point de vue de l’Anesm
Pistes pour améliorer la performance et expériences prometteuses: conditions de succès Lucien ALBERT, Unité de santé internationale Université de Montréal.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Présentation adaptée par le Collectif du Rhône Penser, agir, vivre autrement en autrement en démocratie pour inventer pour tous pour inventer un futur.
La mise en réseau: une stratégie pour le développement d‘une école promotrice de santé Journées de la Prévention Paris 8./9. Avril 2010 Edith Lanfranconi,
SYNTHÈSE DE LATELIER 3 Un cadre de gestion opérationnel Présentée par M. Yves Guinard, Stratégiste – Concordance.
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
Démarche Performance et Responsabilité Michelin
Référent et management
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Politique éducative et amélioration du climat scolaire
Présentation de la CFDT en 4h
A propos du Partenariat des OSC pour l'Efficacité du Développement.
Approche d’Amélioration de la Performance. Qu’est ce que la Performance ? Le travail/les tâches que les personnes font Les résultats de ce travail/de.
OBJET DE L'UNION REGIONALE des CIDFF MIDI-PYRENEES.
Le rôle du superviseur au quotidien
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
V1.0 20Nov14 ADTC Dossier Eolien Industriel Textes Juridiques Contact: Eolien industriel Dossier d'information Décembre 2014 Textes Juridiques.
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
Conseil de l’Europe Fondé en 1949, 47 États membres engagés dans la défense des droits de l’homme, de la démocratie et de l’État de droit. ≠ Union européenne.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Centre Hospitalier Universitaire de Liège Semaine de la Sécurité des Patients Démarches dans le cadre de l’amélioration globale de la Qualité et de la.
Les outils préparés par le Groupe de travail sur la qualité de la justice (CEPEJ-GT- QUAL) Tools prepared by the Working Group on the quality of justice.
NOS VALEURS. Les valeurs de Transcontinental expriment les qualités et les comportements auxquels nous aspirons. Nous les mettons en pratique dans toutes.
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
Vision de la Fédération de patinage artistique du Québec vers 2010.
Parents délégués secteur sud école Chaux-de-Fonds Conseil d'Etablissement Scolaire (CES) Dans tout le canton les CES remplacent les commissions.
Conformité et le rôle du responsable
Principes directeurs de l'AEG Présentation sommaire.
Hygiène Sécurité Conditions de Travail AVSC Nord de France
L’action sociale à Strasbourg et son organisation
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
La mobilisation du personnel
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
L’entreprise et sa gestion Chapitre 8. Objectifs Décrire des moyens de modifier la structure. Décrire 2 types de configuration et leurs facteurs d’influence.
Comportement organisationnel MNG-1001
Politiques d’extension de la couverture de sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

Pouvoir judiciaire Charte de l ’encadrement PALAIS DE JUSTICE

Pouvoir judiciaire Nous, les cadres du Palais de justice, définissons ainsi notre mission : Oeuvrer au fonctionnement optimal des greffes et à leur adaptation au changement Développer une politique commune de gestion au sein du Palais de justice n en favorisant l ’épanouissement de chacun n pour une justice efficace et de qualité 2

Pouvoir judiciaire Nous décidons de fonder notre action au service du pouvoir judiciaire sur les valeurs essentielles suivantes : n la confiance n l’efficacité n la justice n la compétence n la qualité n la solidarité n la communication 3

Pouvoir judiciaire Pour œuvrer au fonctionnement optimal des greffes et à leur adaptation au changement, nous devons : n Définir et mettre en œuvre une stratégie globale, claire et performante n Améliorer constamment les prestations n Privilégier la communication et l ’information n Accueillir, former n Développer la polyvalence n Soutenir, motiver, responsabiliser les collaboratrices et les collaborateurs 4

Pouvoir judiciaire Nous voulons développer une politique commune de gestion au sein du Palais de justice pour : n Assurer la cohérence et l ’égalité de traitement n Uniformiser les pratiques n Promouvoir la solidarité entre les juridictions n Partager les expériences n Mieux travailler ensemble 5

Pouvoir judiciaire Nous considérons que notre action doit être menée en favorisant l’épanouissement de chacun par : n Le respect et la protection de la personnalité n Un climat de travail fondé sur la confiance n L ’écoute et la communication n Le soutien et l ’encouragement n La mise en valeur des compétences et la prise en compte des aspirations 6

Pouvoir judiciaire Nous nous engageons à respecter la présente charte, convaincus que : n en facilitant l ’accès des usagers aux tribunaux n en accueillant et renseignant le public de manière appropriée n en traitant les dossiers avec diligence n en assurant aux magistrats un appui performant nous contribuons, avec nos collaboratrices et collaborateurs, à 7 une justice efficace et de qualité

Pouvoir judiciaire Après avoir obtenu l ’approbation de la Commission de gestion du pouvoir judiciaire, la présente Charte a été adoptée en séance de direction le 19 juin Le document est signé par l ’ensemble des cadres du Palais de justice exerçant des responsabilités hiérarchiques.