Projet Muse 2011 1. Sommaire Remerciements Remerciements Projet Muse Projet Muse Pourquoi « Muse »? Pourquoi « Muse »? Lieu : Musée des Beaux-arts Lieu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Advertisements

LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Le moteur
Mon carnet De comportement
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Découvre un métier convenable à chacune des personnes suivantes: 1. Lucas aime soigner les chiens. Il va devenir________________ 2. Jean aime dessiner.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Formation au portail SIMBAD
1 Jeudi 8 juin 2006 Conception et présentation: Serge Raynaud, webmestre du CRNHR.
1 EUROPEAN REGIONAL DEVELOPMENT FUND EUROPEAN REGIONAL DEVELOPMENT FUND Premier appel à proposition– Bilan Stéphane GERBAUD- Région Nord-Pas de Calais.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
William Francis Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Travailler Ensemble WIKI et BLOG: Outils Collaboratifs.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
1 Quelle sera ma scolarité lannée prochaine? Que serai-je plus tard? 2. Quelle(s) formation(s) pour moi? 1re PARTIE.
Fait par: Rosalie Readman
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Une lettre personnelle

Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
La haute tour sombre 3 Des actions
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
PC what happened? tell the sequence of events dabord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout dun coup (suddenly) à ce.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
1. 2 PLAN DE LA PRÉSENTATION - SECTION 1 : Code HTML - SECTION 2.1. : CSS (Méthode 1) - SECTION 2.2. : CSS (Méthode 2) - SECTION 3 : JavaScript - SECTION.
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Réunion 29/11/20131 Projet L412 Nov Recherche dun ouvrage …. Sur Dieppe.
En Pays de Charente Au village d’Aubeterre-sur-Dronne Un trésor extraordinaire du Patrimoine 1 Déroulement automatique du diaporama. Fond musical. Création.
Création : Niala NIBUR ALMANACHVERMOT "Le dîner de cons" Musique de Vladimir Cosma extrait BO du film : "Le dîner de cons" Le mulot est à vos.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
TD: Les inégalités face au chômage
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Page 1 © Jean Elias Recherche et veille. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Projet Muse Sommaire Remerciements Remerciements Projet Muse Projet Muse Pourquoi « Muse »? Pourquoi « Muse »? Lieu : Musée des Beaux-arts Lieu.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Théâtre Saragosse - Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008 Son: Patrice Cazals Lumières: Jean-Pierre Legout.
Transcription de la présentation:

Projet Muse

Sommaire Remerciements Remerciements Projet Muse Projet Muse Pourquoi « Muse »? Pourquoi « Muse »? Lieu : Musée des Beaux-arts Lieu : Musée des Beaux-arts Pourquoi ce lieu? Pourquoi ce lieu? 2

Sommaire L’histoire L’histoire Les artistes Les artistes Sous la direction de Marianne Nolard Sous la direction de Marianne Nolard Clôture Clôture 3

Remerciements Merci de vous être déplacés aujourd’hui pour soutenir le développement de la Wallonie Picarde et d’aider, par cette ouverture d’esprit, la culture. Merci de vous être déplacés aujourd’hui pour soutenir le développement de la Wallonie Picarde et d’aider, par cette ouverture d’esprit, la culture. 4

Pourquoi « Muse »? (1) Il s’agit d’une allusion à la Grèce Antique. Il s’agit d’une allusion à la Grèce Antique. Vous le savez tous, les Grecs invoquaient leurs Muses pour appeler l’inspiration, ce moteur essentiel à l’Humanité.(…) Vous le savez tous, les Grecs invoquaient leurs Muses pour appeler l’inspiration, ce moteur essentiel à l’Humanité.(…) 5

Pourquoi « Muse »? (2) Au pays des arts, il existe un lien magique où des images et des pensées se donnent rendez- vous et chantent les rêves à venir. Au pays des arts, il existe un lien magique où des images et des pensées se donnent rendez- vous et chantent les rêves à venir. 6

Lieu représentation 1/2 7

Lieu représentation 2/2 8

Synopsis C’est l’histoire d’un artiste seul,(..) face à son imagination ; il exprime son désarroi, sa solitude, sa souffrance. Soudain, une faible lumière apparaît : la muse arrive à petits pas… ; inspiratrice de l’imaginaire, le pied léger, elle se faufile et peu à peu elle va éclairer l’artiste, l’emmener, le guider. Et ensemble, ils donneront vie à l’œuvre. C’est l’histoire d’un artiste seul,(..) face à son imagination ; il exprime son désarroi, sa solitude, sa souffrance. Soudain, une faible lumière apparaît : la muse arrive à petits pas… ; inspiratrice de l’imaginaire, le pied léger, elle se faufile et peu à peu elle va éclairer l’artiste, l’emmener, le guider. Et ensemble, ils donneront vie à l’œuvre. 9

Benoît Chantry 10

Benoît Chantry Benoît Chantry… formé très jeune à la musique, il touche plusieurs instruments et surtout plusieurs styles. Il a fait ses études au Conservatoire de Tournai pour ensuite se perfectionner au Conservatoire de Bruxelles pour devenir Chef d’orchestre Benoît Chantry… formé très jeune à la musique, il touche plusieurs instruments et surtout plusieurs styles. Il a fait ses études au Conservatoire de Tournai pour ensuite se perfectionner au Conservatoire de Bruxelles pour devenir Chef d’orchestre 11

Benoît Chantry Il a obtenu le prix de composition au European Jazz Contest en 1999 et le Prix de composition de la Fédération musicale du Hainaut en Il est édité chez Tierolff aux Pays-Bas Il a obtenu le prix de composition au European Jazz Contest en 1999 et le Prix de composition de la Fédération musicale du Hainaut en Il est édité chez Tierolff aux Pays-Bas 12

Benoît Chantry Il décrit la musique originale pour « Muse »comme une musique proche de la poésie, qui s’inscrit résolument dans l’espace, parfois planante, souvent colorée, comme un contre point au mouvement scénique. Il décrit la musique originale pour « Muse »comme une musique proche de la poésie, qui s’inscrit résolument dans l’espace, parfois planante, souvent colorée, comme un contre point au mouvement scénique. 13

Virginie Malfait Chanteuse lyrique Chanteuse lyrique 14

Virginie Malfait Virginie est une musicienne passionnée, et rigoureuse attirée par toutes formes d’expression musicales et vocale. Virginie est une musicienne passionnée, et rigoureuse attirée par toutes formes d’expression musicales et vocale. Elle a enregistré pour Henri Pousseur et Michel Butor, a travaillé avec l’ensemble « Equissonnance » et porte le projet « Xanadu » tourné vers les créations de musique contemporaine. Elle a enregistré pour Henri Pousseur et Michel Butor, a travaillé avec l’ensemble « Equissonnance » et porte le projet « Xanadu » tourné vers les créations de musique contemporaine. 15

Geneviève Fraselle 16

Geneviève Fraselle Chanteuse de jazz – vocaliste diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles chez David Linx (Chant) et Kris Defoort (Improvisation), Geneviève Fraselle est également titulaire d'un Master en Philosophie à l'U.L.B. Chanteuse de jazz – vocaliste diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles chez David Linx (Chant) et Kris Defoort (Improvisation), Geneviève Fraselle est également titulaire d'un Master en Philosophie à l'U.L.B. 17

Martial Host 18

Martial Host Martial Host, un des musiciens. Martial Host, un des musiciens. Compositeur édité chez Gérard Billaudot à Paris. Compositeur édité chez Gérard Billaudot à Paris. Enseignement du solfège, de l’harmonie écrite et de l’harmonie jazz Enseignement du solfège, de l’harmonie écrite et de l’harmonie jazz 19

Martial Host Martial Host est compositeur et pianiste-accompagnateur diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles, dans les classes d'André Waignien, de Frederik van Rossum, de Michel Lysight et de Daniel Cappelletti. Martial Host est compositeur et pianiste-accompagnateur diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles, dans les classes d'André Waignien, de Frederik van Rossum, de Michel Lysight et de Daniel Cappelletti. 20

Martial Host Je pourrais vous en dire beaucoup plus, mais je ne veux pas abuser du temps qui m’est est attribué. Vous trouverez dans le dossier « sponsoring » tous les détails sur chacun des artistes. Qui sont tous des professionnels. Je pourrais vous en dire beaucoup plus, mais je ne veux pas abuser du temps qui m’est est attribué. Vous trouverez dans le dossier « sponsoring » tous les détails sur chacun des artistes. Qui sont tous des professionnels. 21

Sandra Vincent Danseuse et interprète de la Muse. Danseuse et interprète de la Muse. 22

Sandra Vincent 23

Sandra Vincent Si Sandra Vincent m’a intéressée, c’est que les chanteuses et moi avons un point commun, la philosophie qui nous amène au-delà de nous-mêmes par des questionnements et des émotions. Si Sandra Vincent m’a intéressée, c’est que les chanteuses et moi avons un point commun, la philosophie qui nous amène au-delà de nous-mêmes par des questionnements et des émotions. 24

Marianne Nolard 25

Marianne Nolard J’ai écrit le ballet et j’ai cherché des artistes pouvant dépasser le conventionnel, pour aller au-delà du visible, et aller de l’avant en Wallonie-Picarde. C’est pourquoi j’espère que vous nous aiderez dans cette grande aventure aux décors virtuels dans la modernité des techniques de pointes. J’ai écrit le ballet et j’ai cherché des artistes pouvant dépasser le conventionnel, pour aller au-delà du visible, et aller de l’avant en Wallonie-Picarde. C’est pourquoi j’espère que vous nous aiderez dans cette grande aventure aux décors virtuels dans la modernité des techniques de pointes. 26

Clôture (…) (…) Encore merci pour votre attention. Encore merci pour votre attention. Nous vous souhaitons une très bonne journée. Nous vous souhaitons une très bonne journée. 27

Contact 28 Muse asbl Muse asbl Rue du Chevet Saint-Pierre, 2 Rue du Chevet Saint-Pierre, Tournai 7500 Tournai Tél. : Tél. : Site : Site :