Note d’intention – 24 septembre 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
de la recherche partenariale
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Comité Départemental du Tourisme de la Charente Nouvelle stratégie Nouvelle stratégie de communication 2008 Journée des Acteurs du Tourisme – Mercredi.
Le projet de service Environnement changeant Le projet d’établissement
Rencontre régionale des centres sociaux de Bretagne Dimanche 24 juin 2012 « Espace Louison Bobet » Palais des Congrès de Quiberon.
EQUIP’ON – NOUS pour la SANTE
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
Les Rencontres Nationales de la jeunesse Les 23 et 24 août 2013 Familles Rurales.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Rénovation de la filière STL - PNF Biotechnologies - 1 et 2 décembre 2011 LES BIOTECHNOLOGIES Une culture technologique.
1- Accueil et introduction Cours MGP Accueil et introduction Gilles Corriveau Maîtrise en Gestion de Projet UQTR Automne 1998.
Version du 3 octobre 2013 ÉVÉNEMENTS ARTISTIQUES RENDEZ-VOUS avec de GRANDS TÉMOINS ÉCHANGES et RÉFLEXIONS RENCONTRES de toutes sortes ACTIVITÉS.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Le contexte général de l’innovation au Maroc
1 Rencontre entre deux mondes. 2 RENCONTRE OU CONFRONTATION ENTRE DEUX MONDES ? Rationnel et strictement Organisé LENTREPRISE Personnel, Sensible et Poétique.
L’éditorial clé en main
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Passeport Orientation
Outil de repérage des risques psychosociaux en entreprise
Référencement Naturel | mail: | Tel: |
P ROJETS P ILOTES Campus AAR Valérie LEGRAND 30 septembre 2014 ESCoM-AAR, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences Phase ADEC SCIC Compétences et Territoire - COPIL 17/10/
Entreprendre… J’OSE!. L’ACEE du Québec compte également dans son réseau plusieurs dizaines de CEE dans la francophonie, aussi loin qu’en France, en Belgique,
SEMINAIRE DU DISTRICT 9150 DOUALA 30 AOUT 2014
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
Le Projet de Vie en Soins Palliatifs
Séminaire 2014 Samedi 11 octobre. Les commissions de travail Commission « Communication » Commission « Outils du réseau » Commission « Formations, échanges.
3 ans déjà ! 24 janvier 2011: de l’Etat de la recherche à la Recherche dans le travail social, 3 avril 2014 Ce que la conférence du consensus et l’avis.
PRISE EN CHARGE GLOBALE DES PERSONNES AGEES EN SSR
Lancement de la campagne Esprit Sportif Partagé 78 Université de Versailles – St Quentin en Yvelines – Amphithéâtre Condorcet4 avril 2014.
Réunion de lancement des commissions thématiques
Laurence Chérel et Catherine Madrid
Diplôme d’Etat d’Éducateur de Jeunes Enfants Diplôme d‘Etat d'Éducateur Spécialisé Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur Diplôme d’Etat de Puéricultrice.
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
Expérimentation C2 2 ème étude du 24 au 26 avril 2006 CHSCT de l’Agence Ventes et Services 59/62.
Démarche éducative auprès d’un patient
Thématique: insertion professionnelle
 Le Cenacle des jeunes pour le Renouveau d’Haiti est une des structures de la POSEH qui vise a promouvoir la responsabilite citoyenne et le developpement.
CRIES – Secrétariat – DR INSEE 10 octobre 2014 CRIES - Assemblée plénière 2014 Perspectives pour
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
Le développement au service de tous « EN TRAVAILLANT ENSEMBLE ET EN RÉUNISSANT NOS RICHESSES, NOUS POUVONS ACCOMPLIR DE GRANDES CHOSES. - RONALD REAGAN.
1er octobre 2014 : Journée Mondiale de la Personne Âgée
Évènement Qualité – 18 février 2010 Regroupement des CPE de la Mauricie et du Centre- du-Québec.
A ux G oûts D u J our O bjectifs Aider les enfants et les adultes à retrouver le plaisir de Bien manger. Contribuer au développement de l’esprit critique.
PRESENTATION A LA PRESSE DE « LA SEMAINE POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL 2005 » 9-13 mai décembre 2004.
2 ème module de marketing L3: ORGANISATION ET PLANIFICATION DE LA MISE SUR LE MARCHE LAURENCE LECOEUVRE.
Minisite événementiel Hollister
Présentation générale
La cigarette du condamné LE MEDEF VEUT ELIMINER 70% DE LA CREATION ARTISTIQUE FRANCAISE.
Péruwelz Solidaire. Objectif général Objectif spécifique Organiser, conjointement avec tous les promoteurs, 2 journées de rencontres autour du thème.
Olympiades des reporters 38èmes Olympiades des Métiers.
Le respect de la dignité à l’hôpital
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE L’EVALUATION
DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE DU TERRITOIRE Copil Partenaires institutionnels i2N 20/09/11 → ajout suite au Copil.
Marketing : soyez acteurs de votre apprentissage ! Laurence Chérel - Catherine Madrid1.
PROPOSITIONS ET PERSPECTIVES DANS LE CHAMP DE LA FORMATION EN SOINS PALLIATIFS PH. COLOMBAT, D. MALLET, R AUBRY POUR LE COMITE DE SUIVI SP.
Vidéotron Par Camille Godin, Laurent Neveu et Laurence Tougas-Thérien.
Des jeux de plateaux aux serious games, quelles étapes, quels contenus ?
Transcription de la présentation:

Note d’intention – 24 septembre 2014 ÉVÉNEMENT NATIONAL 3 – 4 – 5 DÉCEMBRE 2014 Note d’intention – 24 septembre 2014

« La dignité de la personne est le principe selon lequel un être humain ne doit jamais être traité comme un objet ou comme un moyen, mais comme une entité intrinsèque. Il mérite un respect inconditionnel, indépendamment de son âge, de son sexe, de son état de santé physique ou mentale, de sa condition sociale, de sa religion ou de son origine ethnique. »

Sommaire 4ème partie : Décoration et Animations 5ème partie : Budget 1e partie : Point Général Notre Vision Rappel des données 2e partie : Concept événementiel et Fil rouge Partis Pris Concept créatif Scénographique 3e partie : Programme et Contenu Intervenants et experts Acceuil et Goodies Proposition de programme Proposition de journaliste animateur 4ème partie : Décoration et Animations Interactivité plénière Animation de clôture 5ème partie : Budget

1e partie Point général

Hollister ne cesse d’innover pour la qualité de vie. NOTRE VISION Rappel des données Hollister, une société de la santé hors du commun Hollister, depuis sa création en 1921 sous JDS Printer Graftman, a fait couler beaucoup d’encre, pour devenir aujourd’hui leader mondial en Stomathérapie, tout en développant des produits diversifiés et innovants en Continance care, Ostomy Care, Wound Care. Avec sa particularité propre, société de santé indépendante et appartenant à ses salariés, Hollister a poursuivi un développement prospère tout en préservant le respect de son héritage tourné autour de la Dignité de la Personne, du service et de l’intégrité. Hollister ne cesse d’innover pour la qualité de vie.

Rappel des données Rappel des données La demande et le contexte La conception et l’organisation d’un événement réunissant à la fois les infirmières stomathérapeutes et urologues et les clients VIP. mais Un événement national qui s’inscrit dans la continuité des actions déjà initiées à travers le Cercle (groupe de projets réunissant 80 infirmières Stomathérapeutes), le Campus (journée de conférence Stomathérapie) les Rendez-Vous Inco (réflexion et conférences sur les soins de la Continance Care) Les contraintes La contrainte principale est de faire accepter (par l’interne et les infirmières) un nouveau « format », alors que les retours d’évaluation sur le Campus et les Rv Inco sont très bons. Exercice mathématique : L’enjeu est donc de concevoir un 2 en 1 plutôt qu’un 2 fois 1 tout expliquant qu’il s’agit d’un 1 + 1 = 1…

Rappel des données Rappel des données Objectif principal Créer un événement commun regroupant les infirmières des deux BU (Stomathérapie et Contience Care) Que tout le monde se sente concerné au même niveau malgré le déséquilibre numérique Objectifs de la Hollister Academy : Un événement… Différent des événements passés (Campus, Cercle et RDV Inco) mais puisant ses racines dans ces évènements Témoin des valeurs d’Hollister Où la notion « produit » doit être présente Qui valorise les professionnels de santé Qui propose des formations innovantes, de haute qualité Stimulant et novateur Participatif

Rappel des données Rappel des données Date et lieu 3-4-5 Décembre 2014 (Arrivée le 3 à 18h et départ le 5 à 14h) Au Westotel de Nantes Format Des conférences et des formations communes et spécifique par BU Un espace stand avec des présentations de produit et des animations Participants 250 personnes (majoritairement des infirmières) BU Stomathérapie : 150 personnes (membres du Cercle, VIP) BU Continence Care : 50 personnes (membres RDV Inco, VIP) Staff Hollister : 50 personnes

Concept événementiel / Fil rouge 2e partie Concept événementiel / Fil rouge

Parti-Pris Le nom : Cet événement national Hollister doit avoir un nom. Le Campus et les Rendez-vous sont bien sûr écartés. Après réflexion, nous avons écarté aussi les noms suivants Club, Rencontre Nationale, Colloques, Congrès, Université, trop intimistes, prétentieux, déshumanisés… Le nom proposé par Hollister dans le brief nous semble approprié. Hollister Academy C'est un nom flatteur pour ceux qui en font partie. Une académie est une société de personnes réunies autour de la science des lettres ou des arts Mais surtout c’est une assemblée de gens reconnus par leurs pairs. Contrainte : Il faut donner de la modernité au mot Academy Ce nom est déjà utilisé en Angleterre, il y a donc une continuité mais l’événement France doit trouver sa propre personnalité. Faire découvrir   La convention n’est pas une convention de formation et ne substitue pas aux programmes prévus. Mais elle ouvre une perspective, sensibilise et fait découvrir. Les outils pédagogiques dans ce domaine sont nombreux et nous vous proposons de privilégier : Des outils « mis en scène » durant les plénières. Des outils « animés » durant les pauses. D’une manière plus large, nous vous proposons d’intégrer tous les temps de la convention comme un véritable parcours de découverte, à scénariser. C’est cette dimension nouvelle qui peut offrir une convention marquant les esprits et répondant aux objectifs de sensibilisation. C’est une dimension ludique.

Unissons nos talents pour la qualité de vie CONCEPT CRÉATIF Le claim / objectif : Refléter l'esprit de la Hollister Academy et l’état d’esprit des personnes internes et externes qui y participent Exprimer les valeurs des professionnels engagés, qui ont une véritable éthique dans leur métier et au service du patient. Etre mobilisateur et créer un sentiment d’appartenance. Le claim proposé : Unissons nos talents pour la qualité de vie Hollister Academy Le fil rouge de l’événement : Le Fil rouge événementiel sur les contenus et les animations durant ces 3 jours sera donc : Unissons nos talents Faire découvrir   La convention n’est pas une convention de formation et ne substitue pas aux programmes prévus. Mais elle ouvre une perspective, sensibilise et fait découvrir. Les outils pédagogiques dans ce domaine sont nombreux et nous vous proposons de privilégier : Des outils « mis en scène » durant les plénières. Des outils « animés » durant les pauses. D’une manière plus large, nous vous proposons d’intégrer tous les temps de la convention comme un véritable parcours de découverte, à scénariser. C’est cette dimension nouvelle qui peut offrir une convention marquant les esprits et répondant aux objectifs de sensibilisation. C’est une dimension ludique.

CONCEPT CRÉATIF L’identité visuelle : Elle incarne la vie (la force de vie, la fécondité) Elle apporte la touche d’humanité Elle exprime la diversité et l’union de ces diversités Elle est vive et chaleureuse Elle puise ses racines dans les identités visuelles du Cercle, de Campus (mains) et des Rendez Vous Inco (la complémentarité) Faire découvrir   La convention n’est pas une convention de formation et ne substitue pas aux programmes prévus. Mais elle ouvre une perspective, sensibilise et fait découvrir. Les outils pédagogiques dans ce domaine sont nombreux et nous vous proposons de privilégier : Des outils « mis en scène » durant les plénières. Des outils « animés » durant les pauses. D’une manière plus large, nous vous proposons d’intégrer tous les temps de la convention comme un véritable parcours de découverte, à scénariser. C’est cette dimension nouvelle qui peut offrir une convention marquant les esprits et répondant aux objectifs de sensibilisation. C’est une dimension ludique.

L’identité visuelle piste 1

L’identité visuelle piste 1

Kakémonos

Déclinaisons par BU et par métiers STOMATÉRAPIE CONTINENCE CARE MARKETING

Caroline Poirot Nathalie Dujardin Chloé Roger- Berubet Déclinaisons Badges recto / verso Catégories par cible – Fruits – Feuillage - Automne… Caroline Poirot Stomatérapeute CHU de Bordeaux Unissons nos talents pour la qualité de la vie Chloé Roger- Berubet Urologue CHU de Marseille Unissons nos talents pour la qualité de la vie Nathalie Dujardin Direction du Marketing Unissons nos talents pour la qualité de la vie Programme Stomathérapie Jour 1 Jour 2

Vous avez connu le Campus … Vous avez connu les Rendez-vous Inco… Teaser Invitations Vous avez connu le Campus … Vous avez connu les Rendez-vous Inco… Les 3 4 5 décembre 2014, venez découvrir… A revoir avec la créa de l’invitation

Programme / Site événementiel A revoir avec la créa de l’invitation

Déclinaison info-décor et mots clés - Auditorium Unissons nos talents

3e partie Programme & CONTENU

PROGRAMME Jour 1 Programme en fin de journée Conférence plénière 250 Lancement de Hollister Academy La r Conférences thématiques par BU Programme en fin de journée

STANDS et Animations Stands Hollister Parcours Unissons nos Talents Zone nouveaux produits produits Stomatérapie Zone nouveau produits Continence Care Stand Cercle Parcours Unissons nos Talents Votre vision du talent : cloud Digital Grafiti Film book Arbre à message Docteur Maboul La fresque Hollister Academy Tous en choeur Quizz ludo pédagogique Reconnaissance musique