ATELIERS INDIVIDUELS DE MANIPULATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Activités dorientation à lécole Groupe de travail Nord (Annonay et Guilherand Granges) – Equipe EPS1 de lArdèche.
Advertisements

ARCHITECTURE ET PATRIMOINE
Dans le cadre de la fête de la science, nous allons relever le défi de fabriquer des véhicules avec des objets de récupération et de les faire rouler !
Activités d’attente Activités proposées à un enfant lorsqu’il attend que les autres aient terminé une tâche avant de passer à une autre. L’enfant peut.
L'heure inoubliable CEOP Paris
Voici un PPS de truc maison.
Arts visuels et géométrie
Les capacités CEOP Paris
TRAVAIL DES PRE-REQUIS A LA COMMUNICATION
- Se ranger accepter le contact à l’autre.
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
La ligne droite est un ensemble infini de points alignés
l’écriture Je me souviens…
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
DISCRIMINATION VISUELLE
Une caisse de légumes.
L’UNIVERS TECHNOLOGIQUE
Comment classer les objets qui nous entourent ?
Travail présenté à : Daniel Blais Dans le cadre du cour de science Par : Kevin Cloutier, Guillaume Tremblay et Guillaume Perreault École secondaire Veilleux.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
GATEAUX EN FEUTRINE Que vous soyez une experte en couture ou que vous vous estimiez la première de la classe à l’école des Nulles en couture, ce pas à.
ps Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
3. Réalisation par étapes :
Les volcans et les séismes
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Géométrie Grandeurs et mesures.
Présentation du Guide du Maître
Je me souviens… De quelques objets… Du temps passé…
CUBE GOURMAND 1- Matériel :
Jeu du Pentamino Matériel par élève: 1 support rectangulaire 1 curseur
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Compter -établir des différences et des ressemblances -mettre en relation une quantité et un nombre -faire des équivalences -s’approprier des concepts.
Semaine du 8 au 12 septembre 2014
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Yeux de chat.
MON CAHIER DE BREVET PUZZLES
Les fourmis: mariette TPS- PS Lecture Arts plastiques
La station météo Quel temps fait-il?.
Thème 1 : Activités fondamentales
ESPACE: bloc de construction
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 2 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Paire de ciseauxcolletablierfeutre crayon à papierfeuilletampon dateurpinceau.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Jeu – Mon tableau à double entrée
Lumière Expérience 80m La caméra, la boîte noire.
Je me souviens… De quelques objets… Du temps passé… Défilement manuel Je me souviens - Numéro 1 - Ecriture– 04 Août 2009 Offert par ©Solimages.
École Jean Moulin-Hélène Boucher Ronchin - classe de CE2
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Replace les glaçons au bon endroit Replace les images au bon endroit
Exercices préliminaires
VIE PRATIQUE VIE PRATIQUE VIE PRATIQUE VIE PRATIQUE
Le langage oral A M MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS: A
ATELIERS AUTONOMES PERIODE 5
Reforme le trombinoscope de la classe ( photo+ prénom)
Transcription de la présentation:

ATELIERS INDIVIDUELS DE MANIPULATION PERIODE 2 O Trier les bâtons par couleur O Associe les cartes de même couleur ensemble O Reproduis les formes en associant les triangles O Place les pinces à linge de couleur sur les bols de la même couleur O Place les formes comme sur le modèle O Place les cotillons de couleur au bon endroit sur l’arc en ciel O reforme avec le matériel la tête à toto O tri les cartes selon la couleur de l’objet O Associe le sac à la carte forme correspondante

ATELIERS INDIVIDUELS DE MANIPULATION PERIODE 2 O place les pinces sur les roues pour former l’algorithme demandé O reproduis la suite des bouchons O Associe les cartes pour reformer les objets O Replace les cotillons au bon endroit O replace les cartes sur le modèle selon les positions O place la pince sur lesbocal contenant le plus d’objets

ATELIERS INDIVIDUELS DE MANIPULATION PERIODE 2 O Associe la carte animal à sa silhouette. O Coloriage libre O Associe les paires de chaussettes O Pose la photo sur le modèle O A l’aide de la loup associe les images identiques O fais rouler la perle dans les divers chemins graphiques

ATELIERS INDIVIDUELS DE MANIPULATION PERIODE 2 O Dessine ç l’aide d’un pochoir O Pose un jeton sur l’image différentes des autres O Entraine toi aux gestes graphiques de base O Réalise un logico de discrimination visuelle O reproduis le modèle de vis O Repasse sur les dessins en pointillés O Faire des empreintes au tampon et colorier. O Manipule un livre correctement O Entoure les images identiques au modèle

ATELIERS INDIVIDUELS DE MANIPULATION PERIODE 2 O Verser de la semoule fine d’un pichet dans des verres O Verser de la semoule d’un pichet avec bec verseur dans des tasses O Transvaser avec une cuillère des graines d’un bol dans un verre et vice versa O Transvaser à l’aide d’une louche de petites graines d’un bol à l’autre O verser d’un pichet à l’autre du sable par un entonnoir O Trier le sable et les perles grâce à un chinois. O Trier avec la pince à spaghetti les gros cotillons et les marrons O Déplacer des billes d’un bol à l’autre avec une pince O Tailler des crayons

ATELIERS INDIVIDUELS DE MANIPULATION PERIODE 2 O Accrocher des images sur un fil à l’aide de pince à linge O Découper de la pâte à modeler aux ciseaux O Associe les boîtes au bon couvercle O Accroche les divers éléments pour reconstruire le crocodile O Visser les divers bouchons au bonnes bouteilles O Associe les objets visibles à ceux présents dans le sac O Place les élastiques dans les rainures de la bouteille O Coudre autour d’une forme O Retrouve dans le sac la carte texture correspondant à la roue

ATELIERS INDIVIDUELS DE MANIPULATION PERIODE 2 O Associe les bouteilles produisant le même son O Pose les graines de haricot sur la ligne pour refaire la forme demandé O Accroche les chaînons entre eux. O Range les chaussettes par paires. O Enfiler des perles selon un modèle O Empiler les formes