Activité 2: activité combiné

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Pédagogie Organisation
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
Le verbe “ALLER” au present
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
La semaine de Mickey.
Liaison CM2 / 6ème.
PARTIR comme étudiant/e ERASMUS en
Hydro Québec Toujours près de vous.
Travail Oral – Les Vacances
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.
Les enfants, cette année, nous avons décidé de partir en vacances en pension complète !
À quoi ça sert l’amitié ?.
Où vont-ils le week-end?
JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.
Pronom relatif « qui » et l’infinitif
Les modes de transport.
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
LE CPA Mme Armani et M. Beaume. Présentation de la classe 24 élèves: – 8 filles; – 16 garçons. Premier bilan et premières impressions: – Des élèves lecteurs.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2. Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
La nourriture.
Oral TPE Note sur 6 points
Mlle Johnston.  Qui a voyagé toute seul(e)? Qui a fait un échange? Est-ce que vous étiez excité? Pourquoi, ou pourquoi pas? Effrayé? Pourquoi ou pourquoi.
Stratégie de formation à l’approche par les compétences
Presented by Initiation à Google, un moteur de recherche Niveau 1.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
On fait les magasins… encore! Parcours de révision.
Comme la chambre ______ (ETRE) sale et qu’il y avait des cafards partout  on ____________ (DECIDER) de changer d’hôtel ;
Collège Catherine de Vivonne
Présenter l’épreuve pratique
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
Expressions idiomatiques
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
Voyage en Allemagne Départ: dimanche, 25 mai 2014 R.V.: gare de la Part Dieu (place devant la gare) à 9h00 pour un départ du train à 9h54 Retour: vendredi,
Français IV leçon 9.
Leçon 2 Problème d’argent.
Français Cours 8.
Le futur proche.
La cinquième semaine du 4me trimestre Aujourd’hui, nous allons finir/passer un examen de la quatrième unité – de la santé et de la science.
lexique projets Voyager à Paris/en Espagne/dans le monde.
Révision: Bienvenue Chez Moi
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
Où? Je vais aller… - à Barcelone, - à Argelès-sur-Mer - à Tokyo
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
RAQUEL Mª MORALES JIMÉNEZ MIRIAM CASTELLANO CABRERA
Informations à donner La date Salutations Où vous êtes?
走遍法国. Objectifs Parler français - En classe - Et ailleurs! (à la cantine, au dortoir, etc.) Exprimer votre vie en français! - Le journal de bord - Le.
C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?
Mes Vacances.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
Les règles du jeu Vous devez créer un voyage en France de trois jours et deux nuits pour deux personnes, entre le 4 et le 18 Avril Vous disposez.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
C’est trop bien! C’est trop fort! C’est top! C’est génial!
Voyage en Allemagne  Départ: dimanche, 8 mai 2016  R.V.: gare de la Part Dieu (place devant la gare) à 9h15 pour un départ du train à 10h04  Retour:
L’EXERCISE Conjuguez au passé composé: Conjuguez au passé composé: 1. chercher 2. nager 3. regarder 4. visiter 5. retrouver.
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Academia de Idiomas Français II Profesor: L.C.E. Isabel Montserrat Pérez Chapa Enero – Junio 2016.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
Transcription de la présentation:

Activité 2: activité combiné Allons-y! Le voyage de fin d’anée

Un voyage imaginaire À vous! Imaginez le voyage de fin d’année! Choisissez où vous voulez aller en France. Trouvez où vous voulez dormir. Cherchez les lieux à visiter. Écrivez un itinéraire et expliquez vos vacances a vos amis en classe.

Un voyage imaginaire Vous devez convaincre vos copáins-copines de choisir la destination que vous proposez. Il faut distribuer le travail entre vous: Vous devez trouver l’information que vous allez presenter sur le net. Vous devez debattre et justifier votre choix entre vous. Il faut faire une redaction et designer un PowerPoint pour la presentation de votre voyage en classe.

Un voyage imaginaire LE FUTUR PROCHE (on va, nous allons…+infinitive). Niveau : B.1. Activité combiné. Elèves en 4º ESO/ 1º Bachillerato (troisième trimestre). Cet activité a été désigné pour être mis en pratique dans l’unité appelé : LES VACANCES (activité combiné finale de l’unité). Objectifs communicatifs: Parler des faits futures : on va prendre rendez vous à/au…nous allons prendre un avion jusqu’à/au… Dire quand des faits futures seront réalisés: nous allons partir lundi matin…mardi matin nous allons aller au théâtre…on va visiter un château le samedi soir… Utiliser les connecteurs: premièrement, pour commencer… on va se promener… après on va prendre un petit snack…, finalement, pour finir la journée…nous allons danser a la discothèque…

Un voyage imaginaire Grammaire: la formation du futur proche: aller+ verbe, les adverbes de temps (après, avant…), les jours de la semaine (lundi soir, samedi matin,…), les prépositions de lieu (a/au/dans…), les articles (le musée, la discothèque, l’avion…). Lexique: les sites touristiques (le théâtre, la cathédral…)les lieux de vacances (la plage, la montagne…), les transports, les lieux de logement( l’hôtel, l’auberge de jeuneuse, le camping…) expressions: ça sera… super! Génial! Très drôle! Amusant! On va bien s’amuser! Compétences essentielles: Recourir à la propre connaissance du monde pour réaliser des déductions. Planifier le voyage de fin d’année Respect des opinions des autres et de son temps de parole, échange d’informations sur un projet. Développement de l’imagination et de la créativité.

Un voyage imaginaire Déroulement de l’activité et objectifs pédagogiques: après avoir étudié dans cet unité les destins les plus touristiques en France et l’usage du future proche, on dépose les élèves par groupe. On pourra proposer des supports externes pour informer les élèves des différents possibilités et les forcer a débattre et justifier leur choix entre eux. Une fois la concentration effectuée, demander la rédaction de l’itinéraire par un des élèves du groupe, sous la dictée d’un second élève. La troisième lira l’itinéraire a haute voix a la classe. Le groupe présentera le destin choisi en présentation PowerPoint. Ils pourront utiliser l’internet pour montrer leur copains des images, vidéos, etc. pour présenter leur destin. Durée de l’activité: deux séances complètes (55 minutes x2), trois groupes par jour. Matériel: PowerPoint (présentation), ordinateur, projecteur/ tableau digital, connexion internet.