CAP VERT MODULE SUIVI ET ÉVALUATION (MSA).  Le processus du système de suivi et d’évaluation consiste à créer des outils,dans la structure administrative.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Perspectives du soutien CE au développement du coton en Afrique
Advertisements

SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE La formulation.
Suites de Ségou au niveau des politiques du FIDA
Monsieur Mayacine CAMARA
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Les Statistiques pour le suivi du d é veloppement Banque Mondiale Dakar du 21 au 23 Janvier 2003.
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE Fiscalité et Réforme Territoriale ATELIER N° 8 Rappel de lignes directrices des règlements actuels de.
Enjeux Laurent Ghékiere.
Laurent Ghekiere Représentant auprès de l’UE.
Vous avez dit numérique ? Axe 2 Développer les TIC au service de la société de linformation l NIVARD chargé de mission TIC auprès du préfet de région.
DEFINITION DU CDMT Un processus transparent de planification financière et de préparation du budget visant à allouer les ressources aux priorités stratégiques.
Le Cadre de Dépenses à Moyen Terme
Forum Pan-Africain des Secrétaires Généraux de Gouvernement Antananarivo 26,27 et 28 Octobre 2006 Les TIC dans lorganisation et la gestion du travail du.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Afrique de lOuest et du Centre Bamako, 8-11 mars 2005 Les DSRP dans la région AOC Expériences.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
L’expérience des budgets programmes au Bénin Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme Budgétaire.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Les problématiques sociales sur lÎle de Montréal (extrait du rapport annuel 2002 de la santé publique et autres données disponibles) Une vision de la.
Genre et gestion des Finances publiques: L’expérience du Cameroun
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
OMS Equipe d’appui interpays en Afrique de l’Ouest
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
La coopération internationale
SEMINAIRE DES REFERENTS TERRITORIAUX
COOPERATION DECENTRALISEE ET DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
1 La dimension globale du développement durable - Jana Wachtl Journées Suisses de la Statistique 2009 Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral.
La Stratégie de Partenariat de la Banque mondiale en Côte dIvoire Juillet
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES Commissariat Chargé du Développement Direction Générale de l’Évaluation des Programmes de Développement.
CRITÈRES DE SÉLECTION DES PROJETS Programme opérationnel de coopération territoriale FRANCE - ESPAGNE –ANDORRE
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Gestion et Suivi axés sur les résultats
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Système national de S&E du Ghana. Système de S&E du Ghana Point de départ : Stratégie pour la croissance et la réduction de la pauvreté (SCRP II) Décrit.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Un chantier structurel : des administrations recentrées sur le cœur de leurs missions La décentralisation et la réforme de l’administration territoriale.
Techniques de communication dans l’administration territoriale et Coaching Pr. Mohammed RAJAA.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
1 L’évaluation de l’Entente entre le MCC et les CRC 19 mai 2005 Colloque SQEP Les résultats générés par la performance organisationnelle.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Modernisation de la Fonction Publique du Québec Plénière du 12 avril 2010.
Centre Mauritanien d’Analyse de Politiques Nouakchott, CMAP juillet 2003 Présentation du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP) Cours.
OMD et DSRP en République du CONGO Présenté par: Mme Embondza, née LIPITI Catherine, Directrice de programmations des investissements publics, DGPD/MPATIEN/Brazzaville.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
Gestion macroéconomique Abderrahim ould DIDI CMAP/IDE Cours « Combattre la pauvreté », 25 au 28 mars 2002.
Le rôle du leadership financier dans un contexte économique difficile « La gestion financière du point de vue provincial » Présenté par : Bruce L. Bennett.
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Le Budget Participatif
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
Comment élaborer une stratégie nationale pour l’accès aux services énergétiques axée sur l’atteinte des OMD ? Démarche et leçons apprises Sustainable Energy.
Intégrer le SRP et le budget national Le cas de Madagascar.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
PRESENTATION DU PAGOSAN Projet d’appui à la gouvernance sanitaire et dans les 5 régions Juillet 2015.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

CAP VERT MODULE SUIVI ET ÉVALUATION (MSA)

 Le processus du système de suivi et d’évaluation consiste à créer des outils,dans la structure administrative de la Republique du Cap Vert, pour une gestion axée sur les résultats.  Avec ce systéme on collecte des informations sur les Projets et Programmes Publics pour analiser l’éfficacité de l’Administration Publique, en ce qui concerne l’acquisition des biens et des services et combatre la pauvreté et la promotion du développement humain des citoyens MODULE SUIVI ET L’ÉVALUATION MSA

 Les défis macroéconomiques et budgétaires auxquels est confronté le gouvernement du Cap Vert exige un investissement public plus sophistiqué et précis. L'information à être systématisée dans le suivi et l'évaluation du module (MSA), contribuera à une gestion plus efficace des faibles ressources nationales basées sur les résultats suivis et évalués selon leur efficacité. L’ OBJECTIF

E-GOV

MODULE SUIVI ET L’EVALUATION

MSA: LES DIMENSIONS

MSA: DIMENSION OPÉRATIONNELLE (PROJET)

 La structure hiérarchique  Les indicateurs MODULE DU SYSTÈME DE SUIVI ET ÉVALUATION (MSA)

 Rechercher projets existants  Consulter les projets  Préparer un projet  Valider un projet LES STRUCTURES HIÉRARCHIQUES : FONCTIONALITÉS

LES STRUCTURES HIÉRARCHIQUES: FONCIONALITÉS – RECHERCHE DES PROJETS

LES STRUCTURES HIÉRARCHIQUES: LOGIQUE D’ INTERVENTIONS

LES STRUCTURES HIÉRARCHIQUES: LOGIQUE D’ INTERVENTION

LES STRUCTURES HIÉRARCHIQUES: LOGIQUE D’ INTERVENTIONS

LES STRUCTURES HIÉRARCHIQUES: LOGIQUE D’ INTERVENTION

RECHERCHE D’ UN INDICATEUR

CRÉATION D’ UN INDICATEUR

CRÉE UN INDICATEUR

INDICATEUR CRÉE

 Ministère de l'Education et des Sports (40) – projets  Ministère des Infrastructures - Economie Maritime structurel (55) – projets  Ministère de la Santé (19) - projets  Ministère du Développement Rural (57) - projets  Secteur de l'énergie (21) projets  Secteur de l’habitat (31) - projets SECTEURS COMPRIS

 Introduire tous les secteurs dans le module suivi et évaluation  Finalize le module rapport d’execution physique et financier des projets:  Rapports des programmes  Rapports sur les projets MERCI BUTS POUR 2013