Leçon 8 Examen! Textes. Programme du jour  Présentation  Dictée  Révision  Compréhension du texte  Devoirs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

et mais où quand parce que qui
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Conversation Questions
C´est où? 1.Gas Mains 2.Ear A Chimp 3.Nature Star 4.Teâr Thé 5.Ice Pins 6.Seé Um 7.Clog Eèl 8.Ah I Plot 1.magasins 2.pharmacie 3.restaurant 4.théâtre 5.piscine.
II/ DES SOCIETES INEGALEMENT DEVELOPPEES
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Les Pronoms.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Mon Quartier et Ma Maison
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
LE SPORT Leçon 7.
Leçon 15 La cuisine française
Les expressions négatives
Le temps.
Grammaire Leçon 8.
Cadeau de Noël à un enfant
Comment est ton collège?
Table Ronde : Les enseignants dimmersion et leurs besoins Par Claudine LeBlanc.
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Par Mme. Cook. Michelle adore la soupe _____ oignon. à.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Leçon 33 Mots et expressions.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Maîtrise de la langue – CE2
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Je m’appelle Channa. J’ai neuf ans. J’habite à Cambodge.
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com.
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
LA RADIO Karim Tuffaha CM2 D.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
La routine Décrire sa journée.
mercredi le vingt-deux août
Tous les jours: Les activités quotidiennes
Tous les jours: Les loisirs. Les loisirs Tous les jours: Les loisirs Les loisirs Il lit et il écoute de la musique. Elle va au théâtre. Vous faites du.
2101 VIS A VIS Chapitre 15 LES LOISIRS
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
UNE JOURNEE A L’ECOLE AVEC LEA
KS4 French Chez moi Part 2.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Pronom relatif « qui » et l’infinitif
French 101 (MW ) Lundi 2 avril 2007 Chapitres 2 et 3 Révision Prof. Anabel del Valle
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Leçon 9 Vie à l’université Discours indirect. Programme du jour  Présentation  Dictée  Révision  Discours indirect  Devoirs.
PRÉNOM ET NOM  Mon prénom est: José Miguel  Mon nom est: Martínez Espín.
Septembre C´est le mois où tu rentres á l´école
C’est Moi VRAI VIE. BONJOUR! JE M'APPELLE ARIANA BLADT ET JE SUIS UN ÉTUDIANT A COLONIA HIGH SCHOOL.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Writing Exam Au Collège.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
mettre les verbes au temps qui convient
Ma famille Projet réalisé par Alina Chaguiakhmétova Élève de 6-ième
Cours de communication La famille
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
Mon voyage Par: Sarah. A Québec Pour les vacances j'ai été au village des sports avec mon père et des amies à mon père. On a été au Québec en voiture.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
 Quelque part, quelqu'un habillé d’une blouse bleue, est assis dans les transports en commun pour rejoindre son travail.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Leçon 9 Vie à l’université Textes. Programme du jour  Compréhension orale  Activités orales : révision  Textes  Devoirs.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Transcription de la présentation:

Leçon 8 Examen! Textes

Programme du jour  Présentation  Dictée  Révision  Compréhension du texte  Devoirs

Dictée  J'habite un village où l'air et le vent sentent bon. Il y a de gros érables autour de notre école, des pins et des sapins près des maisons. Les gens d'ici aiment la nature. Ils n'arrosent pas leur gazon de produits dangereux. Il est vert et beau quand même.  Et notre lac est propre. C'est défendu de jeter des déchets dans le lac ou sur la rive. Aussi, en été, je me baigne avec ma grande sœur, mon petit frère et mes amis. J'aime vivre ici. La nature est superbe. La vie est belle.

Activités orales Révision

Reconstruire avec « qui » 1. Je vois 2. J’écoute 3. J’entends 4. J’écoute 5. J’aime 6. Je déteste 7. J’ai trouvé 8. J’ai rencontré 9. Je préfère 10. J’ai lu 1. La personne à qui 2. La personne de qui 3. La personne pour qui 4. La personne avec qui 5. La personne chez qui

Reconstruire avec « que » 1. La lettre que 2. Le livre que 3. La route que 4. Les histoires que 5. Le film que 6. Le parfum que 7. Le professeur que 8. La chanson que 9. Le chien que 10. L’étudiant français 1. C’est une lettre que 2. C’est un jour que 3. C’est une route que 4. Ce sont des étudiants que 5. C’est un film que 6. C’est un cours que 7. Ce sont les prix que 8. C’est un roman que 9. Ce sont des examens que 10. C’est un pays que

Reconstruire avec « où » 1. La gare, c’est un endroit où 2. L’université 3. La bibliothèque 4. La salle de conférence 5. Le cinéma 6. Le stade 7. La librairie 8. La station de métro 9. La cantine 10. La piscine 1. Janvier, c’est le mois où 2. Février 3. Mars 4. Avril 5. Mai 6. Juin 7. … 8. … 9. Novembre 10. Décembre

Toujours « où » , c’est l’année où … 9. … L’immeuble où 2. L’endroit où 3. Le pays où 4. La boulangerie où 5. Le musée où 6. Le jour où 7. L’année où 8. Le moment où 9. Le mois où 10. La saison où

« Qui » « que » « où »?  Modèle « ville »  La ville qui est à côté de Shanghai est Suzhou.  La ville que j’ai vue sur la photo n’est pas Paris.  La ville où Florent a passé son enfance se trouve au bord de la mer.  À vous 1. Le magasin 2. Le théâtre 3. L’église 4. Le château 5. La chambre 6. La route 7. Le parking 8. La banque 9. Le parc 10. L’université

Associer 1. Livre 2. Sport 3. Activités 4. Pièce 5. Ordinateur 6. Examen 7. Théâtre 8. Repas 9. Taxi 10. Match 11. Chanson 12. Cadeau 13. Musée a. Passer b. Visiter c. Acheter d. Regarder e. Préférer f. Pratiquer g. Offrir h. Faire i. Préparer j. Supprimer k. Voir l. Aller m. Prendre n. Choisir o. Écrire p. Apprendre

Vous aussi  Écrivez deux listes et demandez à votre voisin d’associer les deux listes avec un pronom relatif convenable.

Finis les examens!  D’où apprend-on la nouvelle?  Comment est cette nouvelle?  Qui a supprimé quoi?  Les étudiants n’auront-ils plus d’examens à passer?  Qui s’est trompé?  Que pensez-vous de l’examen?

Fatigue en milieu scolaire Exprimer des difficultés

Le départ  Fatigué, l’enfant commence sa journée scolaire où il travaillera jusqu’en fin d’après-midi...  Long et fatigant  Le réveil sonne brusquement et provoque un traumatisme, le petit déjeuner est souvent négligé, le trajet jusqu’à l’école ou au lycée - à la campagne où l’enfant doit marcher longtemps, en ville où il est obligé de se bousculer dans les transports publics aux heures de pointe, parmi les voyageurs pressés et serrés comme des sardines - est déjà épuisant.  le réveil – difficile; le petit déjeuner – négligé; le trajet- épuisant : (campagne/ ville)

 Les classes durent trop longtemps, si l’on tient compte de la "capacité normale d’attention " d’un enfant, les coupures entre les classes où peuvent se détendre les élèves sont insuffisantes et les cours de récréations sont trop petites.  Cours- trop longs; pause – insuffisante; cour – trop petite Les cours

 Les enseignements sont mal répartis. Une matière importante ne devrait être enseignée ni en quatrième heure le matin( la faculté d’attention tend alors à s’éteindre) ni en première heure l’après-midi.( où se situe la phase gastrique de la digestion de repas absorbé le plus souvent dans de mauvaises conditions). Après le déjeuner une heure devrait être consacrée à des jeux tranquilles et les classes d’après- midi sont en général trop chargées en matières intellectuelles.  enseignement- mal réparti:  matière importante en 4 ème heure du matin et 1 ère heure de l’après- midi  Après-midi: pas de jeux tranquilles/ chargé en matières intellectuelles L’organisation des cours

Le soir  Pour travailler chez lui le soir, l’enfant est en effet sans protection de tapage ambiant( conversation d’adultes et surtout radio et télévision). Il se couche tard... pour des raisons qui n’ont rien de pédagogique. Le lendemain, par conséquent, il se lève fatigué. La boucle est bouclée.  Soir – tapage; se coucher – tard;  Conséquence: fatigue

Discussion  Le matin  Comment est (était) votre matin? Pressé? Fatigant? Parlez en détails?  Le cours  Comment sont(étaient) organisés vos cours? La durée? La coupure? Où passez(passiez)-vous la récréation?  Le soir  Comment est(était) votre condition de travail à la maison? Dans votre chambre?  Vous vous couchez(couchiez) tard? Pour quelle raison?

Devoirs  Récitez les deux textes et faites les exercices oraux  Relevez les raisons pour soutenir votre argument: « L’école est fatigante, je souffre mais je suis joyeux. »  Modèle: A mon avis, l’école est fatigante parce que… je souffre beaucoup à l’école parce que… pourtant je suis joyeux parce que…  Préparez un débat  Sujet: Qu’est-ce qu’on doit apprendre à l’école primaire?- matières intellectuelles ou les compétences diverses que doit posséder un bon citoyen?(être ou ne pas être, c’est là la question!)