Accompagnement individualisé 24 août 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Colloque de la Zone 6 DUNKERQUE avril 2003
Advertisements

AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
A. G. Prim'Holstein Aveyron 12 AVRIL 2007 PRIM'HOLSTEIN FRANCE ESPINASSE Jean - Jacques A.G. Prim'Holstein Aveyron 18 FEVRIER 2010.
Panorama des actions spécifiques PLIE
FORMER ET ÉVALUER ET ORIENTER INFORMER.
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
03/06/2009 Lobservatoire locale en santé : du diagnostic au pilotage de la politique de santé publique 7 ème journée nationale détude - Espt – Vendredi.
OCDE –PARIS REUNIONS ANNUELLES LA COTE DIVOIRE DU SDS A LA SNDS Par M. BA Ibrahima DG INS COTE DIVOIRE.
SDTICE Le Processus C2i niveau 2 Métiers du droit Philippe Amblard – Expert C2i Métiers du droit.
Le Pallium Présentation du Réseau de Santé
Réflexions autour des E.G.L.S. Date: Lycée. Qui fixe les besoins ? Comment les détermine-t-on ? Qui propose les moyens correspondants ? Des exemples de.
Réflexions autour des E.G.L.S.
LE DOSSIER DE SOINS LES TRANSMISSIONS CIBLEES ACCES AUX INFORMATIONS
Dispositions réglementaires - Transfert de compétences
HISTOIRE DES ARTS AU BREVET Diplôme National du Brevet
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation du protocole « Favoriser la réussite des bacheliers professionnels en STS » Actions danticipation Actions danticipation Actions daccompagnement.
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
Direction Générale de lenseignement scolaire Bureau de lorientation Mise en place dun parcours de découverte des métiers et des formations pour tous les.
Débat public LGV7 Décembre 2011Page Projet de mise en service de la ligne LGV POCL Débat public Clermont-Ferrand 7 décembre
Conseil dArchitecture dUrbanisme et de lEnvironnement de la Guadeloupe.
Retour sur le partenariat FIED-CREPS PACA (en date du 18 janvier 2010)
Etude du système Android de Google
Dispositif VAE pour les CFC
Entrée en vigueur le 21 juillet 2010 (lendemain du dépôt de l’accord) Accord national du 17 mai 2010 relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et.
Animation de la PRFPH dans le cadre du PRITH Bretagne
Le WEB Classeur Passeport Orientation Formation
Technologie au collège et évaluation du socle commun de compétences
CNFPT/INET CA 30/11/2010 Renouvellement de la convention CNFPT/ENSSIB - Promotion 2011/2012 Une réflexion concertée en Les objectifs recherchés par.
L’approche pédagogique Enseigner la FCO : freins et améliorations
Regroupements de pilotage Rentrée scolaire 2010 Académie de Nancy-Metz Parcours de formation et certification en EPS dans la voie professionnelle.
Directions des Opérations Présentation du dispositif des emplois d’avenir au CCE de Pôle Emploi du 8 Novembre 2012 Octobre 2012.
L'accompagnement personnalisé
Brevet de technicien supérieur COMMUNICATION
FLEXISECURITE Modalités de mise en œuvre sur le territoire des préconisations du rapport de Pierre Morange « flexisécurité à la française » Commission.
Offre Perspectiv : Recrutement CDD-CDI
LE PANTHEON. BusMétro ‘Tous les dieux’ Roi Louis XV.
L’évaluation et la mesure d’efficacité des formations chez Techspace Aero Etienne Damas Responsable Formation & Développement of 20.
La Réforme de la Formation Professionnelle: Synthèse
LE PLAN DEPARTEMENTAL D’AMELIORATION DE L’EDUCATION ROUTIERE (PDAER) DDEA des Alpes-Maritimes 7 décembre 2009.
Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences Phase ADEC SCIC Compétences et Territoire - COPIL 17/10/
MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNALISÉ ESAT « L’AILERON »
Service études et diffusion Insee Ile-de-France Zonages d’étude et diffusion du RP La révision des zones d’emploi en Ile-de-France Atelier méthodologique.
Merci.
PENSER L’ECOLE AUTREMENT, UN NOUVEAU DEFI Direction Diocésaine de Vaucluse.
Le Contrat Unique d'Insertion
VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
La politique de cohésion: FSE Liborio LICATA Rapporteur FSE en Haute-Normandie Commission Européenne Direction Générale Emploi, Affaires sociales.
Service Communication et Relations Publiques Présentation.
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
Orateur : Marie-Rose Kadjo, Directrice
Outils efficaces pour la recherche d’emploi
ANPE - MARSEILLE AGGLOMERATION L’ANPE Marseille - Château Gombert Une agence spécialisée dans les Nouvelles Technologies au sein du Technopôle Présentation.
1. QUARTIER DES PÂQUIS Processus participatif et mise en oeuvre par étapes PRESENTATION SEANCE CONTRAT DE QUARTIER DES PAQUIS 28 AOUT 2014.
Troisième réunion des partenaires pour la réalisation du projet Philoxenia au siège de l’Association intercommunale de Malte Programme communautaire MED.
Le Club Provence Logistique et tous ses partenaires.
La réussite d’un changement et d’une adaptation Une politique préventive Le développement de l’offre L’adaptation volontariste Direction du Développement.
Expérimentation Garantie jeunes
1 DISPOSITIF LIMOUSIN D’AMELIORATION DE LA QUALITE DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER A LEUR DOMICILE ET LEURS PROCHES PRESENTATION ET ACTIVITE DE.
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Assises des CIIP 2008 à Koné CIIP CIIP C I I P. Une place centrale dans le monde de l’insertion en N-C CIIP Demandeur d’insertion seul ou avec un relais.
Q uestionner I nformer S olutionner.
LA CELLULE D’ASSISTANCE SIFAC
Collège Jean Rostand – Draguignan Fête des Maths 2006 Concours de Calcul Mental 4ème C. TERPEREAU – P. TERPEREAU /2 Finale.
Sandra Couinaud, Responsable de pôle Unifaf
Réunion d’information salariés 2AL Jeudi 07 avril
3/11/ Suivi et Accompagnement des demandeurs d’emploi par l’ANPE MISEP Paris Novembre 2008.
Le cahier de communication à l’école enfantine Présentation pour les séances d’information collective Direction pédagogique, août 2013.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Développement des compétences BILAN DU PROJET Ezzedine Bouzidi Ce projet est financé par l’Union européenne.
PRESENTATION DU PARCOURS LA DIFFERENCIATION AU CYCLE 2.
Transcription de la présentation:

Accompagnement individualisé 24 août 2010

Accompagnement individualisé   Le conseiller référent Chaque demandeur d’emploi a un conseiller référent tout au long de son parcours Gestion par portefeuille Tout demandeur d’emploi est activé, dynamisé par un conseiller, qu’il soit ou non, dans un processus d’accompagnement obligatoire Les lignes d’orientation de jobtonic IV, dans sa quatrième année de fonctionnement, sont clairement celles de l’accompagnement individualisé dont les premiers jalons ont été posés dès janvier 2010 et en constante évolution depuis. Pour rappel, la logique de l’accompagnement individualisé s’articule autour des principes suivants: [1]   Mise en place d’un macro processus unique (indépendant des dispositifs publics) ; Une prise en charge rapide et dans la durée; Une gestion de parcours avec 3 moments clés incontournables (entretien de bilan, plan d’actions et suivi de sa mise en œuvre) ;  Des outils technologiques performants (outils en cours de développement Exemples concrets: plan d’actions informatisé, la démarche ECH,… Ces outils sont en « période d’essais » et seront, comme mentionné, encore améliorés dans les mois à venir (Sharepoint est en révision… );  Des conseillers, dont les compétences sont adaptées au défi à relever (si nous visons à ce que les compétences des conseillers soient, à terme, à la hauteur du défi à relever c’est vrai également pour d’ autres fonctions. En effet, relever ce défi impacte sur nos rôles respectifs d’une manière ou d’une autre…). Les modalités de l’accompagnement individualisé (accompagnement adapté pour chaque demandeur d’emploi), nous assure que les jeunes continuent à bénéficier d’une prise en charge adaptée à leurs particularités. En effet, ce mode de prise en charge offre la possibilité aux conseillers d’assurer une prise en charge précoce et intensive. [1] Vade Mecum de la mise en œuvre de l’accompagnement individualisé-GG-30-03-2009

Accompagnement individualisé   Vers un processus unique pour tous les publics (2ème semestre 2011) A ce jour, une prise en charge rapide et dans la durée (Job Tonic) Une gestion de parcours avec 3 points forts : ● entretien de bilan ● plan d’actions ● suivi de sa mise en œuvre Les lignes d’orientation de jobtonic IV, dans sa quatrième année de fonctionnement, sont clairement celles de l’accompagnement individualisé dont les premiers jalons ont été posés dès janvier 2010 et en constante évolution depuis. Pour rappel, la logique de l’accompagnement individualisé s’articule autour des principes suivants: [1]   Mise en place d’un macro processus unique (indépendant des dispositifs publics) ; Une prise en charge rapide et dans la durée; Une gestion de parcours avec 3 moments clés incontournables (entretien de bilan, plan d’actions et suivi de sa mise en œuvre) ;  Des outils technologiques performants (outils en cours de développement Exemples concrets: plan d’actions informatisé, la démarche ECH,… Ces outils sont en « période d’essais » et seront, comme mentionné, encore améliorés dans les mois à venir (Sharepoint est en révision… );  Des conseillers, dont les compétences sont adaptées au défi à relever (si nous visons à ce que les compétences des conseillers soient, à terme, à la hauteur du défi à relever c’est vrai également pour d’ autres fonctions. En effet, relever ce défi impacte sur nos rôles respectifs d’une manière ou d’une autre…). Les modalités de l’accompagnement individualisé (accompagnement adapté pour chaque demandeur d’emploi), nous assure que les jeunes continuent à bénéficier d’une prise en charge adaptée à leurs particularités. En effet, ce mode de prise en charge offre la possibilité aux conseillers d’assurer une prise en charge précoce et intensive. [1] Vade Mecum de la mise en œuvre de l’accompagnement individualisé-GG-30-03-2009

Les lignes d’orientation de jobtonic IV, dans sa quatrième année de fonctionnement, sont clairement celles de l’accompagnement individualisé dont les premiers jalons ont été posés dès janvier 2010 et en constante évolution depuis. Pour rappel, la logique de l’accompagnement individualisé s’articule autour des principes suivants: [1]   Mise en place d’un macro processus unique (indépendant des dispositifs publics) ; Une prise en charge rapide et dans la durée; Une gestion de parcours avec 3 moments clés incontournables (entretien de bilan, plan d’actions et suivi de sa mise en œuvre) ;  Des outils technologiques performants (outils en cours de développement Exemples concrets: plan d’actions informatisé, la démarche ECH,… Ces outils sont en « période d’essais » et seront, comme mentionné, encore améliorés dans les mois à venir (Sharepoint est en révision… );  Des conseillers, dont les compétences sont adaptées au défi à relever (si nous visons à ce que les compétences des conseillers soient, à terme, à la hauteur du défi à relever c’est vrai également pour d’ autres fonctions. En effet, relever ce défi impacte sur nos rôles respectifs d’une manière ou d’une autre…). Les modalités de l’accompagnement individualisé (accompagnement adapté pour chaque demandeur d’emploi), nous assure que les jeunes continuent à bénéficier d’une prise en charge adaptée à leurs particularités. En effet, ce mode de prise en charge offre la possibilité aux conseillers d’assurer une prise en charge précoce et intensive. [1] Vade Mecum de la mise en œuvre de l’accompagnement individualisé-GG-30-03-2009

Un processus unique d’accompagnement Bilanter Logigramme réalisé par Laurent Duquenne et présenté à la réunion des Directeurs.

Les lignes d’orientation de jobtonic IV, dans sa quatrième année de fonctionnement, sont clairement celles de l’accompagnement individualisé dont les premiers jalons ont été posés dès janvier 2010 et en constante évolution depuis. Pour rappel, la logique de l’accompagnement individualisé s’articule autour des principes suivants: [1]   Mise en place d’un macro processus unique (indépendant des dispositifs publics) ; Une prise en charge rapide et dans la durée; Une gestion de parcours avec 3 moments clés incontournables (entretien de bilan, plan d’actions et suivi de sa mise en œuvre) ;  Des outils technologiques performants (outils en cours de développement Exemples concrets: plan d’actions informatisé, la démarche ECH,… Ces outils sont en « période d’essais » et seront, comme mentionné, encore améliorés dans les mois à venir (Sharepoint est en révision… );  Des conseillers, dont les compétences sont adaptées au défi à relever (si nous visons à ce que les compétences des conseillers soient, à terme, à la hauteur du défi à relever c’est vrai également pour d’ autres fonctions. En effet, relever ce défi impacte sur nos rôles respectifs d’une manière ou d’une autre…). Les modalités de l’accompagnement individualisé (accompagnement adapté pour chaque demandeur d’emploi), nous assure que les jeunes continuent à bénéficier d’une prise en charge adaptée à leurs particularités. En effet, ce mode de prise en charge offre la possibilité aux conseillers d’assurer une prise en charge précoce et intensive. [1] Vade Mecum de la mise en œuvre de l’accompagnement individualisé-GG-30-03-2009

Questions/Réponses

Les lignes d’orientation de jobtonic IV, dans sa quatrième année de fonctionnement, sont clairement celles de l’accompagnement individualisé dont les premiers jalons ont été posés dès janvier 2010 et en constante évolution depuis. Pour rappel, la logique de l’accompagnement individualisé s’articule autour des principes suivants: [1]   Mise en place d’un macro processus unique (indépendant des dispositifs publics) ; Une prise en charge rapide et dans la durée; Une gestion de parcours avec 3 moments clés incontournables (entretien de bilan, plan d’actions et suivi de sa mise en œuvre) ;  Des outils technologiques performants (outils en cours de développement Exemples concrets: plan d’actions informatisé, la démarche ECH,… Ces outils sont en « période d’essais » et seront, comme mentionné, encore améliorés dans les mois à venir (Sharepoint est en révision… );  Des conseillers, dont les compétences sont adaptées au défi à relever (si nous visons à ce que les compétences des conseillers soient, à terme, à la hauteur du défi à relever c’est vrai également pour d’ autres fonctions. En effet, relever ce défi impacte sur nos rôles respectifs d’une manière ou d’une autre…). Les modalités de l’accompagnement individualisé (accompagnement adapté pour chaque demandeur d’emploi), nous assure que les jeunes continuent à bénéficier d’une prise en charge adaptée à leurs particularités. En effet, ce mode de prise en charge offre la possibilité aux conseillers d’assurer une prise en charge précoce et intensive. [1] Vade Mecum de la mise en œuvre de l’accompagnement individualisé-GG-30-03-2009

Merci de votre attention