LES DÉBATS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portfolio de décembre Protic 2.
Advertisements

Les emballages plastiques
LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4.
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Comment écrire une introduction une conclusion
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
Comment réaliser un PowerPoint?
Cinquième partie Le recrutement direct de personnels de catégorie C.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
EXPO-SCIENCE
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
Préparer son orientation – Niveau 5e
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Une carrière.
Élimination simple avec consolation et élimination double
Présentation orale ≠ texte écrit
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Le texte argumentatif L’introduction FEF 2DF - Avril 2007.
C’est la fête de la Saint-Patrick! lundi, le 17 mars, 2014
L’importance de l’auto-évaluation
2101 VIS A VIS Chapitre 15 LES LOISIRS
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Réussir aux examens. Comment se préparer pour un examen? Organise tes notes.Organise tes notes. –Photocopie les notes qui manquent d’un/e amie. Relis.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Les idées.
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Prendre la parole en public et présentation assistée par ordinateur
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
Le rapport de laboratoire formel pour les classes de SNC 1D/1P; 2D/2P
Ecole Emmanuel Cheneau
Le texte d’opinion (le texte expressif)
La démarche scientifique
Le rapport de laboratoire formel pour les classes de SNC 1D/1P; 2D/2P E.S.C.R.H
Le Projet de Recherche Apprentissage Autonome
Dissertation (Examen)
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Un rapport de laboratoire
La nourriture.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Dossier Promotion - Animation EP 2 - TBPCO
Approche de l’oral delf b2
Oral TPE Note sur 6 points
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Séjour de découverte de l'entreprise.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Conseils pour réussir une présentation
Découverte, présentation et critique d'une BD
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
La séance de la peur PPS musical Es-tu capable de vaincre tes peurs ?
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
But d’apprentissage Se préparer à employer les procédés stylistiques de persuasion dans un débat sur les stéréotypes dans les publicités Activité:
Poser des Questions Stratégie de Lecture. Poser des Questions  Les bonnes lecteurs toujours pose les questions pendant la lecture pour mieux comprendre.
introduction Bonjour… Présentez vous
C OMMENT ÉTAIT LE LYCÉE ? Dans le cahier de composition:
Un Colloque d’histoire Partie 1 de votre recherche indépendant.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
Comment aller chercher le plus de points possibles lors d’une table ronde? Voici des trucs simples à faire mais qu’il faut faire!!!
Tournoi 2 Élimination simple avec consolation et élimination double.
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
L’histoire et le passé (suite) et les 5 thèmes en géographie 10e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
Transcription de la présentation:

LES DÉBATS

Le but du débat… Le but du débat est de convaincre l’auditoire que ton point de vue est le meilleur. Avec ton partenaire, il va falloir être bien préparé pour parler devant la classe. (Tu ne devrais pas LIRE tes arguments.)À la fin du débat, des membres du jury vont choisir la meilleure équipe.

La meilleur équipe est celle qui… Est bien préparée Se défend le mieux Attaque bien les idées des autres Qui parle clairement et correctement

Voici les parties du débat: Le discours d’ouverture Les arguments Les réfutations La défense de son argument Le discours de clôture

Le discours d’ouverture (1 minute) C’est l’introduction. Tu présentes le point de vue de ton équipe et tu expliques en général pourquoi, sans trop révéler tes arguments.

Les arguments (2 minutes chaque membre de l’équipe) C’est ici que tu présentes vos arguments (au moins 5), avec l’aide d’exemples et faits pour nous convaincre.

Les réfutations (1 minute min.) Pendant que ton adversaire fait son exposé, tu dois prendre des notes sur ses arguments et penser à ce que tu vas dire pour détruire son argument. Ensuite tu as la chance de réfuter l’argument de ton adversaire. Tu peux poser une question à ton adversaire.

La défense de son argument (1 minute chaque) Tu as le droit de répondre à la réfutation de ton adversaire et à sa question. Essaye de ne pas simplement répéter exactement l’information déjà mentionné.

Le discours de clôture (1 minute) C’est votre conclusion. Tu résumes les points les plus importants et tu peux mentionner les erreurs de l’autre équipe.

Besoin d’amélioration LES DÉBATS RUBRIQUE D’ÉVALUATION Valeur: 50 points Noms :___________________________ Date:_____________________ Supérieur Excellent Compétent Très Bien AcceptableBien Passable Besoin d’amélioration Discours d’ouverture et de clôture 5 4.5-4 3.5 3 2-1 Les arguments présentés (organisation et recherche) 15 14-12 12-10 9 8 ou moins Les réfutations aux arguments 10 9-8 7 6 5 ou moins Es-tu convaincant? Français oral POINTS BONIS: +2 Si tu gagnes ton argument!