Thalès de Haulleville 2014 Thalès de Haulleville.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fig. 3.1 Distribution des valeurs de (a) surface spécifique foliaire (SSF), (b) hauteur maximale de la plante et (c) masse des graines, disponibles dans.
Advertisements

Le 10/07/2001Présentation de l'étude statistique sur les entreprises électriques européennes Caractérisation et dynamique des principales entreprises électriques.
WEBCLASSEUR ORIENTATION Formation des équipes éducatives de lacadémie de Lyon.
SOCIETE DEXPLOITATION ET DE DEVELOPPEMENT AERONAUTIQUE, AEROPORTUAIRE ET METEOROLOGIQUE DIRECTION DE LA METEOROLOGIE NATIONALE DE COTE DIVOIRE Département.
Rencontre Thèses des bois - Bordeaux - 30/01/2009 Page 1 Jérôme MOREAU - FCBA Impact de pratiques sylvicoles intensives sur les propriétés technologiques.
Audition CNRS pour le poste 44/04 au LOCEAN
REDD+ : kézaco ? Conférence forêt et climat AgroParisTech
29 – 31 mai 2013 à Windhoek, Namibie
Identification automatisée
AG Anse 17/02/ : résultats du suivi des captures de poissons carnassiers par les pêcheurs amateurs 2012/ : éléments sur le développement de.
Les scientifiques et leurs contributions à la théorie de l’ évolution
Pérenniser et renouveler la foret
Animation lycée Mars 2014.
F. Leblanc1, R. Modolo1, J. Y. Chaufray2, F. Forget2, C. Mazelle3, S
Thèse CNES-region PACA ( ) Laboratoire dOcéanographie de Villefranche (UMR7093) Observatoire Océanologique de Villefranche (OOV) Etude de la variabilité.
LE RECHAUFEMENT CLIMATIQUE
Exercice 1. Distribution du nombre de pièces défectueuses dans les échantillons de 500 pièces si la proportion de pièces défectueuses dans la population.
Wala K. Maître Assistant Ecologie appliquée Université de Lomé
Staff du 21/03/2006 •Sujets de thèse « Dotation Président » •Projets CPER et Régions •Candidatures Poste Recherche •Divers.
4 avril 2014Point d’avancement– Mai 2014 Étude « dégâts de sangliers et chasse aux chiens courants » Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens.
Support des services et des serveurs Serveur DHCP.
La bougie.
Sa prédation Le rapport du Conseil Supérieur de la Pêche Les mesures actuelles prises à son encontre Ce que nous constatons sur le terrain Les solutions.
07/22/09 1.
Partie 1 :Le développement personnel du vendeur
Méthodes d’évaluation du bilan de carbone forestier
Orléans, 4 décembre 2013 Suivi annuel du Gomphe serpentin et du Gomphe à pattes jaunes sur la Réserve Naturelle du Val de Loire. Bilan pluriannuel
Règles du Mind Mapping ©Optimind, Creative Commons licence, Photos ©Fotolia.com, Iconfinder.com.
Un exemple d’état de l’art systématique
Le mouvement des plaques lithospheriques
SUITES cours 24.
LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES SUR LE PARC NATIONAL DES PYRENEES
Comparaisons de systèmes de coûts
Impacts environnementaux par l’approche Analyse du Cycle de Vie
SYNTHESE SUR LES APPROCHES MULTISPECIFIQUES APPLIQUEES AUX COMMUNAUTES DEMERSALES DES PAYS DE LA CSRP INDICES DE BIODIVERSITE DOMINANCE SPECTRES DE TAILLES.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Office of the Chief Actuary Bureau de l’actuaire en chef Confidential Protected B 1 Vivre jusqu’à 100 ans… le Régime de pensions du Canada sera-t-il viable?
La biodiversité de l’étang de Biguglia
Dynamique des ligneux dans les écosystèmes tropicaux
CHM CAMEROUN REALISATIONS APRES MARRAKECH 2014 Par NTEP Rigobert Point Focal CHM Cameroun Buea, mai 2014.
Localisation des herbiers a posidonie dans la zone d’Alger
Dans ma JCEL, j’ai des membres « dormants ». Ils paient leur cotisation, mais ne participent pas aux commissions.
Programme d’intérêt général labellisé « Habiter mieux » Comité de pilotage du 22 janvier 2014.
Reconstruction de paramètres environnementaux à l’aide des GNSS: une opportunité pour les entreprises ? R. Warnant Professeur Université de Liège Géodésie.
Caswell 2001 Sinauer Associates
Ouvrir une session sur le domaine llumiere Renseigner les champs utilisateurs et mot de passe. Depuis n’importe quel ordinateur du lycée connecté au domaine,
Master 1 – Sciences du Langage –
Stéphane Laroche Réal Sarrazin Judy St-James Séminaire Interne
L’industrie Forestière Les crayons Le papier les maisons de bois Les portes en bois Les régles en bois Les pupitres.
En seulement 40 ans, l’homme a éliminé 52% des animaux vertébrés de la planète
Consultation publique 19 décembre juin 2015Saint-Brieuc, 8 janvier 2015 Consultation Forum de l’eau « Vilaine et côtiers bretons »
LA BIODIVERSITE Sacha BENITSA 2ème 4.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Vieille Ville – Le Fourneau – l’Espérance Jeudi 13 novembre à 20h00.
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
Le Réchauffement Planétaire Concepts Essentiels : le changement climatique.
Biostatistiques Quand on souhaite étudier une (ou des) caractéristique(s) sur un ensemble d’individus ou d’objets, il est difficile, voir impossible, d’observer.
Mise-à-jour de données de haute incertitude spatiale Présentation dans le cadre du groupe de discussion sur la fusion de données géospatiales – 22 nov.
Du Forum Seniors Rueil Malmaison
Ma belle chambre que j’aime
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".
Études écologiques.
Stockage du Carbone dans les forêts de Yangambi (RDC) Thalès de Haulleville 2012.
SEANCE 10 Le manager Et La direction des Ressources humaines By : Alia Romain And Flavia ENJOY…
D’apres une publication de E.Cebrian et E. Ballesteros (Estuarine, Coastal and Shelf Science , 2009) Variabilité spatio-temporelles de Caulerpa.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
BIENVENUE SUR VOTRE CAREER CENTER !. LE CAREER CENTER BY Une plateforme conçue pour répondre à vos besoins Vous informer sur les métiers et les entreprises.
Caractéristiques de la première éclaircie dans les peuplements de Pin maritime des Landes de Gascogne Céline Meredieu, Thierry Labbé, Lucie Rupil Cécile.
Vigie-Flore, un programme de suivi de la flore française Muséum national d’Histoire naturelle Tela Botanica.
Bienvenue.
Transcription de la présentation:

Thalès de Haulleville 2014 Thalès de Haulleville

Thalès de Haulleville 2013 L A RÉSERVE DE YANGAMBI

Thalès de Haulleville 2013 P REMIÈRE MISSION : RÉSULTATS 25 parcelles d’échantillonnage permanant (PEP) d’un hectare 6 types forestiers représentés individus identifiés et mesurés selon le protocole RAINFOR hauteurs mesurées échantillons de bois rapportés; Densité mesurée carottes de bois rapportés.

Thalès de Haulleville 2013 H AUTEURS ….Parfois ça marche moins… ….Parfois ça marche....

Thalès de Haulleville 2013 H AUTEURS Questions de recherche : (C’est là que ça serait bien que vous allumiez vos machines à questions, parce que tout avis/remarque/question sera le bienvenu en fin de présentation) 1.Quelles sont les allométries spécifiques des espèces les plus représentée à Yangambi? Life-history strategy? 2.A quel point ces allométries spécifiques varient selon le type forestier ou on les retrouve? (à Effet de lisière?) 3.A quel point ces allométries spécifiques s’éloignent des allométries de Kearsley et al. (allométries basée sur le type forestier) ?

Thalès de Haulleville 2013 D ENSITÉ DU BOIS La densité du bois varie avec … L’espèces étudiée, La profondeur du prélèvement (profile de densité), L’âge de l’individu, …Et le type forestier? Effet de lisière?  Données pour beaucoup d’espèces, mais pas beaucoup de données par espèces, pour représenter les différentes variations.

Thalès de Haulleville 2013 D ENSITÉ DU BOIS Questions de recherche : (C’est là que ça serait bien que vous participiez aussi) 1.Quels sont les profils de densité des espèces les plus représentée à Yangambi? (Life-history strategy?) 2.  Maaike De Ridder (Post doc, MRAC) va étudier 104 de mes carottes à l’aide d’un CT scan. Vrais profils de densité. 1.A quel point ces profils de densité varient selon le type forestier ou on les retrouve? (  Effet de lisière?)

Thalès de Haulleville 2013 P RODUCTIVITÉ COBIMFO : Congo basin integrated monitoring for forest carbon mitigation and biodiversity Un stock de carbone c’est bien, une productivité c’est mieux.  remesure de l’ensemble des parcelles installées. Dernière mission : ans : tout juste suffisant pour observer une productivité. Malheureusement le projet devrait être clôturé en 2015 (et ma thèse aussi).

Thalès de Haulleville 2013 P RODUCTIVITÉ Questions de recherche : (Vous connaissez la musique…) 1.Quelle est la productivité des différentes parcelles/types forestiers/espèces les plus représentée à Yangambi? (Life- history strategy?) 2.A quel point productivité varient selon le type forestier ou on les retrouve? (à Effet de lisière?) 3.Mortalité des individus sur lesquels des échantillons ont été prélevés…?

Thalès de Haulleville 2013 E TUDE SPATIO - TEMPORELLE DE LA DÉFORESTATION : FRAGMENTATION ?

Thalès de Haulleville 2013 E TUDE SPATIO - TEMPORELLE DE LA DÉFORESTATION : FRAGMENTATION ? Questions de recherche : (Vous connaissez la musique…) 1.Quelles est la le type (PTS), l’étendu et la vitesse de la déforestation en à Yangambi?  Si fragmentation : augmentation de l’effet de lisière… 1.Comment cette déforestation a t’elle évolué dans le temps? 2.Liens avec les autres sujet de recherches : quantification des effet observés sur l’ensemble de la réserve.

Thalès de Haulleville 2013