1 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Résultat de l’enquête sur les Services Carrières Février 2004 Version.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La réforme de la formation professionnelle :
Advertisements

France Journées de l’Afef – 1er octobre 2010
HEC AU FEMININ Enquête Les points clé : Lenquête Les répondants Perception générale de HEC au Féminin Image des différentes activités.
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
défis de la normalisation dans les pays de la région
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
La bibliométrie comme un des éléments dévaluation de lactivité scientifique des Territoires et des États Jean Dercourt ÉVOLUTION DES PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES.
Janvier-février 2013 LACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Résultats dune enquête réalisée dans le.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines.
1 LA CARTE D ACHAT. 2 La situation actuelle: factures de moins de 500, pour les 2 collectivités.
Horaires de Travail des Couples, Satisfaction et Conciliation entre Vie Professionnelle et Vie Familiale Nathalie Georges Dominique Méda Danièle Trancart.
Questionnaire envoyé à tous les doctorants de lURCA.
Résultats du sondage auprès des parents / répondants sur la qualité des services offerts pour l'année scolaire Présenté le 20 octobre
. Avec le soutien de lOffice fédéral de la formation professionnelle et de la technologie OFFT.
Certifications Hanen KALLEL
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
La politique migratoire, un outil pour répondre aux besoins de main dœuvre ? Présentation de létude du Point de contact français du REM Première rencontre.
Entrée en vigueur le 21 juillet 2010 (lendemain du dépôt de l’accord) Accord national du 17 mai 2010 relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et.
Analyse des Besoins Sociaux du CCAS
1 Étude exploratoire de la consommation chez les adolescents et le cheminement scolaire Gabriel Fortier, Ph.D. Université du Québec à Chicoutimi.
Annexe 1 VISITE SUR
PROFIL DES ETUDIANTS LICENCE PHYSIQUE ET SCIENCES POUR LINGENIEUR (PSI) 3 ème année Responsable de la formation: Yves-André Chapuis ANNEE UNIVERSITAIRE.
Observatoire de lUFR, fév (Licence QMEE, 3ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Edouard LAROCHE Licence Qualité et.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master SCIENCES POUR LINGÉNIEUR Spécialité: Mécatronique 2 ème année Responsables de la formation: Dominique Knittel. ANNEE UNIVERSITAIRE.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 1ère année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables du diplôme: Aziz DINIA, Philippe TUREK.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master Sciences Pour lIngénieur Spécialité: Génie industriel 2 ème année Responsables de la formation: Emmanuel Caillaud, Bertrand.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables de la spécialité: Ingénierie des surfaces.
Intervention de Corinne HUGON
Observatoire de l’UFR, mars 2011 (Licence TNRP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Isabelle ROSSINI Licence Production.
Les Rencontres entrepreneuriales de l’IFE du 25 – 27 février 2009 T ABLE RONDE N° : 3 T HÈME : L’entreprise et l’enjeu du développement durable I NTERVENANT.
Réunion de présentation de la campagne
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
Comment introduire des données dans la base de données « recherche » des FUNDP © Collège des scientifiques - Faculté de Droit.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Les taux d’activité 2. Les conditions d’insertion 3. Les conditions d’emploi.
Entreprendre… J’OSE!. L’ACEE du Québec compte également dans son réseau plusieurs dizaines de CEE dans la francophonie, aussi loin qu’en France, en Belgique,
Division de Statistique des Nations Unies Processus de révision de CITI et CPC.
28 juin 2007Baromètre des ingénieurs des ponts / AG de l'AIPC 1 L’enquête baromètre des ingénieurs des ponts 2007 Enquête trisannuelle sur la rémunération.
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Les femmes sont davantage confrontées à la pauvreté Quels facteurs à l’origine de cette disparité ? N. Jourdan - INSEE 10/05/2011.
Animation 2002 / Historique La fusion de deux entités => Nouvelles Entreprises et Territoire => Silicon Sentier Un réseau d’entreprises => 60 TPE.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Le Groupe IDG Communications est présent en France avec de nombreuses publications spécialisées sur le marché de l’informatique et des technologies associées.
Manager de la formation Faire le point - début du module 1b
Action Pôle Alternance 2010
Emploi des femmes et des travailleurs âgés Aspects statistiques
4ème journée professionnelle des missions locales de La Réunion
Un master, pour quoi faire ? Connaissances Logique opérationnelle Objectif emploi.
Didacticiel Internet Clic après clic… effectuez votre 1 er accès à la partie « privée » et sécurisée du site national Didacticiel Internet Clic après clic…
La Bretagne.
Accueil des enfants en situation de handicap
12es Assises de l’Origine - 11 mai Bordeaux-Lac Perception des attentes et actions engagées : Présentation du sondage Aquitaine Enquête ODG.
Point statistique : la population des seniors
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
XX/XX/XX Enquête évaluation interne et externe Secteur adultes handicapés.
EVOLUTION PROFESSIONNELLE DES SALARIES
Les élections prud’homales A quoi servent les élections prud’homales ?
REPARTITION DU NOMBRE D'APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AU 31/12/2012 Diplôme et niveau de formation FormaSup IDAFormaSup.
OBSERVATOIRE DE L’EMPLOI DECEMBRE 2010 Les résultats apportent des éclairages qui n'ont pas valeur d'étude statistique : échantillon.
Quels participants au congrès ?. La répartition hommes / femmes À peine 1/3 de femmes seulement, mais chiffre en hausse tout de même !
Synthèse des Résultats de l’enquête Saisonniers Hiver 2008/2009 Commission Mixte Paritaire – 09 juin 2009.
Évolution des bases de données nationales en psychiatrie : SAE, Rapports d’activité,... DREES 6èmes rencontres de l’information médicale en psychiatrie.
Le Guichet du Savoir Bibliothèque municipale de Lyon.
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
Observatoire population données 2012 DRJSCS Pays de la Loire 11 juillet 2014.
Christelle Jourjon Nelly Maurin
Foires Emploi et Insertion (à l’Université des Sciences Techniques et Economiques de Budapest) Péter MOSON vice-recteur des relations internationales Bálint.
Transcription de la présentation:

1 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Résultat de l’enquête sur les Services Carrières Février 2004 Version 2.01

2 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Objectifs  Analyser l’utilisation et la perception des services Carrières offerts actuellement par l’Association  Identifier les attentes des Anciens concernant les services Carrières

3 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Analyse du nombre de réponses par segment 493 réponses valides Soit 6% du nombre d’anciens (7 899 anciens en 2003) Une répartition des réponses inverse à la répartition de la population des anciens Nombre et age moyen des réponses par segment Nbre de réponses Age moyen

4 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Répartition du nombre de réponses par secteur d’activité La majorité des Anciens ayant répondu travaillent dans l’aéronautique et l’espace (secteurs privé et public), puis dans les SSII et le conseil en technologie Répartition des réponses par segment et secteur d’activité

5 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Situation professionnelle 1/2 Situation professionnelle par segment Entre 15 et 17% des Anciens ayant répondu sur les 3 premiers segments sont à la recherche d’un emploi. Ce chiffre tombe à 11 % pour les 46 ans et plus

6 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Situation professionnelle 2/2 Situation professionnelle par secteur d’activité Les secteurs aéronautique et espace, Télécom, média et service public semblent être ceux comprenant le moins de chercheurs d’emploi Mis à part les jeunes diplômés, les secteurs comportant le plus de chercheurs d’emploi sont le conseil en management et stratégie, les SSII et l’énergie

7 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Utilisation des services Carrières – 1/2 Utilisation des services par segment Environ 50% des Anciens ayant répondu au questionnaire ont déjà utilisé les services proposés Ceux qui semblent les utiliser le moins sont le segment ans

8 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Utilisation des services Carrières – 2/2 Utilisation des services par secteur d’activité Les plus grands consommateurs de services sont issus du conseil en management et stratégie

9 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Evaluation de la valeur ajoutée des services proposés Evaluation des services proposés Environ 50% des Anciens ayant utilisé le service au moins une fois sont satisfaits Ceux l’utilisant plus d’une fois sont en général satisfaits

10 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Evaluation des services potentiels par segment Les services les plus attirants sont le bulletin d’offre d’emploi, l’annuaire Viennent ensuite le service de carte de visite et les correspondants d’entreprises externes pour les plus jeunes Le service le moins attrayant est la bibliographie

11 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Evaluation des services potentiels par secteur d’activité Les services les plus attirants à l’unanimité restent le bulletin d’offre d’emploi, l’annuaire, le service de carte de visite et les correspondant d’entreprise externe En dehors de l’aéronautique et l’espace, les adresses de professionnels, les rencontres avec chasseurs de têtes et l’assistance à la négociation de départ apparaissent aussi comme intéressant

12 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Meilleur service par segment Les services les plus plébiscités restent le bulletin d’offre d’emploi et l’annuaire Viennent ensuite, les service de carte de visite, les rencontres avec les chasseurs de têtes, les entretiens carrières et les correspondants d’entreprise externes

13 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Meilleur service par secteur Mêmes conclusions en général Certains secteurs sont plus favorables aux correspondants d’entreprise externes