Www.liaconseil.com La rentabilité autrement : De la marge par produit au résultat par vente.

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Transcription de la présentation:

La rentabilité autrement : De la marge par produit au résultat par vente

PROFIT Zoom ® analyse Les ventes où vous perdez de L’ARGENT

Sur 10% de votre CA vous perdez plus de 20% du montant facturé PROFIT Zoom ® analyse

Les ventes où vous perdez des CLIENTS PROFIT Zoom ® analyse

20% des ventes ont une profitabilité 3 fois supérieure à la moyenne PROFIT Zoom ® analyse

PROFIT Zoom ® Les ventes hémorragiques : CA : 1,5 M€ Perte : - 1 M€ Profitabilité : - 66,8% Les ventes dangereusement bénéficiaires : CA : 3,2 M€ Profit : 1,4 M€ Profitabilité : 43,6% L’entreprise (filiale d’un groupe) : CA : 13,7 M€ Résultat : 1,6 M€ Profitabilité : 11,7% Nombre de ventes : Cas réel de la dispersion de la rentabilité des ventes

Les clients que vous subventionnez subventionnez PROFIT Zoom ® analyse

PROFIT Zoom ® Sur 712 clients 430 clients coûtent plus qu’ils ne rapportent Cas réel de la dispersion de la rentabilité des clients L’entreprise (filiale d’un groupe) : CA : 13,7 M€ Résultat : 1,6 M€ Profitabilité : 11,7% Nombre de clients : 712

PROFIT Zoom ® analyse Si la marge par produit couvre les frais liés à chaque vente

PROFIT Zoom ® Le produit n° 1422 est vendu à 24 clients différents avec des résultats de -105% à +48% Malgré des taux de marges > 69% Cas réel de la dispersion de la rentabilité du produit n° 1422 Le produit n° 1422 : CA : € Taux de marge : de 69% à 86%

PROFIT Zoom ®  Analyse les coûts indirects  Calcule le bénéfice ou la perte généré par chaque vente de toutes les ventes de tous les clients de tous les produits et par tout autre critère choisi (représentant, zone géographique, marché, famille de produits, …)  Trace les courbes de rentabilité

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