1 Découverte du Musée du Louvre Activité 1 – Planifier notre visite du Louvre Travail en petits groupes de 2 ou 3 étudiants Utiliser le site (métamoteur)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lien hypertexte ou html
Advertisements

Réservation des courts couverts
Jutilise les infos des copains pour alimenter mon site.
Pour plus dinformations sur comment utiliser le VLE: Une fois sur la page daccès au site, appuyez sur « Introduction ». Nhésitez pas à contacter Veronica.
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
Machine ou salarié, comment choisir ?
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
1/ C’est quoi APB et pourquoi ?
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
B.A. BA pour faire un Export Web. Le Contexte Je veux pouvoir alimenter depuis SITRA : MON SITE WEB ET OU MON SITE MOBILE MON APPLI I-PHONE/ANDROID MA.
Inscription Distributeur et première commande ADR
Formation Cybercarnet
Voyage dans l’espace et le temps
John Duff À Paris Bonjour tout le monde! Jai pris lavion à laéroport.
Moise Gabriela-Andreea Cls.a VIII-a B
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Le monde du e-commerce Webbax | Rue de l’Eglise 32 | 1926 Fully | +41 (0) | | 
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet
Pour faire une recherche documentaire quelques conseils
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
Présenté à Jean Vachon Exécuté par Luc Rainville.
WebCT 4.1 : Votre Intranet pédagogique
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Mona Lisa Code clique pour avancer.
Formation Journal d’école facile
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Guide Alertes stock. A propos des alertes stock Les alertes stock s’adressent aux acheteurs, approvisionneurs, commerciaux, chefs produits… toutes les.
1 Micro Informatique au Cellier Joseph HOHN vidéogramme séance 3 du 29 février 2012 deuxième partie principe de fonctionnement de lInternet.
Comment Puis-je lutter contre les inégalités?
Lorsque vous créez un document, il faut faire attention au poids des images (le nombre d’octets), si vous devez le diffuser par mel. Chaque image est un.
Intégration des TIC et nouveaux outils
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Le subjonctif : Il faut que + subjonctif Je veux que + subjonctif
Créer une page web en quelques clics
Données accessibles sur le site
Membre Présentation Organisation Partenaires Rejoignez le réseau BOTANIQUE ACTUALITE RESEAU PROJETS recherche RESEAU Page d'accueil portail Reseau Soutenez-nous.
La Place du Village Guide d’utilisation
Le langage du Web CSS et HTML
Approfondir sa recherche Module 3. Objectifs Interpréter l’interface des résultats Préciser sa recherche Utiliser quelques trucs et astuces Rechercher…
Paris. Monuments et lieux historiques et culturels.
Présentée par Jean-Philippe Rioux, conseiller pédagogique RÉCIT, Commission scolaire des Découvreurs.
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
ABORDER L’ENTRETIEN AVEC CONFIANCE
Démo animée de l’utilisation de l’outil d’autoévaluation. Familiarisez vous avec l’interface et les différentes fonctions de l’application en ligne. (Cliquez.
SÉQUENCE DIDACTIQUE POUR 2 ESO SUR MARIE BLANCHARD
Présentation générale
France Bilodeau et Catherine Lamy 17 octobre 2014 La recherche dans les bases de données Repère, Cairn, Érudit et Google Scholar.
Créer un PowerPoint musical
Utiliser des ressources en ligne - C. Zaremba 1 Europresse Vous voulez lire la presse en ligne Europresse.com donne accès à une collection de plus de 1.
SSPT – CHOPIN module 2 Système de gestion de contenu de sites web Par Liette Pothier, Chargée de projet Nancy Dodier, technicienne en informatique.
Formation Power Point Pour ouvrir le logiciel, faire démarrer, programme et Power Point Vous aurez 4 choix 1- Assistant sommaire automatique 2- Modèle.
RAPPROCHEZ-VOUS Si vous avez du mal à lire cette ligne
LA GESTION DOCUMENTAIRE BTS Assistant de direction 2e année, Janvier 2007.
Formation Facebook Bienvenue.
Conversation permanente
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
Réalisé par : Berkani Nabila & Ibesaine Fatiha
Presented by Initiation à Google, un moteur de recherche Niveau 1.
1 Inscription à groupe Yahoo ClubRIB Inscription groupe Yahoo clubrib.ppt Voir aussi le diapo du 10 sept ClubRIB_Inscription_V4.ppt GV 12 février.
Image en jpeg Le format jepg est très utilisé car il ne prend que très peu de place. Ce diaporama va vous expliquer comment placer une image dans les albums.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
TD N°1: Prise en main de l’Usine Odyssée
Initiation à Internet Lancer le navigateur Utiliser un moteur de recherche Accéder à un site en tapant son URL.
Le subjonctif Ses différents emplois. Le subjonctif COMMANDE / ORDRE COMMANDE / ORDRE Je veux que les étudiants… Elle interdit que… Le colonel ordonne.
Comment accéder aux documents de La Galathée depuis un Téléphone ou une tablette ANDROID ? Rendez vous sur la page d’accueil de google, et en haut a droite,
Phrase du jour La joconde
Source
Transcription de la présentation:

1 Découverte du Musée du Louvre Activité 1 – Planifier notre visite du Louvre Travail en petits groupes de 2 ou 3 étudiants Utiliser le site (métamoteur) pour trouver tous les sites sur le musée du Louvrehttp:// 1) Tapez 2) Lorsque la page d’acceuil de KartOO est affichée, tapez “Le Louvre”.Assurez-vous que vous avez sélectionné “world wide web” 3) Cliquez sur [Go].

2 Découverte du Musée du Louvre Ouvrir le site officiel du Musée du Louvre: 4) Cliquez sur le site officiel du musée du Louvre

3 Découverte du Musée du Louvre Cliquer sur l’onglet “Pratique” Trouver les réponses aux questions suivantes: 1.Quelle est la station de métro la plus proche du Louvre? 2.Quel est le prix de l’entrée pour les adultes? pour les personnes moins de 18 ans? 3.Y-a-t-il des réductions pour les personnes de 18 à 26 ans? Expliquez. 4.Quand l’entrée est-elle gratuite pour tout le monde? 5.Quel est le jour de fermeture du Louvre? 6.Comment peut-on éviter l'attente devant la pyramide ou aux caisses pour acheter les billets d’entrée? 5) Vous trouverez les reponses aux questions dans les pages “Pratique”.

4 Découverte du Musée du Louvre Choisisser un “présentateur” dans votre groupe pour présenter a l’oral les informations que vous avez trouvé. Utiliser quelques expressions qui prennent le subjonctif présent ….. –Il faut que … –pour que… (ex. pour entrer gratuitement, il faut que vous ayez moins de 18 ans) –afin que …

5 Découverte du Musée du Louvre Expliquer a l’ecrit les raisons de ce choix. Utiliser des verbes subjectifs suivis du subjonctif present: “Je trouve interessant que..”, “Je ne crois pas que …”, et des constructions impersonnelles suivies du subjonctif present: “il est important que”, “il possible que” “il est rare que” Utiliser les moteurs de recherches de votre choix pour trouver des informations sur cette peinture et son peintre afin d’etayer votre argumentation. Poster votre texte sur le forum de discussion des lycees. 6) Cliquez sur “Oeuvres”, “Collections & Departements”, “Peintures”, “Oeuvres choisies”. Activité 2 – Choisir une peinture exposée au Louvre et donner la raison de son choix Naviguer sur le site du musee du Louvre pour choisir une peinture que vous trouvez interessante, belle, etc.

6 Découverte du Musée du Louvre Activité 3 –la célébrité du tableau de Léonard de Vinci “La Joconde” Lisez les informations sur le tableau de “La Joconde” sur les sites suivants: –le site officiel du Louvre (à vous de trouver le tableau de “La Joconde”) – – louvre-500-ans-458.phphttp:// louvre-500-ans-458.php Rechercher le document “La Joconde à la loupe” sur le site officiel du Musée du Louvre. 7) Cliquer sur l’icone “Recherche avancee” pour afficher la page “Recherche avancee”. 8) Taper “La Joconde a la Loupe et lancer la recherche.

7 Découverte du Musée du Louvre 9) Cliquer sur “En savoir plus” pour acceder au document. 10) Cliquer sur “Qui est Mona Lisa?” et ecouter. Prendre des notes sur l’apparence / le physique de “La Joconde” et son “profil” psychologique” dépeint dans le document “Dans la tête de Mona Lisa”.

8 ? Découverte du Musée du Louvre Maintenant que vous avez fait plus ample connaissance avec « La Joconde », imaginez le scénario suivant : « La Joconde » a le même visage et sourire depuis plus de 500 ans. Elle a décidé d’aller voir un chirurgien esthétique pour changer de visage. Elle apporte avec elle une photo d’une célébrité actuelle (à vous de choisir) pour expliquer au chirurgien les transformations qu’elle souhaiterait. Utiliser des expressions telles « Je désire que... », « J’aimerais que... », « Je souhaite que.... », « J’ai peur que... », « Je crains que... », « Je redoute que... », Je veux que... », Je supplie que... », J’exique que.... », suivies du subjonctif présent. Nous mettrons en scène vos dialogues. Un étudiant jouera le rôle du chirurgien et l’autre sera « La Joconde ».