ORA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
***** Message à l’attention des salariés *****
Promotion et Marketing Direct
E-CRM (customer relationship management)
Les Enchères inversées
L’entreprise dans le contexte international
Les différents types de Marketing
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Places de marché electroniques
3.1 L’offre 3 Construire l'offre 3.1 L'offre 3.2 La valeur de l'offre
Présentation générale
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
LES SUPPORTS DE VENTE 1/ LA CARTE DES METS 1.1 Les différents supports
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Pourquoi et comment développer la relation client ?
L’enseigne Quiksilver
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Marketing Mix.
DÉCOUVREZ LEXPÉRIENCE DUNE MALLE REMPLIE DE VÊTEMENTS POUR ELLE & POUR LUI.
Concepts de base du commerce électronique
Comprendre le monde de l’entreprise
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Le modèle économique de DELL
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Sélection JDC 2013 Bruno Renaud
TECHNOLOGIES RELATIONNELLES SÉDUIRE VOTRE CLIENTÈLE Cartes-cadeaux et Fidélisation Programme VIP.
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Webmarketing et discours de marques
Atelier de recherche en gestion internationale
Objectif : augmenter les inscriptions au programme ADN Employeur de choix Ou comment nous créer un avantage concurrentiel déloyal sur les autres firmes.
1.Le secteur du tourisme Le marché touristique chinois est en plein essor, à la fois en tant que marché domestique, marché émetteur et marché récepteur.
La technologie en 6ème Quelles compétences à acquérir ?
Mission SIMUL’AUTO Méthode Marketing.
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Stratégie Marketing Intégrée
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
CREATION ET DEVELOPPEMENT CREATION DE LA MARQUE M.Y.N.E
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
La politique de distribution
ORA Consulting - 25, rue Saint-Ambroise Paris - Tél : – Fax : Etat des lieux Image de la marque en Asie: Un partenariat.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction.
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.
Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
Le contexte La mission Les ressources
La politique de distribution
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Le choix d’une stratégie
Vendredi 30 Avril 2010 Michel Rayot. 1 Evolution du marché du ski en Bilan de la saison a) marché : vente des fabricants b) séjours au ski 2 Situation.
Accréditations Etude de cas: Roquefort Société Eléments de correction Olivier Trendel.
Transcription de la présentation:

ORA

Présentation du marché

Présentation du marché

Le marché de la chaussure de sport Depuis une quinzaine d’années, le marché de la chaussure de sport a explosé entraînant un engouement sans précédent. Dans les années 80 le marché de la chaussure de sport correspondait à une utilisation très spécifique en fonction des sports pratiqués. Puis les marques ont commencé à différencier leur offre Aujourd’hui devenu phénomène de mode de rue le streetwear, la chaussure de sport est sortie des stades pour envahir le macadam avec en parallèle, l’accession, pour certains modèles, à un signe de reconnaissance sociale.

Le marché de la chaussure de sport Le marché de la chaussure de sport (hors neige) représentait en 2005 à lui seul 40.6 millions de paires vendues pour 1.69 milliards d’euro ( en augmentation se seulement 2% en valeur et de 1% en volume). Le marché de la chaussure de sport vit depuis quelques années au rythme de la mode et de l’engouement des jeunes. Le marché de la chaussure de sport affiche une forme éclatante, depuis que l’immense majorité des jeunes, et des moins jeunes, porte des baskets « de ville » en toute occasion, le secteur a crû de 5 à 6 % par an.

Pourquoi cet engouement La réduction du temps de travail a permis aux français de passer plus temps dans les loisirs sportifs. Les marques sportives sont devenue des symboles sociaux que les consommateurs utilisent tant pour se distinguer et afficher une appartenance sociale, que pour pratiquer une activité sportive. Détournement de l’usage de l’objet sportif Une collection de chaussure sportives peut être détournée vers un usage urbain.

La stratégie de vente évolue Le marché de la chaussure de sport est monté en gamme. Les marques s’autorisent d’ailleurs des méthodes de ventes que ne renierait pas le secteur du luxe: on vend des séries limitées en circuit sélectif et on s’époumone. A présent les marques programme la rupture de stocks, c’est la technique d’organiser la pénurie pour créer l’envie de produits.

Le choix de la chaussure de sport Le choix de la chaussure de sport est un élément très important qui doit impérativement tenir compte de la pratique envisagée mais également de vos pieds. Il existe presque autant de types de chaussures de sport que de discipline sportives. La mode est un critère très important à prendre en compte. Si il y a une vingtaine d’année la mode était aux « tennis » on voit aujourd’hui la mode se tendre vers les chaussure de running

Les chaussures de course Elles sont spécialement adaptées à la course à pieds. Elles pourront également convenir à la marche sur terrain plane. Il faut les choisir de préférence en tissu, avec des talons légèrement surélevés pour éviter les tensions au niveau des chevilles et des mollets ainsi que des rembourrages adaptés pour absorber les chocs dus à l’impact de la foulée sur le sol.

Les chaussures multisports Elles offrent un bon compromis pour celles et ceux qui pratiquent occasionnellement une activité sportive ou qui en pratiquent plusieurs mais qui ne souhaitent pas investir dans des chaussures propres à chaque discipline. Il conviendra de les choisir souples et offrant un amorti également sur l’avant de la chaussure. Elles remonteront assez haut près des malléoles pour assurer un bon maintient de la cheville et n’auront pas d’arrêtes trop vives sur les côtés évitant ainsi de raccrocher le sol brutalement lors de déplacement latéraux.

La randonnée ou la marche Choisir des chaussures de marche, conçues pour maintenir le pieds et la cheville sans entraver cette dernière. Elles sont donc étudiées pour être stable et pour bien absorber les chocs du à l’impact du pied sur le sol. Du fait de leur rigidité et souvent de leur poids, elles ne sont pas du tout appropriées à d’autres sports.

La Marque Le nom: ORA Pourquoi ORA:

Le Logo

La chaussure: Cocodès Je met le nom juste comme ça pour le moment, si vous aimez pas on peut le changer

Le produit Stratégie d’alignement : adopter les mêmes prix que ceux du marché. Prix indicatif : Chaussure avec la goutte or: 180€ Chaussure avec la goutte bleu:150€ chaussure avec la goutte d’une autre couleur Mais comme on se lance sur le marché est ce qu’il faut créer plusieurs déclinaison de chaussure????

La distribution Stratégie sélective : distribuer nos produits sur certains circuits de distribution. Distributeurs :corner dans Les Galeries Lafayette, salle de fitness, Sportleader.

La communication Le positionnement de la marque ORA, la marque de chaussure de fitness chic, orientée vers les femmes et les jeunes pour une chaussure double emploi aussi sport qu’à la ville.

La communication Les cibles : - cœur de cible : femmes et adolescents adeptes du fitness - cible principale : les pratiquantes de fitness - cible secondaire :les pratiquantes occasionnelles et les citadines

La communication Les objectifs de la communication: se faire connaître instaurer le concept et l’image ORA dans l’univers du fitness et citadin.

La communication La stratégie créative: la promesse : le ton : dynamique, jeune, convaincant.

La communication La stratégie des moyens :

La communication médias

La communication Hors médias: Parrainage : associer ORA à des professeurs de fitness qui porte la marque de chaussure lors de leurs cours.

Mode de production

Le choix de la distribution 2 stratégies de distribution La distribution exclusive Signature de contrats de vente exclusive avec des indépendants Proposition une exclusivité sur un territoire ou en vue du service d’une clientèle déterminée. La vente par correspondance Avantage : absence de contact direct avec le client Les opérations s’effectuent par le biais d’un catalogue ou sur Internet sur le site ORA. Passation de commandes par courrier, téléphone, fax ou Internet Envoi des articles directement au domicile de l’acheteur ou des points relais des entreprises de VPC (les relais Redoute).

Vente: stratégie marketing Marketing tribal Toucher un réseau de personnes partageant les mêmes passions, les mêmes goûts, la même idéologie: le fitness. Marketing collaboratif: Faire participer le client à la confection de son produit et lui permettre de mieux le personnaliser. Par exemple: la signature de son nom patronymique). Lean over: Rémunérer une personne pour parler positivement de ORA. Marketing affinitaire: ciblage d’une communauté achetant un produit par besoin d’appartenance à un groupe, par volonté de supporter une équipe sportive, une vedette. Faire porter la chaussure par les professeurs de fitness dans les salles.

Analyse concurrentielle: forces

Analyse concurrentielle: faiblesses Présence internationale Contrefaçon Des marques telles que Lacoste et Ralph Lauren , la cible N°1 de la contrefaçon mondiale. Des mesures inefficaces mises en place pour freiner la contrefaçon Les circuits de productions Circuits de production longs (fabrication en Asie, en Afrique du Nord) Des défauts de qualité en croissance et finition des produits différent d’un pays de fabrication à un autre. Le cas Timberland (fabrication en Indonésie et République dominicaine) Le respect des règles sociales et environnementales Risque avec un sous-traitant qui continue la production de la chaussure alors que le contrat est rompu.