La téléphonie sur IP en toute simplicité... Quelle que soit la taille de votre entreprise, OpenIP vous propose une solution adaptée, évolutive et entièrement packagée
OpenIP, un opérateur à votre écoute Opérateur de Voix sur IP créé en Juin 2005, OpenIP est aujourd’hui un des leaders français. Afin d’accompagner les entreprises dans l’intégration de solutions de Téléphonie sur IP, OpenIP construit un réseau croissant d’intégrateurs agréés en France, les OpenExperts. Le réseau comprend actuellement 175 OpenExperts. Les OpenExperts permettent à OpenIP d’accompagner les entreprises avec le plus de réactivité, disponibilité et proximité OpenIP apporte ainsi aux entreprises une gamme complète de solutions de téléphonie sur IP et les accompagne de la mise en place de solutions IP évolutives et sécurisées. Leader des services de Voix sur IP pour les entreprises Un réseau de distribution capillaire Une compétence technique nationale
Un réseau Multi-Backbone à forte densité Les plateformes OpenIP sont interconnectées aux réseaux de France Telecom, de NeufCegetel, de Verizon et de divers opérateurs de Voix sur IP. Notre stratégie Multi-Backbone apporte à nos clients un service de haute disponibilité ainsi qu’une qualité de service Optimum. TRANSIT IP TERMINAISON IP COLLECTE DSL DATACENTER Aubervilliers Saint Denis
Fax2Mail, Mail2Fax, E-faxing IPBX Entreprises et IPBX Hosté Une gamme adaptée à tous les besoins Télécoms IPCentrex TPE Solutions Data (xDSL) Dégroupage de PABX Fax2Mail, Mail2Fax, E-faxing IPBX Entreprises et IPBX Hosté Accès Internet xDSL iPBX Mutualisé Passerelles IP VoIP entrantes Serveurs Vocaux Portabilité Fax2Mail Priorisation de flux (QoS) iPBX Hosté Passerelle Numéris VoIP sortantes Back up Numéris Numéros géographiques Mail2Fax Failover VPN Multisites Studio musical Présélection Portabilité subséquente Numéros spéciaux Faxing Load Balancing Adressage IP Hébergement Voice2Mail Couplage CRM, ERP Intégration Outlook Inscription Pages Jaunes
La téléphonie sur IP en toute sécurité avec les solutions iPBX ….
Qu’est-ce qu’un iPBX ? Un iPBX est un serveur d’applications téléphoniques installé sur le réseau informatique de votre entreprise. L’IPBX contrôle les téléphones IP déployés sur le réseau informatiques. Il gère les appels entrants, sortants et internes en utilisant des protocoles IP permettant de maintenir une qualité d’écoute équivalente aux appels traditionnels. L’IPBX vous permet de transiter vos appels en IP et de supprimer vos abonnements France Telecom. Cependant, s’il est associé à une passerelle IP (T0 ou T2), il vous permet aussi de continuer à transiter vos appels sur le réseau traditionnel de téléphonie. En comparaison avec un PABX, l’iPBX vous apporte nativement des fonctionnalités innovantes configurable en toute simplicité au travers d’un navigateur Web. Plus d’abonnement à l’opérateur historique! Un réseau unique dans votre entreprise pour vos PC et vos téléphones ! Vous avez la maîtrise de vos équipements
Le SAT-100, un iPBX de 10 à 100 postes Le SAT-100 est un serveur d’application Télécom déployée sur votre réseau informatique. Basée sur le logiciel OpenSource Asterisk, le SAT-100 a été développé par OpenIP afin d’apporter des fonctions avancées, mais aussi simplifiées, de paramétrage et d’administration. Le SAT-100 vous apporte les fonctionnalités avancées d’un PABX traditionnel mais intègre aussi des fonctions novatrices telles que : Le suivi des appels au fil de l’eau ainsi que des statistiques évoluées Des fonctions d’enregistrement d’appels. La gestion simplifiée des musiques d’attente et des messageries vocales. La création simplifiée de menus vocaux (IVR). Le SAT-100 vous offre aussi la possibilité d’effectuer des développements personnalisés afin de créer un couplage (Click2call, ouverture de fiches, etc.) avec vos logiciels CRM ou ERP. Pour les sociétés multi sites, le SAT-100 peut aussi être hébergé dans un des Datacenters d’OpenIP. L’hébergement se fait sur serveur dédié. La maintenance associée au SAT-100 intègre : Une gestion automatisée de vos Firmwares Une sauvegarde quotidienne de vos données
Branchez votre iPBX, configurez vos postes Configurez les paramètres réseau de votre SAT-100 et vos abonnements téléphoniques Configurez vos utilisateurs et visualisez le statut de chacun des postes.
Configurez vos groupes, renvois, et fichiers audios Importez vos musiques d’attente ou de pré-décrochés, configurez votre serveur vocal en quelques clicks. Configurez les renvois de vos postes ou de vos groupes d’appels.
Suivez vos statistiques d’appels Visualisez vos appels entrants, sortants ou manqués au fil de l’eau Suivez toutes vos statistiques d’appels par poste, par jour, par heure, etc.
Schéma de déploiement OpenIP SAT-100 Appels entrants Appels sortants Le SAT-100 gère : -> Le routage intelligent de vos communications -> Toutes les fonctionnalités de votre standard téléphonique -> La continuité de vos communications grâce aux options de backup Appels sortants Appels entrants INTERNET Backup DSL Backup RNIS Ou OpenIP SAT-100
Voice2Mail & Fax2Mail Vous recevez vos messages vocaux et vos télécopies (en format PDF et TIF) avec vos emails instantanément où que vous soyez dans le monde.
L’iPBX SAT-100 ! Le SAT-100 est vendu avec une maintenance annuelle Licence 20 postes : 990€HT Licence 50 postes: 1490€HT Licence 100 postes : 2490€HT Licence 200 postes: 3490€HT Licence 300 postes: 3990€HT Maintenance évolutive: 15% par an iPBX SAT-100
Une gamme complète de téléphones !
6 €HT / mois 26 €HT / mois 90 €HT / mois 390 €HT / mois Vos abonnements téléphoniques Vos abonnements téléphoniques sont réduits de 80% et vous bénéficiez d’options d’appels illimités vers le fixe français (01, 02, 03, 04, 05) 2 appels simultanés (T0 IP) 6 €HT / mois Trunk SIP T0 2 appels simultanés (T0 IP)avec les communications illimitées vers le fixe en France. 26 €HT / mois 90 €HT / mois 30 appels simultanés (T2 IP) Trunk SIP T2 30 appels simultanés (T2 IP)avec les communications illimitées vers le fixe en France. 390 €HT / mois Conservez des accès Numéris France Telecom derrière le SAT-100 ou connectez un PABX traditionnel en IP Passerelle 1 T0 = 490€HT Passerelle 2 T0 = 790€HT Passerelle 4 T0 = 990€HT Passerelle 1 T2 = 2990€HT Gateway IP
Une économie de 40% à 50% sur vos appels Avec la solution OpenPBX, vos appels sont transités sous Internet. Vous entrez pleinement dans le monde de la Voix sur IP et réduisez de 50% le coût de vos appels. Abonnement France Telecom 0,00 €HT / mois France National 0,016 €HT / minutes France Mobiles 0,149 €HT / minutes Royaume Uni, Espagne, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Danemark, Pays Bas, Portugal, Italie, Suisse, Suède, Norvège 0,03 €HT / minutes Finlande, Belgique, Grèce, Luxembourg 0,05 €HT / minutes Facturation à la seconde dès la première seconde, sans crédit temps, ni coût de connexion. Les tarifs sont applicables 24h / 24, 7j/7
- 44% Une réduction drastique de votre budget Telecom Suppression des abonnements France Telecom et de votre standard téléphonique, réduction des coûts de communications, suppression des coûts d’appels intersites, sécurisation de vos accès Internet… OpenIP vous apporte une solution économique, simple et complète. Coût mensuel par poste pour une solution traditionnelle - 44% 75,8 18,7 Coût mensuel par poste avec la solution iPBX 10,4 42,4 7,8 11,7 2,1 16,5 35,0 16,0 Total Internet Total PABX Maintenance Telecom PABX Maintenance Telecom Abonnement Abonnement Internet Simulation faite sur une entreprise de 1 site avec 10 personnes avec des Alcatel OmniPCX
Les avantages de la Téléphonie sur IP La téléphonie sur IP apporte une réduction importante de votre facture téléphonique Forfaitisation des appels nationaux Baisse du prix des appels vers les mobiles et l’international Suppression de tout ou partie des abonnements France Telecom Suppression des coûts de communications multi-sites Des fonctionnalités novatrices, à la pointe des technologies, sans surcoût. La téléphonie sur IP apporte des avantages opérationnels Mise en conformité de l’installation informatique pour accueillir les solutions de demain Un réseau informatique mutualisant la téléphonie et la Data (maintenance unique) L’homogénéisation des équipements téléphoniques (Standard téléphoniques et postes) Mise en œuvre du couplage Téléphonie Informatique (CTI) La téléphonie sur IP apporte des avantages fonctionnels La mise en place simplifiée de fonctions de messagerie unifiée (voice2Mail, Fax2Mail) Amélioration simple de l’image de marque de l’entreprise (Pré décroché, Menu vocaux, etc.) Simplifications des accès nomades Interconnexion avec des solutions métiers (CRM, ERP, Outlook)
Les clés d’un bon déploiement La qualité et la continuité de service d’une solution de ToIP ou VoIP dépendent des critères suivants: La qualité du réseau informatique de l’entreprise Câblage en catégorie 5/5E ou 6 La qualité des Switchs et des routeurs déployés La compatibilité des équipements réseau avec les protocoles de VoIP (SIP, etc.) L’ouverture de ports Firewall La séparation physique du réseau Data et du réseau Voix La qualité du réseau Internet de l’entreprise ADSL / SDSL / fibre optique Mise en place de Failover et de loadbalancing Gestion de la Qualité de service (QoS) Les solutions de sécurité à mettre en place Backup Internet ou RTC Matériel en Spare, redondé
iPBX avec secours France Telecom (FT) RESEAU INFORMATIQUE = RESEAU TELEPHONIQUE ORDINATEURS TELEPHONES IP IPBX ROUTEUR PASSERELLE NUMERIS Appels sortants en IP INTERNET DATA + VOIX Appels entrants + Back up des appels sortants en Numéris 1- Mise en place de la priorisation de flux Voix (QoS) sur le lien xDSL 2- Mise en place d’un passerelle Numéris pour la gestion des appels entrants 3- Mise en place d’un préfixe de sortie en 0 pour passer en IP. 4- Mise en place d’un préfixe de sortie en 9 pour passer sur les accès Numéris France Telecom
iPBX avec secours en Failover RESEAU INFORMATIQUE = RESEAU TELEPHONIQUE ORDINATEURS TELEPHONES IP IPBX ROUTEUR INTERNET DATA INTERNET VOIX Appels entrants et sortants en IP 1- Mise en place d’un Switch dédié à la Voix et d’un Switch dédié à la Data 2- Mise en place d’un lien xDSL dédié à la Voix et d’un lien xDSL dédié la Data 3- Mise en place d’un routeur intégrant deux pattes LAN et deux pattes WAN 4- Routage de la Voix sur le lien Voix et routage de la Data sur le lien Data 5- Configuration du Loadbalancing et Failover entre les deux liens xDSL.
OpenExperts, les spécialistes dans votre région 175 OpenExperts vous conseillent techniquement et commercialement dans vos choix. OpenIP a construit un réseau d’OpenExperts sur l’ensemble de l’hexagone afin de vous apporter un service de proximité qualitatif et réactif. Les OpenExperts vous proposent un accompagnement total comprenant : La mise en conformité de votre réseau informatique. L’installation et la configuration de votre standard téléphonique et de vos postes téléphoniques. Les démarches de portabilité de vos numéros. La mise en place des liens ADSL ou SDSL. Le support technique et la maintenance de votre installation. La formation de vos utilisateurs.
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