Unité 4 – Le sport et les loisirs Lecture: Quel est le rôle du sport à l’école? Français 5H.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

Le Subjonctif.
Le subjonctif.
Nous allons.... Apprendre comment exprimer des opinions et donner des raisons Appliquer les règles des adjectifs Construire des phrases pour parler de.
Le Subjonctif Rouge unité 2. Quest-ce que le subjonctif? Cest un mode. Ce nest pas un temps parce quil y a un présent et un passé du subjonctif. Il est.
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
L’infinitif ou le subjonctif?
Subjunctive Expressions and Conjugations. I insist that… Jinsiste que…
LE FRANCAIS DES FRANCAIS
Brevet des collèges Session 2008.
QUESTION ESSENTIELLE UNITÉ 4 – LA VIE CONTEMPORAINE
Unité 4 – La joie de vivre Le subjonctif
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Le subjonctif (la possibilité).
Un bon rapport IMC Sujet intéressant
Unité 4 – La science et la technologie Les nouveaux moyens de communications Le subjonctif.
le subjonctif by me an him Timeline ^ Parfait ^Présent.
Donner votre opinion sur un sujet. Essayer de convaincre le lecteur daccepter vos idées.
Français niveau B2.1 printemps 2014
Unité 5: la guête de soi Vocabulaire.
Bellringer 26/10. Lemploi du temps pour lundi, le 26 octobre.
Utilisation Le subjonctif est un mode. Nous allons étudier le subjonctif présent. Le subjonctif sert à présenter une action ou un état comme possibles.
le subjonctif by me an him Le Definition Le subjonctif traduit que… 1 st Subject + 1 st Verb que 2 nd Subject + 2 nd Verb ^conjuge dans le subjonctif.
Texte expressif.
Le Subjonctif Rouge unité 2. Qu’est-ce que le subjonctif?  C’est un mode.  Ce n’est pas un temps parce qu’il y a un présent et un passé du subjonctif.
Le subjonctif est un mode (manière de penser).
Une leçon de grammaire. Une leçon de grammaire … en anglais!
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Le service volontaire Comment dit-on…?
Groupe 1 Groupe 2 Lorsque l’animateur bat des mains, levez-vous et marchez trois fois autour de la salle dans le sens des aiguilles d’une montre,
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Exprimer la conséquence. Leggi la vignetta e trova le diverse forme per esprimere la conseguenza. Exprimer la conséquence.
Français 1442 Chapître 10 leçon 1.2
Comment inciter les élèves à communiquer en français?
Français 3. These have 2 different stems in the subjonctif, just like with the present indicative: je, tu, il, ils = y can become i nous, vous = no change.
Le subjonctif.
conjuguez! une obligation une opinion un désir un mélange.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Paul et Paulette partent pour la Martinique.
peindre – to paint au présent je peins tu peins il / elle peint
Unité 4 – la joie de vivre Nouveaux membres à la famille Français 51.
Other Uses of the Subjunctive. The subjunctive after certain conjunctions(linking terms!) organiser en fonction de cela Pour que Afin que De façon que.
Français 5H – Unité 1 Leçon 1 – Ressentir et vivre Les copains Subjonctif.
Français 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
L’utilisation du subjonctif
LE SUBJONCTIF LE CAMION DU SUBJONCTIF LE SUBJONCTIF DÉCOUVRONS LES CONDUCTEURS DU SUBJONCTIF.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Français 5 / 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
Unité 4 – Le sport et les loisirs le Conditionnel Passé
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Identification STRATÉGIE DE LECTURE. Identification  Etre capable d’identifier le idées les plus importantes dans un texte est spécialement utile si.
Le Subjonctif. The subjunctive is typically used in dependent clauses to expresses necessity, emotion, wishes, doubt and possibility, subjective opinion,
Unité 5 la parure et le subjonctif
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
4.2 révision. Choose the correct form of the verb in parentheses. Il faut que tu (a. finis/b. finisses) les devoirs. Il veut (a. fasse/ b. faire) les.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Les sujets enseignée dans l'ecole primaire
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Comment dit-on…?
Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Le subjonctif Emploi et formation. Emploi When to use it?
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
INSCRIPTION EN LIGNE MODE D’EMPLOI. INSCRIPTION POUR TOUS LES DOCTORANTS ADMIS EN PREMIERE ANNEE ALLEZ SUR LE LIEN SUIVANT:
mercredi seize septembre Le Futur!
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Le Subjonctif. Le Subjonctif est formé à partir de la troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif suivi de: e es e ions iez ent.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
L’usage du subjonctif  Le subjonctif exprime une:  Opinion  Possibilité  Interprétation  …dont la réalité est incertaine.  Il y a deux propositions.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Transcription de la présentation:

Unité 4 – Le sport et les loisirs Lecture: Quel est le rôle du sport à l’école? Français 5H

Quel est le rôle du sport à l’école? Contexte: Pour trouver plus d’informations pour votre présentation culturelle, vous avez fait une recherche sur Internet pour savoir l’avis d’autres personnes au sujet du sport et son rôle à l’école. Vous avez trouvé les mini- blogues suivants où des Internautes répondent à la question en exprimant leur opinion. Tâche: Déterminer la position de chaque contributeur Identifier leur raison principale

Vocabulaire healthy average morons to brag proud subject (in school) hanging out the brain would attain to drop sain moyenne abrutis se vanter fier une matière traînent le cerveau atteindraient plombait

WEIRDO! Instructions: Trouvez les phrases qui exigent le subjonctif et identifiez à quelle catégorie de WEIRDO elles appartiendraient. -il faut qu’ il fasse du sport -mais je préférais qu’on puisse choisir 2/3 sports -Je trouve ça un peu dommage que ce soit obligatoire