Nous sommes 4 amis collégiens atteints d’une folie commune… délirer ensemble en dessinant le monde à notre idée !! Notre nom d’équipe vient du fait que nous boostions nos cerveaux endormis à chaque rendez-vous en dévorant les célèbres tablettes mauves et blanches… Merci à Julien B, Kevin D, Oscar V et Tristan M pour leur aide !
Chaque porteur de la carte GIC pourra obtenir un code lui permettant d’acquérir une application. Celle-ci lui permettra de localiser les places disponibles dans la ville où il souhaite se rendre. En effet, devant chaque place handicapée sera installée une borne contenant un émetteur (localisateur GPS).
Un axe est placé sur la route ; quand une voiture passe, son mouvement fait tourner un alternateur, l’électricité produite alimente la borne et permet ainsi son autonomie.
De manière générale, cela permettra de faciliter la vie des personnes handicapées et ainsi de réduire les inégalités. D’un point de vue scientifique, l’association d’une nouvelle application combinée à l’installation d’un alternateur est une innovation facilitant l’accès aux places handicapées.
Ce projet nous tient vraiment à cœur car nous trouvons très injuste les inégalités entre les valides et les non- valides. Nous souhaitons les réduire autant que possible !!
Tout d’abord, il faudrait que les personnes touchées par notre projet puissent nous aider à le faire aboutir. De plus, il faudrait qu’un industriel souhaite s’investir dans la réalisation de notre idée, et que des partenaires financiers soient prêts à nous suivre.