Les maires et la réforme des hôpitaux Juin 2008 pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
La candidature de Pelvoux Ecrins à lorganisation des Jeux Olympiques dhiver de décembre 2008.
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Les Français et la vue Décembre 2011 pour. 2 La méthodologie 1 2.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
FICHE TECHNIQUE Sondage effectué pour : Le Progrès
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Les nombres.
Les numéros 70 –
Les numéros
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
2 - Les résultats de l'étude
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Enquête sur le Rapport de la Commission Bouchard-Taylor Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes 11 juin 2008.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Juillet 2013 N° Contacts : Jérôme Fourquet Alexandre Bourgine Les relations entre voyageurs à bord dun train.
Etude BVA FNAIM La location meublée à Paris
Limage des licences professionnelles auprès des DRH et des recruteurs Décembre 2007 pour.
Enquête exclusive IFOP 2013
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
1 Juin 2010 Sondage auprès des jeunes Marocains résidant en Europe ( France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Allemagne ) Juin 2010 Réf. : TL251.
LA PUBLICITE POUR LES MOINS DE DOUZE ANS A LA TELEVISION
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
Le regard des Français sur les couples entre responsables politiques et journalistes politiques Rapport rédigé par : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département.
Pour Le regard des jeunes de moins de 30 ans sur le secteur de lhôtellerie-restauration Novembre 2007.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Avenir Hospitalier Mouvement des sages-femmes Enquête d'opinion auprès des obstétriciens hospitaliers Mardi 4 février 2014.
Présentation générale
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Les Franciliens et le bricolage :
Les salariés et le travail le dimanche Octobre 2008 Contacts BVA Gaël SLIMAN Eric BONNET
2, rue de Choiseul CS Paris Cedex 02 Tél. : (33) Fax : (33) SA au capital de Siren
Les nombres.
Fierté envers les symboles et institutions canadiens Jack Jedwab Association détudes canadiennes 26 novembre 2012.
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
Les chiffres & les nombres
Nombre de questionnaires envoyés : 659 Nombre de réponses reçues : 163 Soit : 25% ICCA Assemblée Générale
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
Comité de suivi du 22 décembre Mise en œuvre du droit au logement opposable Comité de suivi du 22 décembre 2008 Tableau de bord à fin octobre 2008.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Le regard des agents de la fonction publique d’État et territoriale sur le processus de modernisation de l’État Novembre 2007 pour.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
« Concilier sa vie professionnelle et sa vie privée »
Méthodologie Enquête réalisée à l’occasion de Planète PME à l’initiative de la CGPME et des Commissaires aux Comptes. Échantillon de 502 dirigeants d’entreprises.
Etat des lieux de la randonnée pédestre en france
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
Nobody’s Unpredictable L’attachement des Français à leur département et leur perception de la réforme des collectivités locales Novembre 2009 Contact Ipsos.
EUROBAROMETRE coordonné par la Commission européenne Octobre 2008 Le cas de la France.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires Le projet d’autoroute A45 Lyon - Saint-Étienne Présentation 2 octobre 2006.
S'équiper pour conduire un 2/3 roues motorisé : un réflexe loin d'être acquis Juin 2013.
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.
Transcription de la présentation:

Les maires et la réforme des hôpitaux Juin 2008 pour

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin La méthodologie

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin Etude réalisée pour : Les Echos Conférences / La Caisse d’Epargne / La Fédération Hospitalière de France / Echantillon : Echantillon de 302 maires et adjoints au maire, représentatif de l’ensemble des villes de France. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (taille de la commune) après stratification par région. Afin de disposer d’effectifs suffisants, les communes de plus de habitants ont été sur-représentées lors du terrain d’enquête, puis ramenées à leurs poids réel lors de la sortie informatique des résultats. Mode de recueil :Les interviews ont eu lieu par téléphone au sein des mairies. Dates de terrain :Du 26 mai au 2 juin 2008 Note méthodologique

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin Les résultats de l’étude

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin % 81% 61% 60% 38% Question :En pensant à votre commune, à vos administrés, dites-moi pour chacune de ces phrases si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord. 16% 18% 38% 40% 61% 82% 18% L’adhésion à différentes opinions à l’égard des centres hospitaliers en général : des maires qui estiment avoir peu de prises sur le fonctionnement de leur hôpital mais qui seraient prêts à s’impliquer et s’y investir davantage.

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin Les principales difficultés à résoudre pour améliorer l’accès aux soins pour la population Question :Quelles sont les principales difficultés qu’il faut essayer de résoudre pour améliorer l’accès aux soins pour la population ?

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin L’adhésion à différentes opinions à l’égard des centres hospitaliers en général 61% 30% Question :Je vais vous citer différentes phrases qui peuvent s’appliquer aux centres hospitaliers. Pour chacune d’elles, vous me direz si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord. 35% 36% 62% 84% 16% 67%

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin Une réforme dont la nécessité est massivement reconnue… mais un fort attachement à l’hôpital de proximité 91% 85% 77% Question :Je vais vous citer différentes phrases qui peuvent s’appliquer aux centres hospitaliers. Pour chacune d’elles, vous me direz si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord. 8% 15% 22% 68% 31%

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin Une adhésion très majoritaire à différentes propositions du rapport Larcher… 84% 78% 71% 66% Question :Je vais maintenant vous citer différentes mesures préconisées par le récent rapport Larcher concernant les missions de l’hôpital public. Pour chacune d’elles, vous me direz si vous y êtes tout à fait favorable, plutôt favorable, plutôt pas favorable ou pas du tout favorable. 15% 22% 27% 33% 84%16%

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin … même si une courte majorité d’élus désapprouvent la réforme telle qu’elle est annoncée actuellement. Question :Vous me direz si vous êtes tout à fait favorable, plutôt favorable, plutôt pas favorable ou pas du tout favorable à la réforme de l’hôpital telle qu’elle est actuellement annoncée par les pouvoirs publics. Total Pas Favorable 50% Total Favorable 45% Un fort clivage politique Une vision plus critique des élus impliqués dans la gestion de l’hôpital 23%73% 38% 71% 54% 27% 49% 36% 46% 63%

Ifop pour la Fédération Hospitalière de France / La Caisse d'Epargne / Les Echos - Les maires et la réforme des hôpitaux - Juin Les principaux points structurant l’adhésion ou l’opposition à la Réforme Ecart