SAO TOME & PRINCIPE République, située au large de la côte ouest du continent africain. Climat chaud et humide 159 000 habitants Langue officielle le portugais.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Advertisements

Comment monter un projet patrimoine ?
Formation et suivi en Didactique convergente
Coopération entre lUNESCO et les Organisations non gouvernementales (ONG)
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
LA FORMATION EN STATISTIQUES AGRICOLES A L’ ÉCOLE NATIONALE SUPERIEURE DE STATISTIQUE ET D’ECONOMIE APPLIQUEE (ENSEA)
Atelier FEDER et FEADER « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
L’énergie dans la communication initiale du Congo: les difficultés rencontrées Par: Gilbert NZOBADILA Directeur des statistiques, des études économiques.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Programme de coopération PHARE avec la Roumanie « Renforcer la capacité administrative de linspection sociale » Nicoleta URZICEANU BAKHOS Lingénierie.
ÉCONOMIE SOCIALE Quelle est la place de léconomie sociale dans le système productif français ? Un positionnement entre le secteur privé à but lucratif.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Guinée équatoriale habitants
Programme Synergie des Sous-Produits Conférence internationale sur lécologie industrielle, Sorel-Tracy, le jeudi 14 oct
ATELIER 5 - SRATEGIES COLLECTIVES Constats et Enjeux
PAR ALEX AMISSAH GHANA GRID COMPANY LTD. (GRIDCO) SECTEUR DE LENERGIE : RESSOURCES HUMAINES ET PERFECTIONNENMENT DES COMPETENCES AFRICAINES DANS LE CADRE.
PROGRAMME « ACCES A L’EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT - 10ème FED »
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
1 Le soutien régional à la mobilité internationale des jeunes (stages et périodes d’études en Europe et dans le monde) Région Franche-Comté.
MIDA GL 4: appel à projets
Moodle et la reconnaissance des acquis et des compétences
I/PRESENTATION DE OIKOCREDIT
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
PASSER DE LA COMPÉTITION À LA COLLABORATION Une régie intermunicipale: un choix gagnant.
Première Session du Comité des Directeurs Généraux des Instituts Nationaux de Statistique et Commission Statistique pour l’Afrique 8-12 Décembre 2014 Ramada,
Besoins ressentis des CTD Échange institutionnel entre Collectivités locales Appui institutionnel auprès d’une Collectivité Appui institutionnel auprès.
MISE EN ŒUVRE DU CHM EN COTE D’IVOIRE ETAT DES LIEUX Présenté par OUATTARA Djakalia Centre National de Floristique Côte d’Ivoire La biodiversité,
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
LE CONSEIL AGRICOLE ET RURAL DANS LE PSAOP. INTRODUCTION La mise en place du Programme des Services Agricoles et Organisations de Producteurs (PSAOP)
- 51,7 millions d’habitants - 60% du territoire est
Projet d'Appui à la Filière Bovine PAFIB Atelier de lancement officiel
Les deux facteurs de création de valeur.
Pays enclavé à l’extrémité orientale du Sahel, reposant sur un plateau de basse altitude. Les Gbayas, Bandas et Mandjas forment plus de 80% de la population.
COLEACP - Septembre 2014 ICC - Yamoussoukro.
Modalités d’opérationnalisation et de collaboration avec les différents acteurs Meeting on the draft Strategic Plan of the African Union Institute for.
Magali Hardouin- IUFM de Bretagne-Juin Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord-Sud ? Exemple du futur partenariat IUFM de Bretagne-IFM.
CONGRÈS ANNUEL DE L'ACCC Le Cégep de Saint-Hyacinthe Un agent de développement économique et scientifique engagé dans sa région Jean Barbeau Saskatoon,
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
Archipel de 115 îles situées dans l’Océan Indien à 930 kilomètres au nord de Madagascar, le plus grand atoll corallien au monde abritant une faune et une.
L ’INGENIERIE HOTELIERE ET
Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015 Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015.
Pays enclavé d’Afrique occidentale encadré par le Ghana et le Bénin
TALENTS DU MONDE FONDATION SOLACROUP HEBERT
Étudier au Cégep Février 2011.
DJIBOUTI Territoire d’Afrique orientale sur les rives du détroit qui relie la Mer Rouge à l’Océan Indien habitants Langues officielles, le français.
Appui au développement des capacités des Centres de formation continue.
COMORES Archipel, constitué de 3 îles et d’îlots, situé entre Madagascar et la côte est de l’Afrique. Les îles jouissent d’un climat tropical, chaud et.
ILE MAURICE Ile située dans l’océan indien, à l’est de Madagascar 1,2 millions d’habitants Langue officielle, l’anglais.
4e île du monde, située dans l’Océan Indien ayant une superficie de km carrés habitants Langues officielles, le français et le malgache.
Femmes, Paix et Sécurité
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Centre international de formation de l’OIT. LE CENTRE lPartie intégrante de l’OIT l200 fonctionnaires lunique infrastructure résidentielle.
Bjectif, programme et introductions des participants Objectif, programme et introductions des participants Dakar, Senegal 8 –11 septembre 2015 Atelier.
GUIDE pour la coopération Sud-Sud et triangulaire et le travail décent
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Perception de la Commission de l’Union africaine sur la Révolution des données Par : Dr Imani Younoussa : Head of Statistics Division Commission de l’Union.
Appuyer les femmes syndicalistes de terrain dans la région des Grands Lacs Gisenyi, Rwanda Du 7 au 9 Novembre 2011.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
Valacta, LE CENTRE D’EXPERTISE EN PRODUCTION LAITIÈRE DU QUÉBEC Présentation à la CAAAQ 29 août 14h40 Marcel Groleau, président Bertrand Farmer, directeur.
Pays d’Afrique équatoriale
Transcription de la présentation:

SAO TOME & PRINCIPE République, située au large de la côte ouest du continent africain. Climat chaud et humide habitants Langue officielle le portugais

Micro-entreprise d’élevage de volailles pour un regroupement de femmes

CANADA Maître d’oeuvre Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe Personne contact : Alain Lapostolle, Directeur des projets internationaux Partenaire Cégep régional de Lanaudière Intervenant Gilbert Côté, coordonnateur du développement international SAO TOMÉ ET PRINCIPE Partenaire ZOOVET – Association zootechnique vétérinaire

1. Projet Création d’une micro-entreprise d’élevage

2. Durée 3 ans Septembre2001 à Septembre 2004

3. Buts Renforcer l’ONG « ZOOVET » pour répondre aux besoins du marché du travail en formant une équipe de techniciennes Mettre sur pied des micro-entreprises dans le secteur de l’aviculture.

4. Activités Élaboration d’un programme de formation Formation de techniciennes Mise en place d’une coopérative de production Formation d’avicultrices

5. Réalisation Validation du contenu du projet Organisation du projet et développement du plan de mise en œuvre Signature d’une entente de coopération

5. Réalisation (suite…) Formation théorique et pratique Suivi de la formation sur la régie d’élevage

6. Résultats attendus Plus grande accessibilité au marché du travail Avicultrices bénéficiant d’une formation de qualité Capacité de dispenser des services d’experts-conseils Démarrage de micro-entreprises

SAO TOME & PRINCIPE