On ne sait pas si les Mi’kmaq ont des origines ici ou non. Les Mi’kmaq disent qu’ils sont ici depuis des origines MAIS ils n’ont pas de preuves historiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Les immigrants Un immigrant est une personne qui sinstalle dans un autre pays avec intention de créer un établissement permanent.
Les Économies au cours de l'histoire
L’Égypte M. Bridgeo, WHS.
Une revue de ce qu’on a appris jusqu’à maintenant
L’historique du Canada
Glossaire Chapitre 2. Les temps immémoriaux – depuis le temps des souvenirs des humains dans les légendes des Aînés; depuis le temps que quelqu'un pouvait.
LA CULTURE ET LES MOUVEMENTS DE PENSÉE
Les premiers occupants
Les gens qui ont vécu ici
Sciences humaines 7 DHCS 2013
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
JEOPARDY- MATIÈRES Confédératio n PopulationCommerceVrai ou FauxDivers Carole Hachey.
Les Immigrants Chapitre 2.
Les populations en ANB.
LES EXPLORATEURS COLOMB, CABOT ET CARTIER
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
L'histoire du judaisme: première partie
Les premiers Français en Amériques
Canada et les autochtones
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
CHAPITRE 1 LES PREMIÈRES NATIONS.
Les Influences sur la loi Canadien
Chapitre 4: Comment les gens étaient gouvernés. On va étudier: 1. L’évolution du gouvernement 2. Les principaux défis des gouvernement 3. Les crises des.
Ch.2 – Les gens qui ont vécu ici
Voyages et séjours en Huronie
La course de canot.
Sciences Humaines 7 Les économies au cours de l’histoire
Les Inuits.
Les Vikings.
Chapitre 4 Comment les gens étaient gouvernés. L’évolution du gouvernement En 1800 Terre-Neuve faisait partie de l’empire britannique. – On était gouverné.
Études sur l’Apocalypse
Adapté par Mme. Hawco Les Béothuks Les Innus Les Inuits.
Ganondagan Une capitale et un point de ravitaillement important.
Les Défis et les Réponses du Gouvernement
Immigration Le Canada est avant tout une nation d’immigrés.
Les économies au cours de l’histoire
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
CHAPITRE 3: GAGNER SA VIE AU 19 IÈME SIÈCLE. La plus grande différence entre comment les personnes ont gagné leur vie au 19ième siècle et maintenant c’est.
La chasse au phoque Avant la fin des années 1800, beaucoup d’autochtones et d’immigrants chassaient des phoques pour leur consommation personnelle.
Avant le Canada, Un Territoire
LES EXPLORATEURS FRANÇAIS CABOT, CHAMPLAIN ET CARTIER
L’histoire de la France
Chapitre 2 Les gens qui ont vécu ici
La chasse au phoque C’était une activité pour les autochtones et les immigrants (européens) À la fin du 19e siècle, la chasse au phoque est devenue une.
Les Immigrants. Ils sont venus de beaucoup de pays européens mais en majorité ils sont : 1. Les Anglais : Principalement, la côte nord-est de Terre –
La Nouvelle-France sous le gouvernement royal
Le Peuplement des Amériques
Chapitre 3: Gagner sa vie au 19e siècle.  Dans une économie de consommation, les gens utilisent de l’argent pour acheter ce dont ils ont besoin (comme.
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Le Peuplement des Amériques Origines 1Origines 2 Vrai ou faux? Termes1 Disciplines et Termes Autre
On ne sait pas si les Mi’kmaq ont des origines ici ou non. Les Mi’kmaq disent qu’ils sont ici depuis des origines MAIS ils n’ont pas de preuves historiques.
Sciences Humaines Chapitre 2.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Chapitre 2 Ils y ont vécu avant nousIls y ont vécu avant nous.
Les premiers immigrants canadiens
Les autochtones de l’Amérique du Nord (avant les européens)
Sciences Humaines 8 LES IMMIGRANTS. Les immigrants européens.
Retour sur le contexte dans le Haut- Canada avant les premières révoltes. Révision.
L’Économie Préindustrielle
Les Origines Chapitre 1- Histoire du Canada. Pendant les milliers d’années qui ont précédé l’arrivée des Européens, L’Amérique du Nord, du Sud et du Centre.
La Journée de la Traitée et la culture Mi’kmaq. Qu’est-ce que c’est? La journée de célébration qui marque l’anniversaire de la Traitée de La Traitée.
Les conséquences du contact. Le contact Le terme veut dire : l’époque où les colons Européens sont venus en Amérique du Nord.
La conception du monde et la loi: deux points de vues Les titres ancestraux et les traités.
Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Les Mi’kmaq.
Transcription de la présentation:

On ne sait pas si les Mi’kmaq ont des origines ici ou non. Les Mi’kmaq disent qu’ils sont ici depuis des origines MAIS ils n’ont pas de preuves historiques / archéologiques. En même temps, ils ont une longue histoire riche ici.

Les experts considèrent que les Mi’kmaq sont des immigrants qui sont venus ici de Cap Breton – Nouvelle- Écosse. Cap BretonCap Breton MiawpukekMiawpukek

Leur nom pour Terre – Neuve est Ktaqmkuk – «la terre à l’autre côté de l’eau». Ce nom indique que les Mi’kmaq devaient traverser l’océan pour arriver à ce territoire. Les Mi’kmaq étaient des chasseurs migratoires renommés qui traversaient des grandes distances en canot.

On croit que Terre – Neuve était une de leurs territoires de chasse historiques et à cause des ressources riches de la terre et de la mer, ils ont décidé d’établir une colonie permanente à Conne River, Terre – neuve - c’est nommée Miawpukek. Voici le blason de la Nation Mi’kmaq - Miawpukek

Spirit Wind (Sape'utkwju'sn) est un canot Mi'kmaq traditionnel qui a été construit à Conne River par un groupe de Mi kmaq qui pagaie de Cap Ray Terre-Neuve à Chapel Island (Nouvelle-Écosse). Le voyage a été spirituelle pour les Mi ' kmaq, dirigée par un membre du Grand Conseil Miawpukek, chef Mi'sel Joe. Il avait une vision dix ans plus tôt que le fait de faire ce voyage était important de renouer avec les traditions de son peuple et leur chemin spirituel.

Spirit Wind sous construction. Chef Saqamaw Misel Joe

Pour des informations supplémentaires, des leçons de la langue Mi`kmaq, et des autres activités en ligne, cliquez ici: Conne River Pow Wow The Mi’kmaq Way