Contenu du cours  Cours une fois par semaine le vendredià l’heure du déjeuner  Réalisation minimum d’un ouvrage pour chaque élève quelque soit son niveau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
Advertisements

Finances Personnelles Leçon #5 Coûts initiaux reliés à lachat dune maison.
Bonjour à Toutes et à Tous
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Question 1 Convertir : 125 mm = ……. cm.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
8h45 Accueil autour dun café 9h00 Introduction Définition de la notion de trajet Les enjeux 9h30 Diagnostic Flash PSRE A laide dun questionnaire sur la.
Approche réalisation en 6° Production de type collectif
Le Subjonctif.
fonctionnement de la classe
Rencontre d’information 22 Mars h00 Collège G. Apollinaire Invité : M. MRIOUAH, Proviseur du lycée J. Villar Intervention de Mme AVRIL Conseillère.
L Ecriture à la pointe de la mode Incroyablement coloré Résolument original Remarquablement Tendance Irresistiblement divertissant Carrement abordable.
ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ
ORGANISER UNE MULTI-ACTIVITE
Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire
PROGRAMME DE MATHEMATIQUES EN SECONDE
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
fonctionner des ateliers
Suite d’évaluations Les résultats de la circonscription, premières pistes de travail Échange de pratiques autour des aides Présentation d’un dispositif.
LA VIE EST COMME UN TRICOT
3ème Découverte Professionnelle
MODÈLE ORGANISATIONNEL ET GESTION DE CLASSE POUR UN ATELIER DE SCIENCE ET TECHNOLOGIE AU 2E CYCLE DU SECONDAIRE I.P.S.T.O (CS Des Draveurs – Outaouais)
Atelier sur la différenciation pédagogique
Le Pôle Scientifique de Reims
Le devis type conventionnel
Comment utiliser le micro easi speak
Seconde expérimentale Nouvelle organisation du temps scolaire
Réunion nouveaux parents CP
BEP Métiers 3ème la du secrétariat
Le centre : La Matrassière à St Julien en Vercors
Evaluation au baccalauréat
ZCOST par l'exemple (où comment IBM calcule votre facture logiciel et … comment zCOST va vous permettre de maitrîser et d’économiser sur cette facture.
LE DEBIT D’ATELIER FONCTION
Les tutos de Big Gobelin! Décors&Co. Pour Warhammer
Coût de revient et détermination du tarif export
L’OPTION SPORT à l’Externat Saint Joseph. 3 H d'activités physiques et sportives en plus des 2 H d'E.P.S. hebdomadaires.
Cette présentation est la propriété de Regulatory Essentials Specialists, Inc et ne peut être utilisée sans la permission expresse écrite de RES, Inc.
Dans les Vosges, le Smd gère vos déchets
Aux collègues : Ce diaporama présente une stratégie d’ACCUEIL des élèves et de PRISE EN CHARGE de la classe. (Gestion des comportements) Valable pour deux.
Pour les élèves de CE2/ CM1, CM1 A et B
Dossier ES&ST visite en entreprise MOROT Marylise.
du mercredi 10 au vendredi 12 juin
AFKAR II Renforcement de l'action de la société civile Libanaise Budget Evaluation.
Activités intergénérationnelles Une collaboration avec le Médisanté, le Club Arc-en-Ciel et la Maison des Jeunes ZonADO.
L’enseignement de la théorie aux niveaux 1 et 2
Thème 13 Les mathématiques de l’intérêt
Parcours de formation axée sur l’emploi
Aide et optimisation administratives sprl
1 Application Principe de la partie double et mécanismes de base.
FORMATION BP LTP CONDUITE DE REUNION. FORMALITES DE LA REUNION 1)DEFINITION Action de rassembler (de réunir) des personnes en un lieu en vue de faire.
LE RAPPORT ET LES ONGLETS Pour les personnes qui remplissent le rapport « papier » ou sous forme Excel Pour celles qui saisissent directement les données.
PFEG Principes Fondamentaux de l’économie et de la gestion
Le porte-documents Cahier de l’élève
Une barre de capture: qu’est-ce que c’est?
SEQUENCE 1 : LE COLLEGIEN
ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD.
Concept méthodologique
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
Informatique personnelle pour le débutant anxieux
FORMATION NIVEAU II CSLG PLONGEE SAISON
Etape 1: Poser le problème
L 'espoir Cliquez pour débuter.
Saint Jean d'Arves du 4 au 10 janvier 2015
Gameplay - Introduction Le mot gameplay caractérise tous les éléments en rapport avec l'expérience vécue par le joueur, on se propose donc de l'aborder.
C’est quoi ? Ça sert à quoi ?
Pourquoi, comment, qui, avec quoi? Raison d’être du projet Actions Acteurs Moyens matériels.
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
Un lieu où l’âme respire… mieux ! Déroulement automatique avec le son.
LA VIE COMME UN TRICOT.
Collège Gaspard Monge Vendredi 5 mars 2010 L’ORIENTATION APRES LA CLASSE DE 3 E LA REFORME DU LYCEE.
MRS University Chapters MRS pour les universités et les structures de recherches MATERIALS RESEARCH SOCIETY.
Transcription de la présentation:

Contenu du cours  Cours une fois par semaine le vendredià l’heure du déjeuner  Réalisation minimum d’un ouvrage pour chaque élève quelque soit son niveau  Les ouvrages seront réalisés en fonction de la saison et de l’avancement de chacun  Groupe de 40 élèves  Pour les débutants :Apprentissage des notions de base du tricot, réalisation d’un snood  Pour les « confirmés » : Suivant l’homogénéité du groupe  accompagnement individuel en fonction d’un ouvrage choisi  apprentissage de techniques nouvelles autour d’un modèle commun

Investissement collège  Un salle avec des chaises  Des aiguilles circulaires en bambou. Ce type d’aiguilles (2 fois 10 cm+ un câble souple) évite les longues aiguilles généralement en métal que l’on a du mal à caser dans un sac et qui peut être dangereuses Le 30 paires d’aiguilles de 3 a5 mm budget 90 €  Un stock de la laine pour demarrer l’atelier. Un budget de 80€ permettrait de commencer par les mitaines.

Déroulement  Le collège prêtera les aiguilles circulaires nécessaires à la réalisation de l’ouvrage  Intérêt : L’implication de l’élève par le prêt du matériel Maitrise pour le collège des aiguilles qui circulent dans l’établissement  L’élève fournira sa laine dans la mesure du possible. (stock de laine pour ne pas exclure certains éléves)  L’intérêt  Réalisation d’un ou plusieurs ouvrages Personnalisation pour chaque élève de son ouvrage (coloris et laine) Coût de cet atelier maitrisé

Viens faire ton snood Le tricot, c'est cool! Viens manier les aiguilles. Que tu sois ou non débutant : monter des mailles, point de mousse, échantillon... apprentissage des notions de base pour se lancer dans des modèles faciles (écharpe, snood, mitaines...) Le Vendredi de 12h à 13h15 en salle XX