SUJET Nº1: LES RÉSEAUX SOCIAUX. Observez les quatre diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 à 8.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expression orale et écrite
Advertisements

Tout savoir sur la QSTP Pour que la QSTP devienne un jeu denfant.
Psychologie du Sport Coach Doron
CREDEPS - Nantes            ATELIER CREDEPS-Nantes Mars 2009.
Styles d’apprentissage
Lycée Charles Baudelaire
Ce que n’est pas une problématique ?
L’EAU SUR NOTRE PLANETE
Du thème à la problématique
Masculin, Féminin: La vie ensemble
ALBUM PHOTO CLASSIQUE. Cet album photo contient des exemples de pages pour vous permettre de démarrer. Pour ajouter votre propre diapositive, cliquez.
Le progrès de l’humanité
-C-C-C-Chercher dautres philosophes en herbe pour former votre propre École Philosophique (4 à 6 membres). -D-D-D-Discuter, débattre, réfléchir.
CD 1 : Interroger les réalités sociales dans une perspectives historique. CD 2 : Interpréter les réalités sociales à laide de la méthode historique. CD.
LINTERPRETATION Quelques remarques (utiles). Linterprétation des entretiens 2 types danalyses.
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
Les verbes aux temps composés
Des moyens de communication pour le meilleur intérêt de nos enfants.
La géographie humaine et nous: La nouvelle mondiale est locale
FICHE METHODOLOGIQUE DE LA DISSERTATION
Préparation du message
Comment écrire une dissertation comparative
introduction et amorce
COMMENT UTILISER EFFICACEMENT UN RÉSEAU DE RELATIONS POUR RÉUSSIR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE ?
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
LE FRANÇAIS EN CLASSE DE SECONDE.
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
FINESSE DE BELLE MAMAN.
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Réflexion éthique Apprendre à écrire ne sera plus obligatoire dans les écoles de 45 états américains.
L’essai argumentatif Considérations générales
L’eau sur Terre, une source d’inégalités.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Enseignement d’exploration en classe de 2nde
Lycée collégial youssef ben tachfine zemamra
THÈME Nº2 - LES CONTRASTES SOCIAUX. Observez attentivement les diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 et 7.
PROJET HISTORICA FÊTE DU PATRIMOINE CANADIEN. FÊTE DU PATRIMOINE Les étudiants de la 9 e année vont participer au concours Historica: la fête du patrimoine.
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Comment écrire un essai.
Les coutumes et les traditions
Le symbole Bernard Dadié
La Nature ! Les défis de la société actuelle : La Nature !
CONTRASTES David Bertho Raphaël Gruppo AP03 – A06.
1.- Observez la première diapositive puis répondez aux questions suivantes: À votre avis, que représente cette photographie? L'impression.
Sous-titre de votre rapport
Cliquez pour faire défiler
Un des outils de la MRP : Le QQOQCP
MOCK.
Aujourd'hui, nous allons apprendre ce que sont des fractions.
A l’attention de toutes les femmes Ces yeux transformeront votre perception de la beauté. Après avoir regardé cette image, il est certain que vous commencerez.
Acétate 1 Énoncé de mission  Un document puissant qui exprime votre but personnel bien précis et votre sens de la vie. Il agit comme constitution dirigeante.
Méthodes de recherche sur Internet
Comment aborder une rédaction* sur un sujet historique
Enseignement scientifique
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Comment créer et administrer un blog Wordpress. Étape 1 Se rendre sur le site web de Wordpress et appuyer sur le bouton «créer votre site, gratuitement».
Section 1: Examiner notre vision du monde L’interdépendance.
a ou à ? a : verbe « avoir » à : mot invariable
L’objectif de ce diaporama est de découvrir les réponses d’un document sans se soucier de l’ordre des réponses des élèves.
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Les substances. Former les groupes Trouver une groupe de 6 à 7 personnes Numerez-vous 1 à 6 ou 7.
Session 6 Les competences productives L’epreuve 2
La production écrite Deuxième partie : Modalités
Atelier de sensibilisation dans le cadre de Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2015 Clientèle jeunesse.
Un souvenir Un devenir vous présente VIVRE À SAYABEC EN 2004.
Hubert Reeves à l’école!. Ce que vous devez faire Choisir un coéquipier Choisir un thème dans la liste Lire les informations nécessaires à votre réflexion.
Méthodes et pratiques scientifiques 2 nde Lycée BOSSUET MPS – 2 nde Textes officiels extraits du BO spécial n° 4 du 29 avril 2010 « L’enseignement.
© Boardworks Ltd of 6 La musique. © Boardworks Ltd of 6 La musique qui définit l’identité personnelleLa musique qui définit l’identité personnelle.
ANALYSE SUJETS BAC COMMUNICATION ET GRH PARTIE ECRITE Rénovation STG – Année 2007/2008.
Transcription de la présentation:

SUJET Nº1: LES RÉSEAUX SOCIAUX. Observez les quatre diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 à 8.

1.- Quel est le thème de ces images? 2.- D'après ces images, dans quelle mesure les réseaux sociaux sont-ils importants dans le monde actuel? 3.- Observez l'image 1. D'après cette image, quelle est l'utilité principale des différents réseaux sociaux? 4.- Observez l'image nº2. Les réseaux sociaux couvrent la plus grande partie du monde. Cependant, il y a des régions du monde qui ne le sont pas. Quelles sont-elles?

5.- Observez l'image nº2. Quelle est le réseau social le plus étendu dans le monde? 6.- Observez l'image nº3. Que représente-t- -elle? 7.- Observez l'image nº4. Que représente-t- -elle?

8.- Production écrite. Composez une rédaction sur le sujet suivant: Les réseaux sociaux sont devenus très importants dans la société actuelle. La quantité d'informations qui y circulent quotidiennement croît de façon exponentielle. Pensez-vous qu'actuellement il serait possible de vivre sans les réseaux sociaux? Imaginez que les réseaux sociaux cessent de fonctionner du soir au lendemain (="de la noche a la mañana"). Quelles en seraient les conséquences? Argumentez vos suppositions. Votre réflexion doit avoir entre 120 et 150 mots.