Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées trépidantes, à courir d ’un bout à l ’autre de Paris, revoir les contacts, négocier les contrats, surveiller la Bourse...
Et ce jour-là, pour Monsieur Gropognon, était particulièrement chargé !
Mais pourquoi donc sa secrétaire avait-elle mis son premier rendez-vous à 10 heures ! C’était bien tôt !Tant pis ! Il prendrait tout de même le temps de boire un autre café avant de partir… Avec un petit cognac, peut- être ? Car ce client était bien coriace...
Et voilà ! Ce premier rendez-vous s’était bien passé, somme toute, et il avait bien possédé son client !!! Et maintenant ?
Eh bien ! Gladys ne l ’a pas ménagé ! Son prochain rendez- vous est à l’autre bout de Paris. Enfin… heureusement qu’elle lui a réservé une limousine pour la journée… Ce ne sera pas trop pénible...
Voyons… Revoyons bien les clauses du contrat avant de se précipiter, tout de même ! Car il doit vraiment conclure cette affaire… Et à son avantage, évidemment !
Tout baigne ! Il a décroché le contrat… Pourtant, il n ’a pas savouré comme il se devait l’excellent repas de Chez Maxim’s, car son client lui a parlé de rumeurs inquiétantes sur la Bourse… Il a envoyé le coursier lui acheter le journal : il faut qu’il vérifie !
Hourra ! Toutes les actions sur lesquelles il a misé sont en hausse ! Voyons… son portable… Il faut qu’il donne l’ordre de vendre tant qu’elles sont au plus haut ! L’effondrement ne va pas tarder !
Il peut faire confiance à son courtier pour lui faire gagner quelques millions dans cette opération ! Il peut continuer sa journée le cœur léger !
Allons-y ! En route pour le prochain rendez-vous !
Flûte ! l’adresse ! Il a oublié l’adresse ! Où… où donc est-elle ? Ah ! La voilà !
Ce client-là a été plus tenace… Il devra le rencontrer à nouveau. Ne pas oublier de noter le rendez-vous, par exemple !
Enfin… souffler un peu tout de même… Oh la la ! Que c’est épuisant, la vie d ’homme d’affaires ! Et puis… il se demande où en est la Bourse ?
Voyons ce que dit l’édition de l’après-midi… Ah ! Oui, il a bien fait de vendre ! Ce fut un beau coup de dés !
Encore un rendez-vous… Mais chez son dentiste, cette fois ! Et là, impossible de négocier, il faut y passer !! C ’est bien le plus mauvais moment de la journée… Si au moins il avait pu envoyer Gladys à sa place...
Voyons… Une dernière vérification… Non, c ’est bon, il a fini sa tournée !
Ouf ! Quelle journée épuisante ! Il est bien content qu’elle soit terminée ! Et dire que ce soir il doit aller à cette réception… Ah ! Je vous assure ! La vie d’homme d ’affaire comporte bien des servitudes !
Eh oui, mes amis ! Plaignez, plaignez le pauvre homme d ’affaires riche….
Texte : Jacky Musique « Typewriter » (Anderson) Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix blog.com/