Exposer concernant les travaux effectuée dans le stage au sein de L’O.C.P (section Boucraâ) Réalisé par : MESNAOUI M-ed AMINE Spécialité : Technicien Réparation des Engins Sous l’encadrement de : Mr. FAKHER-EDDINE
Organisation de l'atelier MB
LES TACHES EFFECTUEE LES TACHES EFFECTUEE
Révision soufflet d’assistance freinage
Les organes de l'assistance de freinage ( (AMPLIFICATEUR) )
PISTON HYDRAULIQUE RENIFLARD DU RÉSERVOIR D’HUILE VIS DE PURGE VALVE DE FREIN AVANT COMMUTATEUR DE DÉTECTION DE LEVÉE JOINT DE PISTON JOINT D’HUILE RESSORT DE RAPPEL VERS CYLINDRE DE ROUE SERVO DE FREIN (AMPLIFICATEUR)
Dépose l’épuisard du camion HAUL PAK D 120 Dépose l’épuisard du camion HAUL PAK D 120
Montage de l’épuisard du camion HAUL PAK 120
INTERVENTION DANS LE CHANTIER PHOS BOUCRAA DEPOSE COMPRESSEUR D’AIR WABCO 120 D INTERVENTION DANS LE CHANTIER PHOS BOUCRAA DEPOSE COMPRESSEUR D’AIR WABCO 120 D
Compresseur entrain de la Révision
Révision: vérin a double effet le fut du vérin
Culasse du vérin hydraulique Culasse du vérin hydraulique
Œillet et la tige Œillet et la tige
Le piston du vérin Le piston du vérin
Entretoise Entretoise
Bague d’usure
Ecrou de serrage nille stop Ecrou de serrage nille stop
Révision (vérin télescopique)
Démontage de la 1ére tige qui comprend un écrou a encoche l’opération ce fait a l’aide de la clé a ergot. Démontage de la 1ére tige qui comprend un écrou a encoche l’opération ce fait a l’aide de la clé a ergot.
Démontage de la 2éme tige qui comprend un écrou a encoche.
Démontage de la 3éme tige qui comprend un écrou a encoche.
Démontage de le œillet c’est la tige qui permet l’alimentation et le refoulement du vérin.
Les écrous a encoches Les écrous a encoches
Révision: Ecrous a encoches
L’état final
Révision Démarreur pneumatique WABCO 120
la1éré étape on doit démonter la partie supérieure du démarreur Qui comporte le couvercle
2éme étape on doit démonter la partie inférieure du démarreur pneumatique 2éme étape on doit démonter la partie inférieure du démarreur pneumatique
3éme étape on doit démonter le cylindre 3éme étape on doit démonter le cylindre
Le rotor Le rotor
changement du roulement a l’état neuf
Maintenance périodique et diagnostique de l’injection électronique D11R
L ’ECM reçoit en permanence un ensemble de paramètres moteur provenant de différents capteurs. Ces paramètres seront affichés sur un tableau de bord et traités pour le contrôle moteur Les capteurs de pression Défauts sur le circuit capteur: - Circuit ouvert: Tension de signal = 0 volts - Court-circuit: Tension de signal = Tension d’alimentation (5 volts).