L’ensemble de nos crises 1/où est-on ? 2/d’où ça vient ? 3/comment ça marche ? 4/ça va où ? 5/que peut-on y faire ? 6/qui suis-je ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MONDIALISATION et MANAGEMENT
Advertisements

1 Finances locales : urgence !. 2 Aujourdhui, 80 % des français sappauvrissent… … et la vie serait beaucoup plus dure sans les collectivités locales !
Peut-on résister au modèle capitaliste ? Michel Husson Genève 16 septembre 2011.
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
Que.
Éloge du GRATUIT Annexes, compléments, autrement dit
Citoyenneté, multiculturalisme et intégration socio-politique : Leçons du Canada et des États-Unis Irene Bloemraad University of California, Berkeley.
La limitation du rôle de l'Etat Tout homme, tant qu'il n'enfreint pas les lois de la justice, demeure pleinement libre de suivre la route que lui montre.
Unité et diversité des « sud ».
Les relations internationales de 1945 à nos jours Document page 8. Introduction: Dès 1945, avant même l’armistice, les USA et l’URSS, pourtant alliés.
ELECTIONS LÉGISLATIVES 10 et 17 Juin 2007 UN PROGRAMME DE LÉGISLATURE 4 PRIORITÉS.
PACTE BUDGETAIRE : un outil néo libéral de plus Approche historique.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Le stress Moi, …stressée, jamais !!!!.
l’ ALTERNATIVE du GRATUIT
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Qui sommes-nous? Europa Culturae est une association sans but lucratif qui crée des espaces humains déchanges multiculturels…
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
FAFO Fédération des aînés et retraités francophones de lOntario Raisons pour demander des services en français 17 novembre 2011.
Unité Gouvernement.
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Le 2 mai, 2011 CHC2DF Le nouveau rôle du gouvernement.
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
III- DES COLONIES AUX ETATS INDEPENDANTS
Présentation de la CFDT en 4h
Roméo Sauvé présente.
Mots outils.
Jean Gabin je sais Présenté par le site Mespps.com
Le soleil n’est plus jaloux, il n’a que faire de nous Tu sais ce monde que l’on sait au-dessus de tout Oui, celui qui existe car on le pense si fort.
La finalité de l’entreprise
Jean Gabin je sais.
Diaporama en automatique & musical
COHESION SOCIALE INTEGRATION INTERCULTURALITE.  Dans les CRI concernés :  Une formation de trois jours à l’interculturalité  Deux séances collectives.
Pensez- vous vraiment... Que le chômage, c’est le Win for life ? Que les étrangers viennent en Belgique pour toucher le Jackpot ? Que le CPAS, c’est l’Euro-Millions.
Le vent du printemps arabe aurait-il traversé la Méditerranée ? Depuis le 15 mai, des centaines de milliers d’espagnols, jeunes en grande majorité, les.
La négation en français. Les questions les plus difficiles du monde Comment faire ces phrases dans le négatif? Je parle avec ma sœur Je ne parle pas avec.
Pour une retraite active et en santé. Passage à la retraite Période de transition Période de transition Période de changement sinon de crise Période de.
Les compétences en intervention collective à l’ère informationnelle Yvan Comeau, professeur titulaire École de service social, Université Laval Chaire.
PIB et CROISSANCE L.L.Alaoui.
Le privilège de vieillir …
Midi de la FUCID – Namur 9 octobre 2014 Laure Malchair
LA PRODUCTION DE RICHESSES DANS LA VIE ÉCONOMIQUE
LES REVENUS DES MENAGES : du revenu primaire au revenu disponible
Pourquoi l'économie ? Qui va produire ? Pour qui ?
Les jeunes et le travail (Séance 7)
Le malaise manuelle et partiellement automatique. Le malaise.
Chapitre 3- La Sécurité économique
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes
Les fonctions de l’économie
Approches économiques théoriques du développement durable
Thème 1 – De l’individu à l’acteur
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Pour continuer à visionner ce power point cliquer sur cet icône
Bonjour, vous voudrez bien prendre connaissance de ce diaporama U. N
Lien entre croissance et pétrole Réponse en image  À la fin, posez-vous cette question : sera-t-il possible de continuer de faire de la politique en se.
Symposium international sur la couverture sanitaire des populations en précarité Hotel Sofitel Rabat Jardin des Roses 13 et 14 mars 2015 « La couverture.
Cette lettre devrait être collée sur les panneaux d'affichage
DEFINITIONS Mensonge = repère pas observable mais médiatisé, – pour déformer nos lunettes culturelles vers nous enfoncer vers de pire en pire, vers survivre.
Le courant libéral A - En quoi consiste globalement la pensée libérale ? B - l'école classique.
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
La comptabilité par génération Module 12. Le gouvernement est un outil pour augmenter la richesse nationale. G est semblable aux entreprises privée, mais.
Comprendre la crise financière
Économique du secteur public Module 1. Introduction L’objectif du gouvernement est de permettre aux gens de créer de la richesse. –Richesse = ensemble.
L’Etat IIème partie. La nécessité de la force publique L’Etat doit pouvoir disposer d’une force capable d’imposer les lois, de les faire respecter. La.
La croissance : stop ou encore ?
Formulation de l’Axe Système éducatif et sanitaire performant et inclusif, offrant entre autres des services sanitaires de qualité, des opportunités pour.
INTRODUCTION à l’alternative du gratuit zà cause de quoi ? … à cause de yla machine à tout casser pour la croissance de l’argent zpour obtenir quoi ? …
Amnesty International Les droits humains avant tout ! Amnesty International, Section suisse.
Transcription de la présentation:

L’ensemble de nos crises 1/où est-on ? 2/d’où ça vient ? 3/comment ça marche ? 4/ça va où ? 5/que peut-on y faire ? 6/qui suis-je ?

1/où est-on ? La machine à tout casser – Global destruction money making machine Refus de voir et de ça voir

La machine à tout casser Haine du préventif, haine de la productivité amont, La croissance de l’argent se fabrique par le culte des destructions et problèmes, pour renforcer le pouvoir de l’oligarchie financière Explosion démographique, qui fabrique pression sur les ressources Coûts externalisés, qui fabriquent de nouveaux marchés (capitalisme vert) Redistributions méritées par les problèmes (vieux, parent isolé, malade..) Chacun pompier pyromane, pyromane politique pour nourrir nos activités, marchés et emplois de pompiers professionnels Crises par insécurités, crise de l’emploi, crises écologiques, économiques, sociales, civiles, climatiques Crises des explosions, démographiques, militaires, des bulles financières ou immobilières, des dictatures On soigne les boutons sans chercher à guérir la maladie On soigne les boutons car cela fait des marchés et de l’argent, Sans chercher à guérir la maladie car cela ferait davantage de richesses et de libertés par moins d’activité et moins d’argent

refus de voir et de ça voir – le discours a pour but de cacher la réalité – les valeurs affichées nomment « fous », « aberrants », « exceptionnels », « incroyables » les comportements auxquels le système incite – davantage pour moi et tant pis pour les autres produit tant pis pour tous, moi inclus – davantage pour tous et tant mieux pour moi fabrique tous plus riches par moins d’argent – toute démocratie a pour fondation principale suffisamment de citoyens qui y vivent le devoir pour chacun de s’occuper de tous – Mais croire citoyen d’y privilégier la défense de ses intérêts, affaiblit la démocratie et produit la dictature du plus fort, telle aujourd’hui la dictature financière mondiale de nos « démocraties de marché »

2/d’où ça vient ? Égoïsmes et mensonges

égoïsmes – L’excès d’ égoïsmes individuels de milliards d’humains ayant chacun mille fois plus de productivité individuelle fabrique nos destructions massives

mensonges, toute une diversité – par négation : ne guérir que des boutons, ne pas soigner la maladie – par distorsion en ma faveur : ce qui me nourrit n’est donc pas mauvais pour les autres – Par omerta : je tais les méfaits qui me nourrissent – Par amalgames, omniprésents en faveur de l’argent : richesse : l’économie c’est l’argent, jamais nos richesses (tout ce qui est gratuit ne vaut rien, détruire ce qui est gratuit ne coûte rien et nous enrichit en nouveaux marchés, l’eau potable n’est plus gratuite, et le traitement de l’air ? ) travail : voulu pour notre pouvoir d’achat, jamais pour créer des richesses le droit de propriété : propriété toujours privée, jamais publique, nos systèmes politiques : seulement régaliens (législatif, exécutif, judiciaire), jamais les principaux, ni nos systèmes financiers ni nos systèmes médiatiques, productivité : toujours aval anti sociale, jamais amont pour nous libèrer,

3/comment ça marche ? système collectif vicieux : – l’argent au pouvoir sur nos medias – la dépendance contrôleur contrôlé – la non indépendance de nos pouvoirs politiques : médias / finances / régaliens (législatif, exécutif, judiciaire) irresponsabilité individuelle : – on n’y peut rien … mais on y fait tout !

4/ça va où ? Oui, on fonce dans le mur – Oui il s’agit de réussir la traversée de ce mur – Mais ce mur est virtuel – C’est le mur de nos lunettes culturelles ohm, – L’organisme humanité mondiale – L’harmonie de la diversité, la diversification des organes enrichit l’organisme

5/que peut-on y faire ? Diminuons nos mensonges – La croissance de nos richesses se fait par la croissance du gratuit, par la destruction systématique de nos emplois actuels, par « plus et mieux avec moins » – La vitalité démographique est à la diminution démographique – pour construire des richesses le principal travail individuel n’est pas le travail professionnel c’est le travail politique individuel, le travail médiatique en faveur de tous, le travail citoyen à l’amont des problèmes, – pour guérir la maladie au lieu de soigner des boutons, – pour moins de pyromanes au lieu de davantage de pompiers