Méthodes de la Résistance Par: Ezra Winter-Nelson Rodney LeNoir
Journaux Secrets La résistance a utilisé des maisons de publication comme "les éditions de minuit", pour publier des articles anti-Vichy et des brochures, comme la Libération-nord, Pantagruel, et Combattre
Les Assassinats Beaucoup de membres de la résistance qui é taient communistes ont commencé à assassiner les Allemands et les collaborateurs. Cependant, après que les Allemands aient commenc é à exercer des représailles aux assassinats d'innocents, ces assassinats ont arrêté.
Sabotage De nombreux membres de la résistance participaient à saboter les voitures et l’équipement des allemands et collaborateurs. Une façon qu’ils ont fait cela a été en perçant des trous dans les réservoirs d’essence des voitures. Des explosifs ont souvent été utilisés aussi, et des laboratoires ont même été mis en place uniquement pour faire des bombes. Le sabotage de chemins de fer était très populaire aussi.
Intimidation Afin de prévenir que les citoyens français s'associent avec les Allemands, les membres de la résistance essayaient de les intimider. Une façon d'y parvenir était de raser la tête des femmes dont les associations avec les Allemands étaient connues. Elles étaient connues comme les Femmes Tondues. Aussi ils publiaient les noms des collaborateurs et des traîtres dans des listes noires dans les journaux secrets.
Intelligence La résistance française a utilisé un réseau de renseignement très important. Des agences d'espionnage de résistance étaient souvent en concurrence les uns avec les autres, et en intelligence britannique, pour essayer d'obtenir des informations en premier de l’ennemi.
Autres Methodes de la R é sistance De nombreux civils ont manifesté leur soutien pour la résistance en se rendant aux grèves. Beaucoup de mineurs se sont mis en grève et ont bloqué temporairement l'économie française.