Visite du SNA AMETHYSTE

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Transcription de la présentation:

Visite du SNA AMETHYSTE

On aperçoit les 3 bassins Missiessy, le bassin de gauche est occupé. Base des SNA On aperçoit les 3 bassins Missiessy, le bassin de gauche est occupé. En bas de l’image, le filet sous marin est en place. Protection mise en place par le GSSM.

Au moins, c’est clair !!! Par contre si au test, vous avez la question « citez plusieurs types de navires » Evitez de donner cette réponse…

COUPE DE L’AMETHYSTE

Schéma de principe de la propulsion nucléaire

UN SNA QUI RENTRE A LA BASE

L’Améthyste au bassin Missiessy, à l’avant on peut apercevoir les portes des tubes lance-torpilles ouvertes. Le sous-marin vient de rentrer au bassin Missiessy, les pompes vident le bassin. Le bassin Missiessy mesure 201,65m. de long et 30,34m. de large. Il a été construit en 1880

Vue de face, on distingue nettement les 4 ouvertures des tubes lance-torpilles L’Améthyste est bien petite dans ce bassin, elle occupe un peu plus du tiers de la Longueur.

Au fond, la porte du bassin… plusieurs tonnes de poussée, s’exercent sur la paroi externe.

La tourelle blanche est disposée à la verticale du local propulsion nucléaire. Sur les côtés, de l’eau s’écoule en permanence, afin de refroidir la coque.

Oui, je sais l’hélice à une drôle de forme, ceci pour des raisons de secret défense. Le principal ennemi du sous-marin est le bruit qu’il produit sous l’eau à cause de l’effet de cavitation. La conception, le métal, la forme, le nombre de pales en font une pièce ultra secrète, mais pour la PMM, nous allons vous dévoiler le forme exacte de cette fameuse hélice…. Mais CHHUUUUUUT !!!

Voici la bête…. A l’autre extrémité, vous apercevez le moteur électrique de 9500 ch (7000 kW)

Exemple de cavitation : La cavitation est due à la dépression qui se forme derrière l’hélice en mouvement du bateau. Cette dépression fabrique des bulles de vapeur qui engendrent des bruits lorsqu’elles éclatent. Sur cette photo on distingue la sinusoïde que crée l’air dans l’eau. La cavitation reste accrochée en bouts des pales.