LES EVPP. EVPP Stockés dans le local Actions de collecte annuelle (voir avec votre distributeur) Depuis 2004, les gros bidons sont compris dans les opérations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REP ET DEVELOPPEMENT DU RECYCLAGE
Advertisements

Transport de marchandises en ville
Redevance Incitative Communauté de Communes du Pays Coulangeois
LE RECYCLAGE PLASTIQUE ET L'ENVIRONNEMENT
PRESENTATION DE ZIMBABWE ZIMBABWE NATIONAL ROAD ADMINISTRATION.
Réunion de concertation VATRY – 8 septembre 2005.
Réunion de concertation TROYES – 22 septembre 2005.
Débat Public pour la liaison entre Grenoble et Sisteron Présentation par la CPDP 7 juin – 20 octobre 2005 (interruption du 27 juillet au 22 août) 11, Allée.
MINISTERE DE LECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE 28 mars /10 Déchets déquipements électriques et électroniques Les déchets déquipements électriques.
Déchets liés à la maintenance des véhicules et des matériels
ANNEXES ILLUSTREES ZONES DE PROPRETE EN ALSACE
Réseaux de chaleur du Parc dactivités de Courtabœuf – Les Ulis Rencontre avec lADEZAC Jeudi 5 novembre 2009.
Réunion de concertation NOGENT– 27 septembre 2005.
Réunion de concertation CHARLEVILLE-MEZIERES – 15 septembre 2005.
DES MATIERES DANGEREUSES
De la Communauté Urbaine « Creusot – Monceau » à Torcy
Gestion globale des déchets dans les lycées et CFA dAlsace Formations DIS les 29 novembre et 13 décembre 2005.
Les déchets et l’environnement
a défini la notion de « déchet ultime »
Vers des programmes locaux de prévention des déchets Formation-action Amiens – 19 octobre 2006 Bruno Genty.
Plan de prévention des déchets de la C. A du Beauvaisis 6 juin 2007.
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
Ce projet est piloté par le CNIEL, avec la participation de lAssociation Française des Industries de la Détergence (AFISE), La Fédération Nationale des.
Nouvelles obligations de tri des déchets en RBC
2013 Année internationale de la coopération dans le domaine de leau 1. la décennie de leau ( ) EAU et développement durable.
« Produire moins de déchets, acheter mieux, jeter moins, trier plus et valoriser davantage »
Des montagnes d’emballages
Crédit Mutuel Nord Europe Caisse Solidaire du CMNE
Opération « Nettoyons la nature » en partenariat les magasins Leclerc et la mairie de Lens sur le site du futur Louvre de Lens. Le samedi 27 septembre.
Etes-vous convaincus de l’efficacité du tri et du recyclage?
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
Nouveau Régime dintervention dOSEO innovation en faveur de la Recherche, du Développement et de lInnovation (RDI) Aide dÉtat 408 / 2007 N.
CLAVIER Conseil communal février 2013
« Pas de répit pour les emballages en plastique » Présentation de lexpérimentation du recyclage des emballages en plastique Conférence de presse du 29.
Extrait Présentation 9ème Programme aux consulaires Le mardi 13 mars e programme (2007 – 2012) La politique déchets dangereux pour leau et les.
4, impasse Marie Laurencin
LES REGLEMENTS ET LES DISPENSES A LA REGLEMENTATION
Réduire nos déchets Le compost, excédents alimentaires.
Avec la participation des mairies, des écoles et des associations locales … 100 KMS de petites routes communales et départementales parcourues, COMBIEN.
Avec la participation des mairies, des écoles et des associations locales … 100 KMS de petites routes communales et départementales parcourues, COMBIEN.
Les cartes du test. Seringue utilisée Poche de sang non utilisée.
épreuve calcul et résolution problèmes
Centre de tri et de valorisation des déchets recyclables du Muy
Opération Nettoyons la nature 23 septembre 2011 Avec les élèves de 6 ème A.
Stéphanie Dulong Armin Aghkhani Boole Iyoko Kyeong Hun Kim
(Ce qu’il ne faudra donc pas accepter dans les sacs d’OM)
Règlement modifiant le règlement du 15 juillet 1993 relatif à l’enlèvement par collecte des immondices Suivi de l’Avis du Conseil de l’Environnement.
Opération FOYERS TEMOINS Avril à juin 2013 Réunion de clôture du jeudi 4 juillet 2013.
La Flore Mésophile Aérobie Totale (FMAT) est un indicateur sanitaire qui permet d'évaluer le nombre d'UFC (Unité Formant une Colonie) présentes dans un.
Produit Phytosanitaire Non Utilisable. Produit interdit (substance interdite, retrait firme, inutilisable étiquette). Interdiction de l’utiliser mais possibilité.
TRAITEMENT ET CONSERVATION DU LAIT.
Titre du document - 1 Votre projet (l’acronyme et un sous-titre définissant le projet en quelques mots) activités, logos des partenaires selon la chaîne.
Sortie de Statut de Déchet des broyats d’emballages en bois pour un usage comme combustible dans les installations de combustion.
La Génération Y : quelques points de repère socio-démographiques
Management d’Emballages Vides et de Produits Phytopharmaceutiques Non Utilisables en Belgique et au Luxembourg Greenkeepers – Grez-Doiceau Mercredi 3 Novembre.
P1 La création d’entreprises Agglopole Provence Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP – 26/03/2014.
P1 La création d’entreprises CA du Pays d'Aubagne et de l'Etoile Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire.
P1 La création d’entreprises Vallée des Beaux et des Alpilles Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire.
P1 La création d’entreprises Rhône Alpilles Durance Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP.
P1 La création d’entreprises MPM Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP – 26/03/2014 La création.
Recycler c’est s’amuser et protéger
P1 La création d’entreprises Pays d’Aix Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP – 26/03/2014.
P1 La création d’entreprises Créations d'entreprises : CA Arles - Crau - Camargue – Montagnette Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes.
Avec la participation des mairies, des écoles et des associations locales … 100 KMS de petites routes communales et départementales parcourues, COMBIEN.
Le sens du flux Nous avons l’habitude de penser comme ceci Essayons de penser autrement Maison Blackbox CHF + CHF -
Elimination des DASRI et assimilés. Les déchets Tout producteur est responsable des déchets qu’il produit. Il lui incombe d’organiser les étapes de tri,
Recyclons les plastiques
La gestion des déchets ménagers dans le Doubs: situation 2008.
Transcription de la présentation:

LES EVPP

EVPP Stockés dans le local Actions de collecte annuelle (voir avec votre distributeur) Depuis 2004, les gros bidons sont compris dans les opérations de collecte Jusqu'à présent la collecte d'EVPP ne concernait que les emballages plastiques rigides de moins de 25 litres. En 2004, les gros bidons seront compris dans les opérations de collecte. Les EVPP sont considérés comme déchets dangereux.

EVPP On distingue 4 catégories d'emballages vides : Les «petits bidons plastiques» : ce sont les emballages plastiques rigides d'une contenance inférieure ou égale à 25 litres. Ces EVPP constituent la majorité du gisement collecté à ce jour.. Les «gros bidons plastiques» : ce sont les emballages plastiques rigides d'une contenance supérieure à 25 litres et inférieure à 300 litres.. Les containers, ce sont les emballages vides d'une contenance supérieure à 300 litres.. Les autres emballages vides, il s'agit notamment d'emballages souples en papier, carton ou plastique qui sont en contact avec les produits phytosanitaires. On rencontre également des fûts métalliques.

EVPP

Bilan 2006 : un succès Plus de 50 % des emballages vides collectés : En 2006, entreprises ont été conventionnées en 2006 par ADIVALOR au titre de collecteur partenaire pour la collecte des emballages tonnes ont été collectées en 2006 (+ 22%). Le taux de collecte national dépasse les 50% en Très forte hétérogénéité de résultats selon les départements (taux de collecte compris entre 20 et 90%) : La collecte des emballages souples pliables (boîtes, sacs) s’est généralisée depuis Les premiers résultats indiquent que le taux de collecte reste faible pour ce type d’emballage..